• Fleurs des fossés vous êtes belles !

     

    soleil

    Mardi il fût absent jusque vers 16h30 ...

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

    Voyez ci-dessous comme c'est beau ...

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

    La vigne endolorie sous le poids des nuages,
    Pareille au clapotis des barques enchaînées,

       Fleurs des fossés vous êtes belles !


    Gémit, pleure et s’éteint comme un brasier mouillé
    Par la rage du ciel et son gravier d’outrages.

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

    Or la vigne endurcie, comme un oratorio,
    Fugue le long de mots brillants de nouveauté,
    Que ce poème joue sur un pas d’adagio.

    Francis Etienne Sicard.

     

     

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

     

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

     

    A je ne sais quand ....

       Fleurs des fossés vous êtes belles !

     

     

     

    « OYEZ bizarre voyez il n'est pas là ... Gradignan 33 . son église ! 15 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    40
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:28

    magnifique

    39
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:43

    Coucou Manou

    J'adore ton bouquet champêtre, il vaut tous ceux des fleuristes !!!

    Belle balade, la vigne pousse .....

    Bisous, prends soin de toi

    Bonne soirée

    38
    Vendredi 15 Mai 2015 à 13:59

    Bonjour Nicole et merci pour ces jolies photos de notre joli coin et de ces magnifiques vignes !

    Bisous de Sophie

    37
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:37

    bon samedi, ensoleillé peut-être car ce jour ce fut pluie et re pluie, bisous

    36
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:11
    De très belles macros que tu nous offres Nicole et ta derrière photo nous invite à une future promenade...Mes bises du soir après une semaine bien chargée qui me tient un peu éloignée de l'ordi mais c'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve mes aminautes sur leurs pages ! Mes bises pour un beau week end à toi en souhaitant que le soleil revienne après ce jeudi pluvieux par chez nous ! Nicole!
    35
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:16
    Sabine la pèlerine

    Je reviens rêver sur la seconde photo, toute vêtue de rosée ....

    Comme moi, tu dois aimer les aurores .....!

    Châle-heureuse-aimant : sabine.

    34
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:14
    Sabine la pèlerine

    Oh, nicole, j'ai plein de choses à dire telle ...une enfant qui sauterait de joie !!!

    Est-ce les notes de ce sublime piano-jazz qui me rendent ainsi ? Sûrement !

    Ta dernière photo fleure bon l'insouciance, elle est superbe !

    Je t'imagine sillonnant à vélo ce beau paysage de vignes, avec dans la tête ce poème, magnifique, de Sicard !

    Superbe aussi la photo avec la toile....Regarde-la bien, je vois un petit coeur voler juste au-dessus ....

    Je t'envoie un sourire radieux, ta page m'a rendue si heureuse : sabine, qui t'embrasse FORT.

    33
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:56

    elles sont magnifiques ces photos

    32
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:09

     

    Bonjour  manou ;

    Je suis heureuse de pouvoir enfin prendre 5mn de mon temps, pour venir te faire un petit coucou, cela fait très longtemps que je ne suis venue, mais je ne t'oublie pas pour autant malgré mes silences qui sont parfois long j'avoue!

    Des choses se passent dans nos vies et nous sommes obligées de les subir et c'est ce qui m'arrive actuellement mais je ne me plains pas car chacun de nous à sa croix...

    Toujours aussi beau ton blog

    Je te souhaite un excellent weekend

     

    Bisous amical 

    C.Laurette

    31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:29

    Bon, bé voilà, la pluie est déjà revenue aujourd'hui ! Vraiment si ça dure comme ça tout l'été, je déménage pour le Sahara ...

    Bises, Nicole.

    Josiane

    30
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:28

    Bonjour chére Manou c est sublime j adore je te souhaite un bon week end et a lundi...gros bisous..Pascal

    29
    anto
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:46
    anto

    Salut Nicole 

    Le temps humide et chaud n'est guère favorable à la vigne ,le mildiou apparaissant vers 20°et par temps humide ...

    Bonne fin de journée  bise

    28
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:33

    Bonjour Manou

    Tu t'es offert un beau bouquet de fleurs, rien de tel pour agrémenter la journée.

    Bises, Chris et Mary

    27
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:26

    Bonjour Nicole,

    De simples fleurs sauvages peuvent être très belles, tes photos en sont la preuve.

    Le poème d'accompagnement est magnifique.

    Bises très amicales.

    Henri.

    26
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:21

    Bonjour!

    Très très belles photos!!!

    Je me suis régalée à les regarder!

    Et je trouve aussi qu'il y a de très jolies fleurs dans et au bord des fossés!

    Bon après-midi!

    A bientôt!

    Bises!!:!

    25
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:55

     bonjour Nicole

     on adore les fleurs  de  talus

     elles font aussi de  merveilleux bouquets

     bises

     à demain

     kénavo

    24
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:05

    De belles fleurs bon week-end bisous

    23
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:35

    Coucou Manou

    Avant hier j'ai cueilli des fleurs de pissenlits et des myosotis elles se refermaient au soir venu c'est magique.

    Merci pour tes  fidèles visites qui me font toujours plaisir

    Bon repos en ce jour de l'ascension...

    gros bisous

    22
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:27

    Bonjour Manou,

    j'ai adoré toutes tes photos !

    Passe un bon jeudi, bisous

    Nadine

    21
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:08

    merci Manou de nous partager

    ta balade fleurie  ! j'aime les fleurs sauvages ... et tes photos !!!

    gros bisous en espérant le beau temps !

    brouillard ce matin 

    20
    Jeudi 14 Mai 2015 à 10:01
    Claudine/canelle

    Bonjour Nicole 

    C'est bien agreable de voir toutes ces petites fleurs de notre campagne 

    Merci à toi 

    Bises

    19
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:34

    coucou manou

    très jolie fleurs!!!!

    belle journée bisesss ma belle

    18
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:28

    Très joli poème et belles photos, gros bisous !

    Bon jeudi !

    17
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:13
    coucou c la grisaile ici pareille mais on va mieux respirer bisous
    16
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:10

    T'as un beau vélo  tu sais !!

    Biz et bonne journée .

    15
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:50

    Coucou Nicole,

    Tes photos sont magnifiques et la vigne chez toi bien développée. A la maison des grappes embryonnaires ! Que la nature est belle quand on sait la regarder. Merci de cet excellent partage.

    Bises et bonne journée, arrosée chez nous aujourd'hui. ZAZA

    14
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:46

    j'aime tout ce qui est sauvage, les fleurs mais aussi les animaux

    bisous et belle journée, Manou

    13
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:46

     de belles photos prises tôt le matin  ,  et ce poète doit   être un amoureux des vignes pour écrire de si jolis vers avec une musicalité des mots !Bonne journée aussi ensoleillée que chez moi  !Bisous .

    12
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:22
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nicole ♡♡
    Que tes photos sont belles et sympa la photo de ton vélo décoré de fleurs des champs.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:15

    Gros bisous mon amie Nicole

    prends soin de toi 

    tes images sont très belles 

    et je vois que tu fais de très beaux bouquets de fleurs que l'on dit sauvage

    mais qui sont utiles pour les abeilles tout de même hi hi hi 

    gros bisous encore 

    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:09

    Bonjour Manou

    de belles photos, de belles fleurs, c'était une belle promenade !!!!

    Bonne journée Bisous...

    9
    Jeudi 14 Mai 2015 à 08:07

    tu nous donnes de bien jolies images... bonne journée

    8
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:59

    La vigne en ces jours va s'éclater !

    Bisous à toi

    Marielle.

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:53

    Merci d'être passée avec ta bicyclette me déposer quelques fleurs 

    Gros bisous et bonne journée Lucia

    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:50

    merci de ton passage, la vigne chez moi en est au même stade temps mitigé ce matin

    prend soin de toi 

    gros bisous de champagne

    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:29

    Bonjour manou

    je trouve la feuille de ta première photo superbe avec les gouttelettes d'eau. mais celle que j'aime le plus c'est le bouquet de fleurs des champs .

    ce matin un peu de soleil mais la pluie c'est pour cette après midi

    passe un doux jeudi manou bisous

    Marlène

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:17

    Bonjour chère Manou

    Tes clichés sont vraiment magnifiques j'aime beaucoup le deuxième cool

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:08

    très belles photos

    je profite de la nature en voyant ces photos. Dommage que je ne puisse bouger

    bonne journée

    bisous

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 05:56

    Superbe article printanier !

    Bon jeudi.
    Bisoux, Nicole

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 04:46

    Bonsoir Manou

    Comme elle sont belles ces fleurs des champs

    Les photos avec ton vélo j'adore(rire) J'aime

    beaucoup les images de vélos-instruments de musique- et vieilles horloges.

    Passe un bon jeudi

    Gros bisou  mon amie et bonne

    fin de semaine.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :