• la Figue !

    la Figue !

     

     

     

    Bonjour!

     

    17h00 !  petite balade pour dégourdir mes jambes !...

     

    la Figue !

    " L'auteur dramatique fait des pièces

    comme un  figuier fait des figues,

    c'est à dire sans rien y comprendre."

     

     

    Marcel Pagnol .

     

     

     

    la Figue !

     Ah! ce figuier on le hume à 300m et j'en adore l'odeur ...

     

    la Figue !

     J'ai craqué, elles sont mûres à point, la preuve... et savoureuses !

     

    la Figue !

     

    La première m'a mis l'eau à la bouche et mon palais réclamait plus... alors j'en ai volé une seconde !

     

    Je vous assure je me suis "retenue" pour ne pas en manger une troisième !...

    * photos prises avec mon téléphone .

     

     

    la Figue !

    J'aurais eu une poche, je faisais comme avec les raisins, je m'en ramenais,

    elles vont trop mûrir et tomber sur la route où les voitures vont les écraser,

    dommage !!!

     

     

    la Figue !

     

     

    Je serai absente tout mercredi de vos blogs, j'ai une crise épouvantable d'arthroze de l'épaule ...


    Le temps est à l'humidité... en plus de trop d'heures sur l'ordi ! merci !

     

    « C Mardi ...L'Automne est là ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:29

    hummm, ça donne envie !!!

    j'espère que tu vas mieux

    je suis désolée de ne pas pouvoir venir te voir plus souvent, mais je pense à toi et je te fais plein de gros bisous

    soigne toi bien

    sylvie

    8
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:59

    hier nous avont fait de la confiture de figues avec mon epouse,très bonne après midi,bises

    7
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:01

    J'espère que ton épaule va mieux. Pour les figues tu as bien fait même tu aurais pu en prendre plus quand on sait comment elles vont finir c'est bien dommage, j'adore les figues aussi. Bisous bonne soirée et bon jeudi Nicole

    6
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:49

    Hummmmmmm, tu me mets l'eau à la bouche avec ces belles figues fraîches ! J'adore !
    Bises et bonne soirée 

    5
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:46
    mony77

    Mets une poche dans ta poche et retournes y demain les ramasser, ça serait dommage qu'elles se perdent. Je compatis pour ton arthrose, en ce moment chez moi tout est calme à ce niveau mais quand ça se réveille, bonjour les douleurs. Gros bisous à toi.

    4
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:29

    Lâche le clavier et va manger des figues !

    Bonne soirée Nicole.

    3
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 16:31

    bonjour Manou , ah les figues blanches , lundi j'ai fait 40 bocaux de marmelade + un saladier  ,mais à peine cuite pour sentir le fruit   et  pour manger comme ça !  

    tous les jours j'en mange une 20 ène directement dans l'arbre  c'est un régal sucré!

    bisous  prend soin de toi !!!  

    2
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 01:57

    je te souhaite un prompt rétablissement

    gros bisous ma douce

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:25

    j'aime beaucoup ça aussi

    bonne journée et bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :