• Fête des vendanges 2

    Panne d'APN heureusement le portable est là !

     Fête des vendanges 2

    Voilà l'arrivée de mes voisines pour le repas de vendredi ...

     Fête des vendanges 2

    Vite  passons à la seconde salle  avant la foule ...

     Fête des vendanges 2

    En place pour le repas ...

     Fête des vendanges 2

     Fête des vendanges 2

    Un très bon potage - une entrée - et Pintade /gratin Dauphinois -petits légumes ...

    Clafoutis au raisins !

     Fête des vendanges 2

    Nous  voici à la fête avec la "Bandaléo" championne de France depuis 4 ans ...

     Fête des vendanges 2

     Fête des vendanges 2

    Dimanche l'après-midi sera consacré au "1er festival de Banda Junior" !!!

     Fête des vendanges 2

    Un "Teuf-teuf" construction d'un jeune ...

     Fête des vendanges 2

    J'aime le côté "mécano" de notre enfance ...

     

     Fête des vendanges 2

     Fête des vendanges 2

    L'arrivée du vin blanc nouveau ce cher "MOU" si délicieux !!!

     Fête des vendanges 2

     Fête des vendanges 2

    Une très chouette ambiance ...

     Fête des vendanges 2

    le "Bourru" on l'appelle ici !

    Je peux vous assurer qu'il était sublime au goût  et bien frais !!!

     Fête des vendanges 2

    A bientôt et merci pour votre visite !

    désolée avec ce beau soleil pas évident les photos au portable ...

    Douce semaine !

    « Fête des Vendanges 1 Juju 39 en musique ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    51
    anto
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:47
    anto

    Salut Nicole 

    Un petit bonjour en passant ,en cette journée toujours bien chaude pour la saison 

    bonne fin de journée bise

    50
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 22:12

    Coucou Nicole,

    hé bien j'a du retard sur la fête des vendanges! Superbe photos qui re donnent bien l'ambiance!Emoticones

    Le bourru c'est ce que nous appelons ici la Bernache!

    C'est dommage il me suffit de tremper les lèvres dedans pour que ce soit la débâcle! Je ne te dis as comment j'étais la 1ère fois où j'ai bu un verre entier de ce nectar qui avait goût de groseille! Emoticones

    Aïe Mama mia!! Emoticones

    Bonne soirée hum! bonne nuit et gros bisous à suivre....

    Je ne sais pas ce que j'ai fait mais c'était destiné à l'autre fête des vendanges...

    bon suite: 

    le potage était-il un tourin à la tomate? Ca ressemble à ce qu'on mangeait en Périgord!

    Oui ici l'ambiance aussi est géniale, les badaléos des jeunes ont l'air de savoir faire de la musique! Emoticones!

    Et ce bidule genre vélo est trop marrant c'est vrai qu'on dirait du mécano grand modèle Emoticones.

    Cela a dû être une belle journée de fête.  Emoticones

    Alors Nicole je te souhaite un bon vendredi et t'envoie encore de gros bisous, avec quelques fleurs d mon jardin (c'est tout ce que je peux envoyer les miennes!!)

    ¨PAUSE: mon jardin en ce début octobre.

     

     

     

    49
    anto
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 16:21
    anto

    Salut Nicole 

    Ce qui me plait dans ces manifestation c'est de voir ce mélange de générations à une époque où le jeunisme  est si présent .

    bonne soirée  bise  (30°aujourd'hui !!!!!)si ça continue je vais planter des cocotiers 

    48
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:10

    Le roi bricolo

    A fabriqué un vélo 

    Très très rigolo 

    Superbes photos même avec un portable , mais ton apn n'est pas vieux pourtant , es-ce grave , docteur ? 

    Bisous et bonne journée Lucia 

    47
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:34
    Bonsoir Nanou j'espère que tu va bien . Passe une bonne soirée je suis toujours aussi pressé comme d'habitude temps de chose a faire . Bisette
    46
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:00

    Super ambiance pour cette belle fête ...

    hummm c'est bon le Bourru !

    Joli partage, Merci !

    Bisous, bonne soirée Manou

    45
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:55

    Coucou Manou

    Je vois d'après les photos que tu a passée une excellente journée  et comme tu dis heureusement que les portables sont là .

    Bonne fin de journée

    Bisous

    Henry

    44
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:35

    salut

    c'est une belle fête et un bon repas

    il est original le tricycle tonneau

    bonne journée

    43
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:16

    Très beau reportage sur cette fête des vendanges. J'aime bien ces petites et grandes animations de ville, village et même quartier. Il y a de l'authenticité sans prétention que le plaisir d'animer le plaisir donner aux autres. Gros bisous à toi ma belle.

    42
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:12

    De très belles salles lumineuses et joliment décorées, tu as passé une très belle journée !

    41
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:38
    jeanine et rené

    magnifique cette fête ! tout semblait bien réussi, bravo pour le menu, le bourru, l'animation musicale !  ainsi que l'ensemble des photos, avec soleil ! chez nous (dans le Var) il pleut aujourd'hui  ! bonne journée chere Manou, bisous

    40
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:31

    Pas mal le vélo  aux couleurs locales !!!!   bonne journée  ici avec le soleil , ç'est toujours ça de pris    bisous bleus comme le ciel

    39
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:38

    Bonjour Nicole, tes photos avec ton portable sont magnifiques !

    Ah quelle jolie région nous habitons ! Ta salle était bien décorée les murs sont très gais, tu dois bien te plaire dans cet environnement...

    On sent la fête à travers les photos et vive le bourru

    Bisous de Sophie

    38
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:29

    Bonjour ma juju

    passe une agréable journée prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

     

    37
    anto
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:34
    anto

    Salut Nicole 

    Une bien belle fête ,et tous ces jeunes qui partagent la passion de la musique c'est une bonne raison pour ne pas voir que du négatif dans le monde d'aujourd'hui 

    bonne journée bise 

    36
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:27

    Coucou Juju

    C'est moi qui frappe à ta porte ce matin

    pour te souhaiter un bon mardi

    et une superbe journée pour toi !

    Bisous amitié @+++

    35
    timilo
    Mardi 7 Octobre 2014 à 05:58

    Super ambiance et ça fait du bien......

    Douce journée Manou

    Bisous

    timilo

    34
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:57

    ce devait être une belle fête

    33
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:46

    Bonsoir  Nicole,

    A la bonne heure, j'arrive enfin à ouvrir ton blog ! Sympa cette fête des vendanges, il y aura aussi la fête des vendanges samedi et dimanche prochains à Montmartre. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Domaine de Sceaux : Groupes de cervidés par Georges Gardet

    32
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:33

    Coucou Nicole ...

    un verre de " bourru " , j'en veux bien un ! Lol !

    En tout cas tu as du bien t'amuser à ce que je vois !

    J'en profite pour te dire que je m'en vais en vacances

    demain matin pour 15 jours .

    Je te fais un bisou , prends bien soin de toi pendant mon absence

    et à bientôt à mon retour .

    Bisou

    31
    Lundi 6 Octobre 2014 à 23:24

    Un verre de bourru !!! J'en veux bien deux moi, Nicole !! Bises. FRANCOISE

    30
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:33

    Une belle fête avec une superbe ambiance

    Tout était réuni pour passer d'agréables journées

    Bonne soirée Manou

    Bisous

    29
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:24

    bonsoir Nicole , merci pour le partage de cette belle fête ! 

    l'apn en panne ? de batterie ? 

    super  , la musique  .. le repas  le bourru  j'aime +++

    bisous belle soirée et ++

    28
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:02

    une jolie fête sous le soleil - bonne soirée fleurie - bises

    27
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:51
    Je vois tu a du passer un très bon moment, c'est super Je te souhaite une très bonne nuit et à bientôt Bisous deLaure
    26
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:47

    coucou Manou

    merci pour ton gentil com'

    superbe fête chez toi et le repas très sympa

    c'est au moins un très bon moment à passer

    tes photos sont magnifiques

    je te souhaite une très belle semaine

    bisous

    janet

    25
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:40

    super fête... gros bisous

    24
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:14

    bonne ambiance,belles photos Manou en plus je vois du vin blanc doux, en gironde il fait beau mais hélas le temps vas changé il annonce de la pluie mais il fait plus frais,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    23
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:18
    très sympa, cette fête; bon début de semaine, Manou bisous;
    22
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:41

    Coucou Nicole !

    Ah bah je vois que chez toi aussi c'était la fête...

    Aujourd'hui lundi, l'automne est bien là ! de la pluie, du vent...

    Bonne semaine, bises, a+.

     

    21
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:00

    Bonjour Nicole 

    Belle ambiance ,tu as du passer un bon moment !!  bien réussies tes photos avec ton portable . Mes footeux sont déchainés  ! (sourire) ça ne va pas durer ... chez moi pluie et vent  bonne semaine  bises 

    20
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:53

    Bonjour Manou,

    Mais tes photos sont très belles, merci pour ce partage !

    je vois que tu t'es amusée et que tu as bien mangé, c'est super.

    Passe un bon après-midi, bisous,

    Nadine

    19
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:36

    Dis donc, tu passes de bons moments avec cette fête des vendanges ! Ne regrette pas la panne de ton AP., les images que tu nous a montrées, faites avec ton portable, sont superbes.

    Attention au fruit des vendanges, avec modération lol...

    Gros bisous, Nicole.

    Josiane

    18
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:14

     

    Bonjour.


    Belle fête tu as du te régaler.

    De retour hier au soir avec déjà le bourdon, il faut dire que plus de 3 semaines au soleil ça fait du bien pour affronter le mauvais temps surtout avec mes deux amies Maité et Nicole...

     

    J'ai environ 4000 photos des différents endroits visités, classement, tri et montages m'attendent mais avant l’entretien du terrain qui lui n’attend pas (sourire).

     

    Bises Chris et Mary.

     

     

     

    17
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:58

    -*- J'ajoute que tu peux voir qu'au Nord de la France - dans le Pas de Calais  -Les vendanges ont eu lieu aussi - Certes d'une manière confidentielle pour l'Histoire... Puisque autrefois les vignes se cultivaient partout - Le nom "  Liévin "  vient de cette époque - (voir mon blog éventuellement). Léo-B -*-

    16
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:36

    coucou ,tu as passé une bonne journée ,belle fête ,pour mon intervention c'est le 29 octobre ,je rentre à l'hôpital la veille je ne sais pas encore l'heure ,ils doivent m'appeler le 27.

    Il fait de belles photos ton portable

    Passe une douce journée ,ici il pleut ça va faire du bien à la terre .gros bisous

     

    15
    Lundi 6 Octobre 2014 à 10:17

    Le bourru
    Tu as bien bue
    Tu as dansée aussi
    Avec les yeux de la vie
    L'ambiance de la banda
    A  bien charmé tes pas
    Douce semaine à toi
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    14
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:22
    Claudine/canelle

    Bonjour Nicole 

    Quelle belle ambiance 

    Et tes photos rendent bien ces moments si agréables à vivre !!

    Bises 

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:21

    Juju ,je pense que ton week-end a été superbe,merci pour les photos,il est dommage de ne pas te voir,(tu te cachais (lol !

    je te souhaite une bonne semaine

    Bisous

    12
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:19

    bonjour manou belle féte   des  vendanges  original e cette teuff  passe une bonne journée avec le soleil bisousssssssssssss

    11
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:07

    Bonjour ma juju

    merci de nous faire partager la Fête belle images

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:07

     une fête superbe   chez toi MANOU

     le menu m aurait plu 

     j aime la soupe  et la pintade aussi

     bravo pour   ce beau cadre de la salle à manger

     bises

     (  sous la pluie  je suis , ce matin )

     kénavo

    9
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:34

    Bonjour manou

    belle fête cela fait du bien de passer de bonnes journées

    et tes photos meme avec le portable sont bien réussis, bravo

    bon lundi

    bisous

    Lysandra

    8
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:25

    Bonjour Manou très belles photos , et un bon repas un faible pour le clafoutis.

    une belle fête avec un beau soleil c'est formidable.

    bon lundi bisous monique

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 07:08


    -*- Merci pour ce magnifique témoignage. Moi, l’homme du Nord j’y ai retrouvé des sensations fortes, il est vrai que j’ai de la famille aux cœur des vignes. Le vin de bourru et le clafouti aux raisins… mais c’est le paradis.  Tu me fais bien démarrer ma semaine. Oui un grand merci pour cet instant de bonheur partagé. Léo-B -*-


     

     

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:34

    Pas mal pour des photos de portable,  je suis contente que tu ai passé un bon moment , le repas était sympa . En plus le soleil étant de la partie  , tout est pour le mieux. gros poutous ma douce

    bonne semaine

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:32

    Coucou Juju

    Tu as du passé un excellent weekend  vu la fête...

    Me voici de retour ce lundi matin !

    Je passe te souhaiter une excellente semaine !

    Ainsi qu'une très bonne journée!

    Bisous amitié @+++

    4
    Lundi 6 Octobre 2014 à 06:29

    J'aime beaucoup le teuf teuf construit par le jeune, il faut de la créativité et de l'adresse. Belle semaine. Bises

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 03:05

    Bon matin chez toi ma chère Manou,

    Comme tu vois je suis passée ce soir de chez moi,

    pour venir te saluer, il y a longtemps que :

    je ne suis pas venue sur les Blogs de mes amies.

    Il s'en est passé des choses depuis deux mois.

    Maman nous a quitté le 4 septembre dernier.

    Nous avons eu ses funérailles samedi le 27 septembre.

    Ça s'est bien passé mais c'est encore très difficile.

    Le temps me fera oublier mais là je suis encore fragile.

    Ta page est très jolie,

    je commenterai plus tard d'autres de tes créas.

    Je te fais un gros bisous et te souhaite un beau lundi.

    Bisous canadiens.

     

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 02:12

    De belles photos Manou

    C'est quand même bien les photos avec un portable.

    Merci pour le  partage de toutes ces belles fêtes et beaux moments de ta vie.Passe un bon lundi

    Bisoussss

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 00:50

    Coucou Nicole, Une très belle fête, tu as du passer un bon moment.

    Bises et bonne nuit. ZAZA



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :