• Mes vignes dorment !

     

     

                                                               Bonjour !
     

                                                                   

     

     

    Mes vignes dorment !

     

    En Janvier et Février elles seront débarrassées de leur bois 

    qui feront des "sarments" pour cuire l'Entrecôte à la bordelaise !!!

     

    Mes vignes dorment !

     

    " Si l'on me demandait quel est le bien le plus précieux de la terre,

       je répondrai c'est la vigne . "

                                                                       Caton l'ancien .

     

    Mes vignes dorment !

     

    C'est mon quotidien, faire le tour à pieds de mon quartier, tant que mes jambes peuvent encore avancer...

    mon périmètre de marche rétrécit au fil des mois...  

    je vous prie de m'excuser si mes billets sont répétitifs quant aux sujets ! ...

     

     

     

    Mes vignes dorment !

    « Ca s'appelle un "BOX" !Bientôt le jour ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Samedi 22 Décembre 2012 à 12:05

    Bonjour Nicole,

    Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année. La vigne abondante nourrit et enivre l'âme d'amour divin. Leurs arômes sont très variés et chacun est libre d'aimer son vin. Gros bisous. Corinne.

    28
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:37

    Salut, vive la vigne!

     

    en ce moment sommes basques...

    vive l'Irouleguy!

     

    baisers de Bayonne

     

    à bientôt la Gironde!

    27
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:10

    repetitif tant pis les photos sont bien jolies, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssssssous

    26
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:50

    Voilà une belle et importante vigne.

    Nous,nous avons 32 pieds et mon homme,les bichonne.

    Comment vas-tu ? Bien,j'espère.

    Comme chez toi,surement,il pleut,tous les jours.

    Mème les chevaux et l'anesse dans le pré,commencent à avoir les sabots,dans l'eau,a certains endroits.

    Demain,sur mon blog,un petit tour à Lacanau lac,

    Douce nuit à toi.Bisous.Aimée

    25
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:08
    anto'

    Salut Nicole la taille des vignes commence avec la nouvelle année par ici et les sarments servent à faire de belles moules farcies sur la planche ,superbe en plein air avec évidemment un peu de sang du seigneur .

    bonne soirée bise

    24
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 16:55
    j'espère un jour voir une vigne de près passe une très belle fin de journéée ti booooooooooooo
    23
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:36

    je connais les vignes je suis de la gironde,belles photos,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    22
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:02

    bonjour nanou.. merci de ta visite.. j'espère que tu vas bien !! nous voici à la veille des fêtes et bien occupée pour les préparatifs de ces fêtes en famille.. je te souhaite une belle fin de journée - bisous-  claire

    21
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 13:58

    Eh oui, les vignes dorment ici aussi dans le pays Nantais. Les bois serviront à faire griller de bonnes saucisses au muscadet.

    Pour tes grands petits enfants, tu peux leur offrir un bon d'achat Leclerc, il y a livres, cd ou n'importe ce qu'ils préfèrent, tu es sure de ne pas te tromper

    bisous

    20
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 13:36
    19
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:02

    Bonjour Nicole,

    Comme d'habitude textes et photos vraiment superbes. J'ai bien aimé la pensée de "Caton l'ancien" sur la vigne. Jene sais si tu l'a vu j'ai écrit unpetit texte se EB. en rapport avec la vigne le titre:LIdentité Médocaine. Bises bien amicales.

    Henri.

    18
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:52

    bonjour Nicole , ah oui les sarments pour cuire l'entrecote ou ...

     passe une belle journée  avec la pluie comme nous je supose ... bisous  A+

    17
    baroud27 Profil de baroud27
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:40

    bonjour nicole  ce n'est pas répétitif quand on aime son coin il faut le faire découvrir en toute saison   passes un bon jeudi ici il pleut depuis hier bises  

    16
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:39

    Bonjour Nicole,

    Une bonne entrecôte aux sarments dans la cheminée, j'en rêve !!! Que c'est bon !!!!! Souvenir d'enfance.

    Non, tes articles sur les vignes ne me rasent pas, bien au contraire, c'est la vie des ceps au fil des saisons, j'adore !

    Soleil hier, grisaille aujourd'hui, c'est la vie. Luna est bien au chaud et ne pense pas pour l'instant regarder les oiseaux par la porte vitrée.

    Bonne journée Amie et reste bien au chaud. Gros bisous à ++

    noel

    15
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:35

    rien que de penser a aller faire tomber les bois, je suis fatiguée ....je vais attendre qu'il ne pleuve plus. gros bisous ma Nicole. cathy

    14
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:58

    Bonjour Nicole, et bien en voilà une drôle d'idée ! tes sujets ne sont pas répétitifs, tu nous fait découvrir ta belle région, et tu es une belle "Ambassadrice" je trouve, et on apprend beaucoup sur les "vignes, les châteaux" et on te suit toujours avec plaisir aussi quand tu parles de ta passion des "chevaux", alors rassures-toi, ma belle,  tu nous enchanteras toujours avec tes billets et tes citations, sans oublier les musiques que tu sélectionnes chaque jour, c'est "la cerise sur le gâteau" ! bon jeudi, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    13
    Claude-27 Profil de Claude-27
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:50

    Bonjour Nicole, si on souhaite que ces vignes donnent du bon vin, il faut bien les laisser reposer un peu, qu'elles reprennent des forces. Quant aux articles répétitifs, ne t'excuses pas, nous sommes dans une saison où les sujets ne foisonnent pas !!! Vivement le printemps !!! Bonne journée, bisous.

    12
    estrelita Profil de estrelita
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:32

    mais non c'est pas répétitif ,ton blog est très bien passe une bonne et douce journée bisous

    11
    michèle87 Profil de michèle87
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:08

    Bonjour Nicole ,


    Mais tu n'as pas à t'excuser ma chère Nicole sut tes sujets répétitifs , il n'y a pas de vignes par chez moi !!! 


    Et puis c'est nature quoi de plus beau que la nature ! Continue à nous émerveiller avec tes jolies photos


    prises lors de tes balades , c'est bon pour la santé de marcher !


    Bisous et bonne journée soula pluie encore , grrrrr...


    Meteo  ... pluie

    10
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:48

    J'aime bien ces balades dans les vignes !

    Bises

    9
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:29

    Répétitif? Ah bon je m'en suis pas rendue compte , moi j'aime ces balades dans les vignes et après le repos , hum le bon vin .....

    Bonne journée Bisous Lucia

    8
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:10
    ema2

    Franchement Nicole, pas de soucis, j'adore voir tes paysages chaque jour ! Ce n'est pas répétitif, mais une vraie découverte à chaque fois.

    Bisous et bon jeudi !!!

    7
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:54

    Coucou ma Nini

    Très belles photos, des vifnes qui doivent donner un vin succulent, mais à boire avec modération

    C'est bien que tu fasses de la marche afin de garder de la mobilité,  surtout prends soin de toi . J'essaie de marcher aussi avec mon loustic, ici parfois c'est un peu pénible cà monte tout le temps.

    Je te rappelle dès notre retour,

    En attendant nous t'envoyons de gros bisous

    Nicole

     

     

    6
    Mamé Annie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:35

    Bonjour

    j'aime beaucoup les paysages de vignes, bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:25

    Une belle surprise que ce blog ! Merci d'avoir marché doucement jusqu'à moi.

    Une entrecôte à la bordelaise grilée à point sur un feu de sarments ?! Un régal ! Un bonheur de vie !

    Joli jeudi.

    Je reviendrai.

    Amicalement.

    4
    Ami gégouska
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 06:41

    Bonjour ma voisine tes photos sont superbes comme d'habitude gros bisous

    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 06:39

    tu me fais baver en parlant d'entrecôte ...

    Doit y avoir un siècle que je n'en n'ai pas mangé.

    Bon jeudi
    Bisoux Nicole

    dom

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 06:18

    Bonjour Nicole, sympa la vigne, pourvu qu'on ait l'ivresse...tu as raison de marcher, il ne faut pas arrêter, tant que tu peux...moi je fais environ 6km par jour, et j'enregistre mon nombre de pas grâce à un petit podomètre que je garde dans ma poche, il enregister ainsi la distance parcourue, le nombre de pas, et les calories dépensées, hi hi...mais comme toi, y a un genou qui donne des signes de faiblesses importantes...pas simple de vieillir, mais comme tu as vu sur ma note, je suis parti dans le bled où l'on attend la fin du monde, mort de rire...bise et bonne journée..

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 05:23

    Il faut faire attention a toi mais tu as raison il faut faire un peu de marche pour ne pas s'ankyloser. Hummm une bonne entrecôte c'est super bon !!! Bisous bon jeudi Nicole



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :