• Nous ne pouvons les oublier ...

    Nous ne pouvons les oublier ...

    Alors sourions  !!! 

     Nous ne pouvons les oublier ...

     

    Et c'est qui qui l'a faite ? il a gagné mais c'est pas une réussite ... comme tout ce qu'il  "entreprend"...

     

    Nous ne pouvons les oublier ...

    Mais on ne trouve rien pour les pauvres !... 

    Nous ne pouvons les oublier ...

    Que peuvent-ils penser eux qui ont tant oeuvré vis à vis de la misère ? 

    Nous ne pouvons les oublier ... 

    Nous ne pouvons les oublier ...

     

    "Ce qui me scandalise , ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage !!! 

                                                                                Mère Térésa.

     

     

    Nous ne pouvons les oublier ...

     

    « Mes petits chemins !Un peu de tout de rien ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Mardi 19 Février 2013 à 07:51

    bonjour..

    merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog,ca me fait très plaisir..

    je viens de regarder un peu le tien et j aime beaucoup ce que tu fais,j ai pris ton lien et je viendrais le visité à mon aise...

    je te souhaite une très bonne journée..amicalement..roger..

    28
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:16

    soeur emmanuelle devrait être mise au rang des saints elle a apporté beaucoup

    27
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:07

    Bonsoir Nicole, c'est un hommage plaisant et humoristique!


    Notre Leclerc fait des remises de 50% pour les produits alimentaires à "date courte", ça évite un peu de gaspi!


    bises 

    26
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:58
    anto'

    Salut Nicole heureusement qu'il y a encore des gens comme l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle ,pour donner une image plus humaine de ce monde qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'égoisme et la médiocrité

    bonne journée bise

    25
    Mapoulette !
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 23:24

    j'aime beaucoup ton post !

    bisous !

    24
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:52

    Bonsoir Manou !

    Dans ce regard que tu portes sur les 3 grands acteurs de la lutte contre la pauvreté, je sens que vibre en toi un coeur "gros comme çà", rempli d'amour et de compassion, rempli aussi d'espoirs de justice et de véritable partage ...

    Les paroles doivent être suivies d'actes et les beaux parleurs lancent souvent des discours qui ne sont jamais suivis d'effets .

    Un bel hommage à des personnalités irremplaçables qui nous manquent cruellement !

    Gros gros Bisous, Plume .

    23
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:59

    superbe article, que de vérités!!! merci pour la piqure de rappel, c'était deux "belles personnes"il ne faut pas les oublier.

    bonne soirée.grosses bises.

    eve40

    22
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:25

    Bel hommage à Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre et Coluche, fait avec beaucoup d'humour !! Bises. FRANCOISE

    21
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:08

    J'aime beaucoup et avec raison la pensée de Mère Thérésa sur le gaspillage ..... tellement vrai !!

    Une envolée de bises Manou car çà souffle chez nous !

    Nicole

    20
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:48

    Réponse à l'article coiffes bretonnes,

    Bonsoir Manou,

    Oui je vais bien, merci à toi de t'en inquiéter. Et toi comment vas-tu ? 

    Je t'envoie un mail.

    Bisous. Mamyariane15.

    19
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:33

    Bonjour Nicole, merci pour ce bel article.... J"ai eu la chance de rencontrer 2 fois "Soeur Emmanuelle" au Salon du Livre de Paris, ce sont de bons souvenirs.... J'ai aussi approché "Coluche" une fois mais hélas pas "l'Abbé Pierre" c'est un regret, dommage ! la dernière image avec Gérard et Brigitte m'a fait beaucoup rire, mais bon, chacun ses choix, il ne faut pas toujours juger à l'emporte pièce !!! Mère Térésa était une Sainte Femme, elle aussi j'aurai bien aimé la rencontrer, alors ce sera dans une autre vie, peut-être ?...... Bonne soirée, bisous.  "Miss Mary"

    18
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:24

    Bonsoir Nicole,

    Suis un peu bousculée aujourd'hui.

    J'ai beaucoup aimé ton article, important et humoristique à la fois.

    Je suis très déçue par ce nouveau gouvernement qui ne fait pas grand-chose de plus que les autres.

    Je pense comme mère Térésa, ce n'est pas d'avoir de l'argent qui est un problème, c'est de si mal l'utiliser.

    Je t'embrasse.

    17
    baroud27 Profil de baroud27
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:08

    bonsoir Nicole 

    je ne suis pas religieux ,j'ai beaucoup de respect pour soeur emmanuelle mére thér-sa l'abbé pierre  etc...  qui  toute leur vie ont oeuvré pour les plus démunis ce n'est pas eux qui auront du se prosterner devant le pape mais le contraire !!  beaucoup de vent  bonne soirée  bises

    16
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:05

    Bonjour Ma Nicole,

    Ce sont des personnages qui ont marqué l'histoire et qui ont été appréciés de tous. Malheureusement

    la pauvreté fait son chemin tant chez les petites gens que désormais chez les retraités! Où va-t-on ?

    Nos grands parents et Parents reviendraient ils seraient abasourdis de voir ce qui se passe !!!

    Comme Maïté la dernière photo le fait sourire ....

    Aujourd'hui nous avons un temps printanier, le soleil nous réchauffe de ses rayons, je suis allée

    promener avec heden et nous nous sommes régalés, ensuite nous avons joué dans la pelouse, aussi

    maintenant il dort comme un bienheureux.

    Je te souhaite une très belle soirée,

    Douces pensées et très gros bisous pour toi.

    Nicole

     

     

    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:20

    bonjour Nicole , ah oui Soeur Emanuelle !  respect ...  

    et  beaucoup à dire sur tous ces problèmes  de riches !!!

    y en a que pour les riches  hélas  ... ... ... ... ...   

    bisous  bel AM  A+

    14
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:52

    bonjour

     personnages qui sont entrés dans la légende

     qui ont laissés  leurs traces  sur cette terre

    il en ait comme  eux  que nous n oublierons jamais

    quand   aux deux  autres   ( merci j ai bien rit )

     mais ils sont surement malheureux pour en arriver là

     bonne journée pour toi

     ( je poursuit mes articles   Eklatant loll

    mais over ne ferme pas vite ses portes loll)

     kénavo MANOU

    BISES

    13
    serar
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:27

    Bonne journee et merci pour ce bel article 

    12
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:31

    Le gaspillage ? vaste problème !!!!! Bonjour Nicole,

    Il est honteux que de nos jours, tant de personnes n'ont rien à manger et pas de toit, c'est lamentable !!!!!! Tu as bien choisi les 3 personnes qui ont fait le bien lordqu'ils étaient encore parmi nous. Quant à dernière photo, le sourire du jour, ça fait du bien.

    Bisous amie et bonne journée, à ++

    mercredi

    http://petitcroissant.centerblog.net/rub-GIF-BON-MERCREDI.html

    11
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:48

    Bonjour Manou un très bel article,merci pour ce rappel des grands personnages a ne jamais oublier.

    bon mercredi bisous monique

    10
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:47

    Bonjour Nicole,

    Alors là un TRES GRAND BRAVO ! Tout y est. tes commentaires sont vraiment parfaitement illustrés. Je t'embrasse Tés bonnjournée et MERCI .

    Henri.

    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:46

    Quand je vois ce je vois, et quand j'entends ce que j'entends... Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense !

    (Ce n'est pas de moi mais c'est mon avis !)

    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:11

    Tu fais vraiment des articles supers !!!

    Bises Nicole

    7
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:40

    super ton article ,passe une douce journée bisous

    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:36

    Tu nous as fait là un super article, merci à toi et bonne journée.

    Bisous. Mamyariane15.

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 08:33

    très bel article plein d'humour pour raviser des souvenirs-hommages à des hommes et femmes qui restent vivants dans nos esprits;

    bonne journée, Manou;

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:51

    Ils seraient sans doute vraiment effondrés de voir que rien ne change , bien au contraire

    Bonne journée Bisous Lucia

    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 05:36

    Et oui toutes ces personnes qui ont disparus et qui avaient fait tant de choses pour les plus démunis, et ce que dit Mère Térésa et bien vrai, merci pour cet article. Bisous bon mercredi Nicole

    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 05:34

    C'est bien vrai tout ça , la misère s'installe profondément et elle fait fuir les personnes argentées

    Douce journée Manou

    Bisous

    timilo

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 01:15

    cela n'a rien arrangé pour de bon

    mais eux ont fait quelque chose

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :