• Il est arrivé !...

    BONJOUR !    

    Il est arrivé !...

     [...]       "Sur ta ville bruyante et de laideur punie ,

    tu fais régner AUTOMNE  une paix infinie,

    et ton soleil couchant rayonnant sur les toits

    rend toute chose pure et douce comme toi.

    Je t'aime, car tu mets ton coeur sur ma pensée,

    comme une lune d'or sur une onde apaisée.

     

    Albert Lozeau.

      

    De mon temps on apprenait ces beaux poèmes ... mais sont-ils si dépassés aujourd'hui ?

     

    Il est arrivé !...

     

     

    Il est arrivé !...

    n'oubliez pas de passer une semaine agréable ... 

    « J'aurais voulu ...Rosée du matin ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Lundi 15 Octobre 2012 à 20:35

    coucou Nicole,

    je n'ai pas encore tout finalisé mais petit à petit je m'y mets. je mettrai ton nom dans un coin pour la bannière. pas encore eu le temps. passe une belle soirée. bisous et merci encore pour ton aide. Sylvie

    25
    Claude-27
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:14

    Bonjour Nicole, je me souviens qu'à l'école nous apprenions par coeur de beaux poèmes. Je crois que c'est terminé tout ça. Celui qui illustre ton article est particulièrement beau, même si je n'aime pas trop .... l'automne !!! Bonne fin de journée, bisous.

    24
    yvette du sud
    Lundi 15 Octobre 2012 à 17:50

    bonsoir Nicole tes poemes sont toujours aussi beaux...l'automne est une belle saison , je t'embrasse mille bisous du sud YVETTE

    23
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:56

    j'ai aimé le texte

    tes créas sont magnifiques

    belle semaine

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    22
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:07

    Coucou, on ne va pas oublier mais il faudrait que des évènement égréables se présentent. Restons optimistes malgré tout.

    J'aimais beaucoup réciter les poèmes, amoureuse j'en écrivais beaucoup et j'aimais en recevoir ce qui est plus rare .

    Bonne journée

    21
    maite-corsinette Profil de maite-corsinette
    Lundi 15 Octobre 2012 à 14:13

    Coucou mon amie,

    Très beau poème joliment agrémenté de tes montages. Bravo et merci !!!!!!

    Je suis rentrée des courses, qu'est-ce qu'il est tombé !!!!!!!

    J'espère que tu as passé une bonne nuit reposante. Bon aprem, gros bisous et à +++

    bonne journée

    20
    lagardèreclaude
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:07

    la poésie ne vieillit jamais.....elle reste éternelle....
    comme la beauté du coeur decelui qui l'écrit....
    bonne journée.......
    bisessssssss
    claude

    19
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:04

    oui, un bien joli poeme, maintenant la poesie a l'ecole n'est plus de mise, il font déja trop choses, donc plus de place, et pourtant, cela faisait partit de la culture, je te souhaite une tres belle journée et une belle semaine, gros bissssssssssssous

    18
    Lundi 15 Octobre 2012 à 12:09

    Bravo pour tes créas qui sont de plus en plus raffinées

    Bonne semaine Nicole

    Bisous

    17
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:55

    En fait les poesies que nous avons apprises ne sont pas demodées du tout ...nos petits les reapprenent !!

    Bises Nicole

    16
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:49

    Joli poème.

    et belles illustrations.

    15
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:19

    bonjour Nicole , ah accueilli par Polnaref super ...

     une chanson que je ne connais pas !  aime-moi  

    merci pour tes beaux montage et moi je viens dans ta voiture

    si la fille vient aussi  lol  lol  hi hi hi 

    bisous belle journée  A+

    14
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:07

    bonjour nicole  pas de championnat ce week end l'equipe de france joue demain en espagne pour les eliminatoires de la coupe du monde ça va étre dur dur ... les bleuettes de moins de 17 ans sont championnes du mode !!!!  bonne semaine  bises

    13
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:47

    Bonjour Nicole, j'espère que tu as passé un bon week-end, aux couleurs de l'automne ? Comment va ta tendinite, mieux je l'espère ? Pour répondre à ta question sur ton petit com au sujet de la "Comédie Musicale Salut les Copains" je te dirai que le prix des places, va de 35 euros à 74 euros suivant les catégories de places, et les jours choisis.... Pour information, je te dirai aussi que "Salut les copains" fera une tournée en Province, et ils seront à "Bordeaux" le 21 Mars 2013, alors si le coeur t'en dit ? Bon lundi, bisous à bientôt.    "Miss Mary"

    12
    estrelita Profil de estrelita
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:18

    Douce journée à toi aussi bisous

    11
    musica18
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:46

    Toi aussi, passe une très belle semaine!

    gros bisous rien que pour toi

    10
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:33

    Poèmes de notre enfance, qui reviennent à notre mémoire au fil des saisons ...

    Une belle page aux couleurs chaudes de l'amitié !

    Merci Manou, un petit coucou et de gros bisous,

    Plume .

    9
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:25

    une bougie peut très bien être remplacée par une petite lampe à beurre, un petit verre, du beurre fondu,  une mèche plantée dans une rondelle en liège et le tour est joué;

    bonne journée à toi aussi;

    8
    ami gégouska
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:45

    Bonjour ma voisine eh bien il ne fait pas chaud fini le bel été indien...!

    bonne journée amie des landes

    gros bisous

     

    7
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:43
    mony77

    De gros bisous bien humides, j'espère que ta santé te permet de faire des tours de vélos dans ces vignobles réputés et même dénudées ces vignes restent un fabuleux paysage. Gros bisous à toi

    6
    clarisse-cordée
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:40

    Coucou ma belle !

    Le monde a tellement changé...et c'est bien dommage !

    Pour ce que tu vois comme neige sur mes photos...c'est de la neige aui est là tout le temps...

    Ce sont les neiges éternelles...

    En permanence, c'est blanc devant mes yeux au delà de 3500m d'altitude.même en été.

    C'est beau tu sais..

    Bonne journée, bisous et amitiés.

    5
    Lundi 15 Octobre 2012 à 06:50

    Tiens je me pose la même question mais sous un angle différent , suis-je donc hors du temps pour oser en écrire

    Douce journée Manoue

    Bisous

    timilo

     

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 06:36

    Oui, on apprenait de beaux poèmes, mais les temps changent, les enfants n'apprennent plus de la même façon que nous, mais quelquefois, je retrouve une de nos poésies dans les cahiers de mes pitchouns!

    Gros bisous Manou!

    3
    Lundi 15 Octobre 2012 à 05:49

    J'aimais bien la poésie a l'école, ou l'on écrivait la poésie et faisait le dessin a côté c'était super. Magnifique ta baniére !!! Bisous bon lundi Nicole

    2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 05:48

    Nostalgie des beaux poèmes ...

    Pour toi aussi, un bon début de semaine
    Bisoux


    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Lundi 15 Octobre 2012 à 00:19

    bonne et douce semaine a toi aussi....

    ici, il n'y a que 6 degrés mais avec la nouvelle chaudière il y a plus de 24 dans la maison...

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :