• Les baies arrivent ...

     

     

    Mon billet prévu à 18h00 s'est évadé sans rien me dire ...

    si vous le rencontrez faites-moi signe hihi !

     

     

    Que du bonheur pour les petits "zoiseaux" !

     Les baies arrivent ...

    " Avec l'Automne les plantes sauvages  

     Les baies arrivent ...

    nous offrent leurs fruits à profusion ... 

     Les baies arrivent ...

    Si ce n'était parfois qu'il sont "toxiques"
    on s'aventurerait à les goûter ... 

     Les baies arrivent ...

    Les oiseaux eux ne s'y trompent pas et connaissent à coup sûr l'endroit ! 

     Les baies arrivent ...

    Alors, équipez-vous d'un panier et aventurez-vous sur les chemins
    cueillez ces baies qui feront des confitures et gelées 
    mais veillez à en laisser suffisamment pour nos chers petits oiseaux
    qui l'hiver venu ne disposerons que de ces fruits pour nourriture !

     

     Les baies arrivent ...

     

    merci pour eux !...

    « C'était son anniversaire...20 ans ! Au milieu de tout .. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    42
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 05:26

    bonjour,

    Je suis désolé pour mon erreur pour ton pseudo, je vais me donner l'excuse que je vieillis et que j'ai besoin de lunette loll.  Encore désolé et je te souhaite de passer une très belle et agréable journée, kissss

    41
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:39

    Je ne saurais pas distinguer les baies commestibles, alors je leur laisse toutes ! et puis on en profitera plus longtemps, ce sont les seules couleurs qui feront le trait d'union avec l'hiver ...

    Merci Manou, bisous, Plume .

    40
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:45

    petit coucou belle fin de journée bisous du mercredi Nicole

    39
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:25

    Coucou Nicole.
    Pour les oiseaux j'ai fait le plein pour l'hiver,il faut que je leur trouve un nichoir celui que j'ai il est comme moi il à vieilli.
    Bisous

    38
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:25

    Bonjour Manou,

    Je n'oserai pas m'aventurer  à manger ce que je ne connais pas, mais on peut admirer sans consommer.

    Bisous. Mamyariane15

    37
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:22

    Bonjour Nicole

    Qu'elles sont belles tes photos avec toutes ces couleurs !

    oui les zozios se régalent  ...

    Tu as perdu un billet, t'es sure que tu ne l'as pas mis à une date qui fait qu'il est en arrière, ça m'est arrivé ... si tu te souviens dans quelle rubrique tu l'avais inscrit tu peux peut-être mieux le retrouver ....

    Bisous, bonne journée

    36
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:17

    bonjour Nicole,tes photos sont superbes j'adore,je te souhaite un très bon mercredi,bises

    35
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:14

    Les voilà enfin tes jolies baies .

    Il suffit d'avoir la patience d'attendre !.... :))))

    Magnifiques couleurs.

    Bizzzzzzz.)

    34
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 13:16

    çà va être bientôt ton anniversaire, chez moi aussi, je connais quelqu'un qui va avoir dans 20 jours >> 70 balais !!! un sagittaire aussi ! lol s'agiter avant de s'en servir !!! çà s'arrose

    Bises la Manou

    33
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:29

    BONJOUR MANOU*   j'ai aussi qq difficultés sur le site ... alors §§...

    & je laisse tout pour les petits oiseaux .....déjà nombreux dan mon jardin.    

    A plus nBises JULIE 77*

    32
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:13

    Bonjour l'amie 

    Je te souhaite une bonne journée  et au plaisir de te lire 

    bises de l'amitié 

    Gérard 

    31
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:03

    Pour les baies je ne m'aventurerais pas à en cueillir je ne m'y connais pas du tout

    Ici pluie encore et encore , lol

    Bisous et bonne journée Lucia

    30
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 12:00

    Bonjour Nicole

    Les seules choses que je ramasse dans les bois ce sont les champignons et les chataignes,les petites baies je les laisse pour le zoziaux ! toujours un temps pourri  bon aprem. bises 

    29
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:43

    Bel article bonne journée bisous

    28
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 10:35

    Des provisions pour l'hiver pour les petits oiseaux et pour nous de jolies photos colorées merci c'est très joli bisous !

    Bon mercredi !

    27
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:23

    Bonjour manou,

    un petit passage pour venir te dire bonjour

    de bien jolies photos aux couleurs de l'automne.

    j'espère que tu vas bien malgré le temps car ici

    c'est toujours la pluie mais le vent c'est enfin calmé

    je vais te souhaite un doux mercredi

    gros bisous

    Marlène

    26
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Nicole ,

    Je laisse bien volontiers toutes ces baies à ces petits oiseaux car j'ai eu assez de fruits chez moi pour faire des compotes et confitures . En ce moment les merles en profitent bien sur les pyrancathas rouges ou oranges ...

    Gros bisous Nicole et bonne journée .

    Amitié ...

    25
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:08

    belle journée, Manou;

    bises;

    24
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:59

     

    Bonjour Nicole

     

    La fraîcheur s’est installée, nous recommençons à remplir les mangeoires aux mésanges, nombreuses dans notre jardin, signe que les premières gelées arrivent.

     

    Bise et bonne journée, Chris and Mary

    23
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:44

    Bon mercredi 
     Bisoux   

    Thierry

    22
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 08:15
    ema2

    Bonjour Nicole, j'espère que tu vas bien. C'est vrai que toutes ces petites baies sauvages dans le soleil de l'automne, c'est magnifique à voir.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    bonjour

    21
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 07:49

    Coucou manou, j'ai vu ton article du côté du Salagou, mais je n'ai pu le rattraper, car un vent coquin l'a envoyé bien trop loin...bizatoi et bonne journée...

    20
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 07:07

    Rassure-toi, Nicole, je n'y touche pas !

    Ici aussi, il a flotté toute la journée, hier. Espérons que cela ira mieux aujourd'hui.

    Gros bisous.

    19
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 06:49

    Très coloré ton article du jour. J'aime. Belle journée. Bises

    18
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 00:35

    pas d'inquiètude, je laisse les baies aux oiseaux, moi je n'y connais rien, malheureusement..a part les arbouses et le sureau... et même, avec ce qu'il tombe, pas envie d'aller en ramasser ..gros bisous ma Nicole. cathy

    17
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:31

    Bonsoir Manou

     Pas de chance j'ai pas rencontré ton article disparue

    Belles photos vraiment  beaux tous ces petits fruits de vives couleurs,je  laisse aux oiseaux car je ne les connais pas vraiment.Bisou à demain

    16
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:12

    tu nous offres de belles couleurs

    un ptit coucou
    juste pour te souhaiter une agréable soirée
    douce nuit étoilée
    ti bo du soir

    15
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:06

    Ces arbres servent de garde-manger aux oiseaux. Bises. FRANCOISE

    14
    Mardi 5 Novembre 2013 à 22:57

    Coucou Manou,

    Eh non ce n'est pas que pour les oiseaux, tes 2ème et 3ème photos en partant du haut de page, ce sont des arbousiers et de leurs fruits on en fait des confitures, j'en ai ramené des pots de Corse. Cela dit tes photos sont superbes et nous font oublier la grisaille ambiante.

    Douce nuit et gros bisous

    Nicole

    J'ai trouvé la recette  pour toi :

    PRÉPARATION :

     

    Rincez les fruits. Mettez-les dans une bassine à confiture et recouvrez-les presque complètement d’eau froide.

    Portez sur le feu et faites cuire environ quinze minutes à feu doux. Passez les fruits au travers d’une étamine, pressez bien pour recueillir tout le jus.

    Pesez-le. Mélangez le jus obtenu à son poids de sucre.

    Faites frémir sur feu plutôt doux en écumant de temps en temps.

    La cuisson est terminée quand le jus forme de petites perles. Laissez refroidir avant de mettre en pots

    Procédez de même pour la gelée de myrte

    Arbouses_Wikip_dia

    13
    Mardi 5 Novembre 2013 à 21:53

    Il n'avait pas disparu ton article, je viens de le retrouver. Bises

    12
    Mardi 5 Novembre 2013 à 21:47

    Un vrai garde manger pour les oiseaux toutes ces baies.

    Passe une agréable soirée Manou

    Bisous

     

    11
    Mardi 5 Novembre 2013 à 21:37

    Coucou Nicole,

    Si je retrouve ton article je te fais signe.

    De magnifiques photos de saison.

    Bises et bonne soirée . ZAZA

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:56

    Les oiseaux ont ainsi aucun mal 

    à trouver leur petits repas !...

    Magnifiques couleurs.

    Bonne soirée. bizzzzz)

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:08

    bonsoir ma chère Nicole  , oui c'est agréable les balades

    et de voir tous ces fruits !

    et avec les oiseaux !!!   superbes tes photos  ...

      bisous belle soirée   

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:04

    Oui, je cherchais après ton article sur le vignoble ... mais j'apprécie beaucoup ta page avec toutes ces baies aux couleurs si gaies ... j'espère que tu vas bien Nicole, la pluie ne cesse de tomber et les balades sont restreintes !

    Je te souhaite une douce soirée et merci encore de ce partage !

    Mes bises du soir et douce soirée à toi !
    Nicole

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:53

    Bonsoir Manou

    Les oiseaux vont trouver ce qu'il faut a manger pour quelque temps, moi je leur laisse et en plus je leur mets des boules de graisse.

    je te souhaite une bonne soirée bisous

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:49

    Bonjour nicole,

    Il eut été dommage que ton article disparaisse, Tes photos sont magnifiques. Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:42

    Belles baies, pleines de couleurs, çà booste le moral ..

    Bises manou

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:31

    Jolies baies,jolies verdures.

    Des baies d'arbousiers,qui sont parait-il bonnes a manger.

    Bel aricle,je t'embrasse.Aimée

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:29

    Bien recu tes deux newsletter ..

    Il faut qu'ils en profitent le plus possible !!

    Bises à toi

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:27

    Bonjour Mon ami(e) je suis de passage chez toi pour d’abord te saluer et te souhaiter une très bonne semaine souvent marquer par la pluie et bien sur une petite création à votre intention   sur le blog que je consacre aux mines .au plaisir .

    Voir colonne de gauche  cadeau du moment

     

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:25

    il y a des baies dans la haie de la pelouse
    qui sont le théatre de bandes d'oiseaux
    c'est formidable les voir heureux
    bonne soirée
    je t'embrasse
    claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :