• la campagne nous gagne !

     

    Vous me copierez xxxx fois

     

    Je n'écoute pas ... Je bats la campagne !

     

       la campagne nous gagne !           08 09

    La campagne pourquoi la battre... Elle ne m'a jamais rien fait .

       la campagne nous gagne !           08 09

    C'est ma seule amie la campagne ...

       la campagne nous gagne !           08 09

    Il ne faut jamais battre la campagne ...

       la campagne nous gagne !           08 09 

    On pourrait casser un nid et ses oeufs

       la campagne nous gagne !           08 09

    On pourrait  briser un Iris une Herbe ...

       la campagne nous gagne !           08 09

    Je n'écouterai pas la leçon  je ne battrai pas la campagne ...

    lignes tirées d'une poésie de  Claude Roy.

     

       la campagne nous gagne !           08 09

    Je m'y promènerai tout simplement !

     

     

    ces photos sont de Septembre  2013 !

    bon WE !

     

    « Echappées belles !!! Suivez moi au Québec !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    32
    Mercredi 12 Février 2014 à 13:44

    Bien le bonjour et me voilà  après quelque jours d’absence et oui la  gastro, j’espère que vous allez bien avec un temps pas très beau dans le Nord .une petite visite chez toi c’est le plaisir de passé un bon moment sous les hospices de très belle créations. Au plaisir.

     

    31
    Lundi 10 Février 2014 à 17:08

    bonsoir      

    30
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:54

    une belle basse-cour, j'espère que les oies ne t'ont pas chopé les mollets tandis que tu pédalais .... elles en sont capables tu sais !!!!

    Bisous Manou, bonne fin de soirée

    29
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:29

    C'est tellement agréable de ce promener dans la campagne et voir les animaux en liberté !!! Bisous bonne soirée Nicole

    28
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:18

    Une balade à vélo , est tout ce qu’il y a de plus bucolique et charmant

    Quand on partait de bon matin
    Quand on partait sur les chemins
    A bicyclette
    Nous étions quelques bons copains
    Y avait Fernand y avait Firmin
    Y avait Francis et Sébastien
    Et puis Juju  qui est prête pour demain HIHIHIHI        BISES

    Affiches anciennes publicitées

    27
    anto'
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:18
    anto'

    Salut Nicole 

    La vois tu ,tu prêches un converti car non seulement je ma balade dans la campagne mais j'y habite et ne changerais pour rien au monde 

    bonne soirée bise

    26
    Dimanche 9 Février 2014 à 14:43

    Coucou comme il fait bon se promener dans ta très belle campagne.Passe un bonne fin d'après - midi.

    Bisous

    25
    Dimanche 9 Février 2014 à 13:45

    Bonjour Manou,

    superbes ta basse-cour avec ce témoignage, non ne jamais battre la campagne! C'est vrai qu'elle est parfois si fragile, quoique défendue par un troupeau d'oies !  elle est bien protégée!

    Merci de nous offrir un petit bout de fin d'été dernier. Ce sont des clichés qui font du bien en cet hiver qui ne sait s'il reste ou s'il va arriver?

    Hé oui mon amie je suis une vraie parisienne née à Paris, ayant habité près du Panthéon à ma naissance puis la maison de campagne de mes grand-parents à Longjumeau 2 chambres et une pièce à vivre! partie ensuite à Bondy le 9 3, d'ailleurs j'en ai gardé qq chose, j'a toujours une capuche pas loin pour protéger ma tête  mon homme m'appelle sa petite femme du 9 3.

    Puis j'ai regagné Paris quand mon Papa a eu enfin son appartement de fonction. Le quartier était super! Sauf pour dormir sur las quais avec des pavés!  J'ai espéré un moment avec mai 68, quand ils ont enlevé les pavés pour les jeter, à la tête de qui tu sais, mais hélas ils les ont remis à la fin des échaufourrées!

    Quand nous nous sommes suis mariés, nous sommes partis dans le XIIIè mais dans la partie touchant le Vè, pas trop loin des parents, les miens toujours dans le VIè et ceux de mon homme dans le Vè.

    Et c'est en 1982, après un séjour de 14 mois aux Etats Unis, que nous sommes arrivés en Touraine, pour y rester!

    Allez ma girondine, je te quitte en te souhaitant bonne fin de journée et te faisant de gros bisous.

     

    C'est une  image pour toi, cueillant du raisin de la vigne!

    Belle image et peinture

    24
    Dimanche 9 Février 2014 à 13:36

    Comme toi, je m'y plais dans ma campagne et j'aime m'y promener ! Bises. FRANCOISE

    23
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:48

    bonjour ma chère Nicole , ah oui !!!

    tu as bien fait de prendre ces belles photos !

    j'aime  et avec  la poésie !

    gros bisous  Bon Dimanche 

    et toujours la pluie  , et cette nuit

     orage de grèle et du vent et +++  dur dur  ras le bol !!

    une pensée à tous les signistrés ! 

     

    22
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:52

    très jolies ces photos bon dimanche bisous

    21
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:15

    bon dimanche, Manou;

    bisous;

    20
    Dimanche 9 Février 2014 à 07:32

    Tu la bats chaque matin ta campagne sans te laisser abattre et pour notre plus grand plaisir. Excellent dimanche. Bises

    19
    Dimanche 9 Février 2014 à 06:54

    Bonjour,

    parfois on a des expressions qui peuvent sembler curieuses...

    Il fait toujours aussi mauvais par chez nous, mais on ne peux pas dire qu'il fasse froid, c'es toujours ça, mais la nature a besoin de froid et de gelée, alors à quand l'hiver...?

    Je te souhaite un agréable dimanche

    Amicalement (J-Claude)

    18
    Samedi 8 Février 2014 à 21:03

    Bonsoir Nicole ,

    Moi aussi , j'aime la campagne car j'y suis née et je ne la quitterais pour rien au monde !!! Cette semaine , j'ai fait mes deux randonnées de douze kms chacune par deux après midi ensoleillés

    et que ça fait du bien de profiter du soleil , de l'air non pollué des bois , des animaux que je rencontre , etc ....

    Tes photos et l'accordéon font du bien au moral , nous en avons bien besoin avec ce fichu temps de pluie et de vent qui ne veut pas s'arrêter , pffffff !!! Et je ne devrais pas me plaindre car il n'y a pas d'inondations chez moi .

    Bises Nicole et bonne soirée . Très bon dimanche également .

    bonne soiree

    17
    Samedi 8 Février 2014 à 20:42

    Se promener dans la campagne..... Oh oui! mais pour ça, il faut que le soleil revienne! Parce que là, on patauge dans la boue!

    Gros bisous Manou!

    16
    Samedi 8 Février 2014 à 20:16

     bonsoir

     je passe trés tard

     je rentre  de la haut  averses d e grêle , de neige fondue

     ( un feu de cheminée pour me réchauffer  rires )

     il fait meilleur au bord  de  la mer

     a  demain

     kenavo MANOU

     BISES

    15
    Samedi 8 Février 2014 à 19:13

    pour moi il faut battre la campagne de temps en temps pour la protéger pour nous protéger, nous les paysans comme certains aiment le dire.Moi je suis fière de mes origines et ce n'est pas les habitants des villes qui me feront regnier ce que je suis

    peut-être un paysans mais fière de l'être

    gros bisous à toi qui tout comme moi aime notre nature 

    gros bisous de ma campagne de champagne

    14
    Samedi 8 Février 2014 à 17:42

    Bonsoir voisine. Il nous tarde de nous y promener dans la campagne, sans les bottes en caoutchouc, avec le soleil qui nous réchauffe et les bonnes odeurs de cette belle campagne que nous ne voulons pas battre pour deux sous.... bonne soirée à toi et bises de nous deux.

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 16:10

    Se promener et savoir apprécier...

    un vrai bonheur.

    Bizzzz)

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 14:07
    ema2

    Bonjour Nicole, comment vas - tu ? Je passe te souhaiter un bon week - end. Merci pour les photos.

    Gros bisous.

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 12:04

    salut

    j'aime bien la campagne avec ces animaux de basse cour

    lorsque j'étais ados je passais mes vacances chez mon grand père qui était fermier dans la Somme

    bonne journée

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 12:03

    promis, je ne battrais pas la campagne ...gros bisous ma nicole. cathy

    9
    cheznous62
    Samedi 8 Février 2014 à 11:12

    Très bien imagées  ce petit texte .. quelle est belle la campagne, chez nous je ne la quitterai pas pour rien au monde tant je l'aime !!s sont clairsemé


    Mes bisous pour u n doux week end Nicole, pas mal de soucis de santé en ce moment qui fait que mes coms sont clairsemés .


    Bisous du cœur !


    Nicole

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 11:09

    Trop bien ton article, avec ces superbes lignes bien adaptées a tes belles photos, passe un bon week end bisous !

     

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 09:24

    bonjour manou superbes ces oies    et ces volailles  bonne journée bises

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 09:19

    Bonjour Manou

    Tes photos sont agréables à regarder, moi j'adore la campagne, avant hier mon petit fils me dit "je voudrais bien voir des moutons" j'ai rigolé car je ne sais pas ou trouver des moutons, il faudrait aller à la campagne mais ou ! je ne sais pas. Alors je suis allée voir sur le net s'il y avait pas des fermes à visiter et j'en ai trouvé, bon ce ne sera pas des moutons mais des chèvres, tant pis nous irons pendant les vacances scolaire.

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 09:18

    bon week end, Manou;

    bisous;

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 08:36

    Bonjour Manou c'est un plaisir cette promenade et voir ces animaux en liberté, merci pour ces belles photos

    bon week-end bisous monique

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 07:26

    Bonjour, Nicole

    Quel plaisir  tous ces animaux en liberté !!!
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 07:26

    coucou Nicole ces photos sont magnifiques,et il pleut pour pas changer chez nous tout a vraiment trop d'eau,je te souhaite un très bon Samedi,bises

     

                                                                  .

    1
    timil0
    Samedi 8 Février 2014 à 06:47

    Mon fils est venu ce weekend et m'a retranscrit un de mes poèmes sur mon blog

    Je profite de son aide pour venir te faire un petit coucou

    Bon et doux weekend  MANOU

    Bisous

    timilo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :