• Le raisin arrive !


    le 28  

     

     

    "Manger du raisin !

    Une grappe après l'autre

    Comme une grappe de mots..."

     

                                                                                                                                                                            N.Nakamura

     

    le 28 le 28

     

     

     

     

     

     

    ""Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand

    Mourant presque de faim vit au haut d'une treille

    Des raisins murs apparamment et couvert d'une peau vermeille .

    Le Galant en eut fait volontiers un repas  ;

    Mais comme il n'y pouvait point atteindre :

    "Ils sont trop verts et bons pour des "goujats"

    Fit-il pas mieux que de se plaindre  ? ""

     

    Jean de laFontaine. 

     

    le 28

     

    Attendez un peu qu'il mûrisse !

     

    le 28

     

     

    « Laide !A la ferme ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    19
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:55

    ah oui Nicole , je ne comprenais pas qu'il n'était pas mure  (aout), avec la pluie moi j'ai les raisins qui éclatent  j'en mange toute la journée , à chaque fois que je passe devant lol  lol   lol  hi hihi

    bisous  belle journée  A+

    18
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:11

    Que de belles grappes qui promettent un bon cru

    A bientôt

    17
    Dimanche 26 Août 2012 à 06:29
    anto'

    Très beau ce nouveau look de blog .

    Le raisin par contre m'a l'air un peu vert ,j'en ai déjà cueilli chez moi mais c'est une variété de table plus précoce .

    bonne et belle journée bise

    16
    Samedi 25 Août 2012 à 23:44

    Belles, elles sont très belles tes photos Nicole.

    Moi, j'attends toujours la fin des vendanges, pour aller...grapiller !

    J'adooore ça et hummm...c'est pour bientôt !

    Bisous cocotte et bon dimanche.

     

    15
    Samedi 25 Août 2012 à 23:03

    Ah ils sont beaux tes raisins, mais ils leur faut encore du temps!!!!!!

    Ton blog est super pourquoi en changer ? moi je suis sur eklablog que je trouve bien. Car je voulais trouver un site qui puisse permettre le blocage de certaines personnes mal intentionnées. On me suit à la trace........ (famille).

    Amitiés

    Nicole

    14
    Samedi 25 Août 2012 à 22:36

    Bon soir ma chére Nicole .J'adore ton blog , c'est tout ce que j'aime. J'adore le Raisin et mon mari aussi. Cette année il est supers bon.Tu fait vraiment de superbes décos.J'ai en enregistré 1 petit gif pour mon blog.Je préffére ce blog a celui d'over.Superbe ce papillon sur la page des commentaires. Mon amie je te souhaite un bon week end et une bonne soirée


    Bisous doux de ma Sologne


    Thérése 

    13
    Samedi 25 Août 2012 à 21:53

    bonsoir Nicole , ah les raisins j'adore ça , je vais beaucoup faire du vèlo  pour aller gouter le blanc  puis le rouge !  merci  je me suis inscrit à ta news   (aldaca)  

    j'ai répondu à ton message  bisous  A+

    12
    Samedi 25 Août 2012 à 19:46
    Bonsoir Amie, j'aime le raisin,  Ici, Journée avec beaucoup de vent,  
    j'ai repris mon vélo délaissé depuis plus de 20 ans, que 5 km pour commencer.
    Excellente soirée >A bientôt Rose rouge
    prairie--PDC-COOL.jpg

    (copier coller de saison merci de votre compréhension)

    http://pre-au-clair.eklablog.com/

     

    11
    Samedi 25 Août 2012 à 18:30

    Wouah, comme une envie de croquer à pleines dents dans cette grappe, mouâ...je peux?

    10
    estrelita Profil de estrelita
    Samedi 25 Août 2012 à 17:38

    coucou, pour ma diapo trop petite ,n'as-tu pas vu qu'il y avait une loupe !!! c'est promis je mettrais la taille au-dessus la prochaine fois bon week-end bisous

     

    9
    Samedi 25 Août 2012 à 14:49

    Ben dis donc ! Quel travail tu as fait pour présenter un aussi beau blog.

    Félicitations.

    8
    Samedi 25 Août 2012 à 11:17

    bonjour nicole

    la voila la jolie grappe !! bon week end  bises 

    7
    Samedi 25 Août 2012 à 10:38

    Le renard et les raisins, je me retrouve au tableau à réciter cette fable et heureusement tu me remets les vers en tête car j'avais prestement oublié. Le climat est redevenu nettement supportable, ça fait du bien à l'organisme qui commençait à saturer, gros bisous à toi ma belle.

    6
    Samedi 25 Août 2012 à 09:10

    j'adore ta dernière photo, ce petit grain au milieu de la feuille...gris et pluie ce matin, ça change!!! gros bisous ma Nicole. cathy

    5
    Plume* Profil de Plume*
    Samedi 25 Août 2012 à 09:09

    Les vendanges sont prévues ici pour mi-septembre ...

    Gros bisous Nicole, bonne journée à toi !

    Je file au jardin ...

    ( pas terribles les essais faits hier soir pour mes coms, trop chargé avec cette fleur que j'aime tant, je vais reprendre tout çà ce soir ....)

    4
    ami gégouska
    Samedi 25 Août 2012 à 08:22
    3
    Samedi 25 Août 2012 à 07:01

    Je t'ai laissé un petit mot sur l'ancien blog, mais je le réitère ici : Très bon week-end à toi et amitiés.

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 05:48

    Les vendanges seront précoces cette année

    Le raisin est déjà mûr

    Douce journée Manouzillette

    BISOUS

    TIMILO

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 05:40

    J'aime pas trop le raisin, sauf quand il est pressé ...

    Bon week-end.
    Bisoux

    dom



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :