• Hautes en couleurs !

     

     

     

     

     

    bonjour çà fraîchit !

                                         ce jour

    J'ai profité d'une accalmie de la pluie en ce 11 novembre 

                                         ce jour

    pour visiter mes vignes voisines dans leur nouvel habit ...

                                         ce jour

    Dans ces couleurs automnales les rosiers merveilleux baromètres

                                         ce jour

    sont fiers d'arborer leur fraîcheur signe que la vigne s'endort en douceur !

                                         ce jour

    En bordure de vignes 

                                         ce jour

    de la route aussi

                                         ce jour

    les baies font les belles ...

                                         ce jour

    Festins des oiseaux la bise venue .

                                         ce jour

    L'Automne s'installe merveilleuse saison

                                         ce jour

    de couleurs chaudes à foison !

     

                                         ce jour

    bonne journée !

      Hautes en couleurs !

     

    « Galerie de peintures ! Eglise de Cadaujac 33 ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    55
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:23

    à cette époque de l' année il n' y a que les couleurs qui sont chaudes, pour ce qui est du climat c' est frisquet !

    54
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:01

    Bonsoir Chère Nicole

    Très jolies photos qui nous font oublier la grisaille de ces derniers jours.

    Ici il pleuvotte encore et le ciel est gris.

    Je te souhaite un agréable week-end et je t'envoie de gros bisous.

    Nicole

    53
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:12

    Bonsoir Manou. Les couleurs d'automne sont chaudes, heureusement, cela nous permet d'envisager l'hiver avec des couleurs plein la tête. Belles photos, et belles légendes. Bonne soirée à toi et bisous de nous deux.

    52
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:12

    Il pleut
    Des feuilles jaunes
    Il pleut
    Des feuilles rouges.

    L’été va s’endormir
    Et l’hiver
    Va venir
    Sur la pointe
    De ses souliers
    Gelés.

    c'est avec impatience que j'attends les enfants  big bises

    51
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:08

    La suite: photo sur le toit du domaine, celle d'avant sont les caves en dessous! Re bisous de Sylvie.

    50
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:06

    Coucou Manou,

    j'ai pris un peu plus de temps pour revoir ces belles et chaleureuses photos d'automne aux couleurs chatoyantes!

    Hier nous sommes allés écouter une bonne pointure de pianiste à l'hotel de ville de Tours, nous jouer des sonates de Beethoven. Moi j'ai adoré, mon homme que la moitié!

    Bonne et belle journée, pour demain aussi avec une belle soirée entre les deux; et gros bisous,

    Sylvie,

    avec le vignoble de Vouvray

    (moi je ne l'aime qu'en vin tranquille, sans bulles).

    49
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:48

    Bonjour Nicole

    Ta photo panoramique est au top, Bravo.

    Bises, Chris

    48
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:36

    Bonjour Nicole 

    Ce soir la bande a D D n'a pas le droit a l'erreur s'il  elle veut aller au Bresil !!  bonne journée  bises 

    47
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:54

    finalement le soleil a vite disparu hier...il a plut tout l'après midi! et la ça se couvre...gros biosus ma Nicole. cathy

    46
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:02

    belle journée, Manou;

    bises;

    45
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:23

    bonjour manou,

    superbes tes photos !! celle avec les rosiers sur le devant, un magnifique cadeau de la nature que tu as su nous faire partager. ces vignes aux couleurs d'automne, quel merveilleux paysage.

    bonne fin de semaine à toi

    bisous

    44
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:10

    L'hiver s'installe doucement ...

    Bonne fin de semaine
    Bisoux 

    dom

    43
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:06

    Bonjour Manou tu fait vraiment de belles photos avec ton appareil!

    bon vendredi bisous monique

    42
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 06:54

    salut

    l'hiver est annoncé

    il fait frais (2° ce matin)

    bonne journée

    41
    timil0
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 05:37

    Petit à petit on approche de l'hiver....

    Douce journée Manou

    bisous

    timilo

    40
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 04:58

    bonjour,

    Elles sont vraiment très belles tes photos.  Chez moi, déjà plus de feuilles dans les arbres et ça sent l'hiver.  Je te souhaite une douce journée, gros bisous 

    39
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:53

    Bravo Manou,

    coucou rapide et gros bisous

    Sylvie

    38
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:03

    Que de belles couleurs !

    ta 4è photo est superbe !

    Gros bisous Manou, bonne fin de soirée

    37
    escargotine
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:28

    superbes couleurs d'automne - bonne soirée fleurie - bises

    36
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:17

    Les vignes avec les couleurs d'automne sont vraiment magnifiques

    Passe une belle soirée Manou

    Bisous

    35
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:00

    Bonsoir Manou,

    De belles photos,hautes en couleurs,pour cet automne bien avancé.

    J'aime ces couleurs chaudes.

    Les roses aux pieds des vignes,ont encore de belles fleurs.

    Tu es sortie avec ta bicyclette,fais attention de ne pas 

    attraper froid,tu mets,ton bonnet et ton écharpe....

    Bisous ma tite Manouchette.Aimée

    Voilà une de tes créations...

     

    34
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:12

    Il y a de très belles couleurs en automne, merci pour cette visite de tes vignes. Bisous bonne soirée Nicole

    33
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:39

    Quelles magnifiques photos que c'est beau ces vignes toutes droites et fières d'elles     Encore de belles fleurs chez toi Wowwww ici on à plus rien elles sont toutes disparues on

    n'y voie que des abris tempo partout pas très agréable comme

    décor ça donne le gôut d'hiberner (rire)

    Bisou et bon jeudi Manou

    32
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:03

    Bonne soirée amitié chère nicole ! 

    31
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:41

    Bonsoir Nicole 

    Elles sont jolies les vignes en automne ! après la belle journée d'hier pluie et vent  bonne soirée  bises 

    30
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:11

     bonne fin de journée Manou

     il fait beau dans tes vignes

      pour nous  du vent  de la flotte

     et pas chaud 

     bon ben  c'est l automne  alors   faut y passser

     bises

     kenavo

    29
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:41

    Re-Bonsoir Manou,

    Je pense que si Danielle prend tes créas pour les mettre sur les blogs, ce n'est pas sans ton autorisation, enfin j'espère.

    Bisous.

    Mamyariane15

    28
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:53

    Bonjour de la petite Alsacienne

    Bonjour du jour

    L'amitié
    Elle nait dans le cœur♥. Elle éclos dans l'âme
    Et parfume la vie de douces senteurs
    Bonne journée gros bisous de la kikinette♥

    27
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:43

    Bonjor Manou,

    C'est une époque que j'aime beaucoup rapport à toutes ces couleurs que l'on peut admirer dans les paysages.

    Bisous. Mamyariane15

    26
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:41

    merci de nous faire profiter de ce doux moment belle fin de journée bisous du jeudi

    25
    anto'
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:23
    anto'

    Bonjour Nicole 

    Elle est enfin la cette belle saison qui malgré la fraicheur presente offre encore de belles possibilités de balades .Bientôt commencera la taille des vignes ,très importante dans cette activité .

    bonne soirée bise

    24
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:04

    Bien belles couleurs de l'automne ... 

    Bonne journée. bizzzzz)

    23
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:57

    aussi I'auromne s'installe, je dirai même qu'il est bien là avec son lot de brouillard, de pluie incessante et d'humidité permanente, on fait avec. Gros bisous à toi ma douce.

    22
    lagardèrecb
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:46

    l'automne est plus qu'installé
    les portes de l'hiver sont étoilés
    tes vignes de rouge colorées
    l'iris des yeux font rêver
    bonne journée
    je t'embrasse
    claude

    21
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:41

    C'est super beau les vignes aux couleurs de l'automne, ici aussi le froid s'installe un petit degré ce matin bon jeudi !

     

    20
    Miss Mary
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:12

    Bonjour Nicole, elles sont superbes ces photos, aux couleurs de l'automne, alors merci pour ce beau partage...... Bonne journée automnale, bisous.   "Miss Mary"

    19
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:03

    Chez toi aussi ! il y a de la couleur .. et ces petits rosiers aux pieds des vignes j'adore !

    Bises Manou

    Les feux de l'automne

    18
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:28

    bonjour Nicole , ah oui les vignes sont magnifiques en ce moment !!!

    merci à toi   gros bsious

      5° ce matin   le froid arrive  mais le soleil pointe son nez !

    Moustiers Sainte-Marie dept 04  (2)

    17
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:26

    Bonjour Nicole,

    Tes photos sont magnifiquement réussies,  La vigne est belle en toutes saisons ! Mais bien sur les couleurs de l'automne sont extraordinaires. Merci ! Bises trés amicales.

    Henri.

    16
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:25

    il fait frais mais il y a un peu de soleil...ça c'est sympa!!!! pas si rouge la vigne ici, mais ça dépends peut-être du cépage...en même temps, avec ce qui tombe depuis plusieurs jours,je vais pas trop voir la couleur des feuilles! je vais profiter du beau temps d'aujourd'hui, ça va pas durer..gros bisous ma Nicole. cathy

    15
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:23

    bonjour Nicole,de très belles photos,je trouve qu'il fait plus frais ,il annonce du froid pour la fin de la semaine,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    14
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:04

    Bonjour Manou

    Oh là là que je suis jalouse de tes photos grrrr je cherchais à faire des photos avec des vignes rouges et je vois que tu as réussi, elles sont superbes tes photos, enfin moi j'adore. Cet après midi comme il fait beau je vais revenir voir si j'en trouve, car un vigneron m'a dit que cette année il y en aurait pas, encore grrrr

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:50

    Coucou rapide : Panne d'oreiller + RDV à 11 H 45 !
    Bon jeudi
    Bisoux 

    dom

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:34

    Les couleurs automnales sont tout de même très jolies et sur cette vigne ça donne un très bel effet , très belles photos !

    Bises et bonne journée .

    automne,paysage,couleurs

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:25

    De belles vignes bonne journée bisous

    10
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:24

    Coucou Manou,

    La vigne s'endort dans des lingeries soyeuses et moirées du plus bel effet ...

    Rêves fous et rêves dorés, avant le profond sommeil hivernal .

    Merci et gros bisous,

    Plume .

     

    9
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:21

    salut

    de belles photos

    les oiseaux ont faim en cette fin d'automne

    bonne journée

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:09

    Coucou Nicole

    Couleur feu ..j'aime quand les vignes nous offrent son dernier habit de lumière

    Bises Et bonne journée à toi

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:04

    très belle journée, Manou;

    bisous;

    6
    CADIX HA
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:07

    Ici tout gris ce matin, on n'y voit rien !! Mon homme est parti dans les palombières de Dordogne. Ca m'étonnerait qu'il voit beaucoup de passages d'oiseaux ! Bises. FRANCOISE

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:48

    Bonjour Manou très belles photos merci de partager ce merveilleux paysage de vignes aux couleurs d'automne,ta photo panoramique est superbe

    bonne journée bisous monique

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:24

    Coucou Nicole,

    Merci pour ce partage de photos. Les vignes sont magnifiques en cette saison.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:54

    Bonjour Nicole, j'adore ces couleurs de l'automne, dommage que cela annonce le froid.

    Excellente journée et bises.

    2
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:22

    Merci beaucoup. Ici pas de couleurs de l'automne ou très peu car je suis en bord de mer avec une végétation d'arbres qui gardent leurs feuilles : pins maritimes, chênes verts, mimosas..... Merci j'ai apprécié tes photos aux couleurs de l'automne. Bon jeudi. Bises

    1
    timil0
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:12

    J'aime quand le feuillage des vignes rougit comme ça

    Douce journée Manou

    bisous

    timilo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :