• Vieux Château Branon !

     

     

     

     

     

    Fort renommé au XVIII" siècle  ce château est en plein coeur du village
     entre deux beaux châteaux prestigieux Haut-Bailly et Malartic-lagravière.

    Vieux Château Branon !                          06 12

    J'ai aimé m'arrêter ce matin là alors qu'il émergeait dans le brouillard .

    Vieux Château Branon !                          06 12

    C'est la diversité du sol qui fait le caractère de son vin !

    Vieux Château Branon !                          06 12

    J'ai habité quelques années à la résidence qui porte son nom !

    Vieux Château Branon !                          06 12

    Avec mon petit chien "OXER" la route à traverser et vive la liberté !

    Vieux Château Branon !                          06 12

    Cette belle propriété avait été abandonnée et livrée à l'Urbanisme d'où les nombreuses maisons.

    Vieux Château Branon !                          06 12

    le maison du Régisseur faite sur les ruines .

    Depuis 1996 une femme est à la tête de cette propriété ainsi que "Haut-Bergey" ! mon voisin.

    Vieux Château Branon !                          06 12

    Ce château devait être restauré, mais le projet a été abandonné vue l'ampleur des travaux !

    Vieux Château Branon !                          06 12

    Ma fille est propriétaire d'une de ces maisons qui touchent le château.

    Vieux Château Branon !                          06 12

    Retenez ce nom les amoureux des"Graves" château Branon un bon modeste vin.

    Vieux Château Branon !                          06 12

     

     

     

    « Histoire d'APN ... Château Malartic-Lagravière ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    48
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:15

    *BONJOUR MANOU *!!   Merci de ton com. >> je t'ai mis la réponse à ta question Chez "EVA"!!   j'ai 3 blogs donc 3 Prénoms différents...Tu sais je ne suis pas "douée comme TOI, hélas.!!        A plus  Bises JULIE 77*

    47
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 08:51

    que c'est dommage pour ce beau chateau...mais en meme temps, quand je vois que nous on sort pas des travaux pour une maison...gros bisous ma Nicole. cathy

    46
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:51

    Chère Nicole,

    Ne t'inquiète pas, je suis passée pour avoir un tuyau pour les rubriques, mais j'avais bien l'intention de venir te déposer un com ce soir.

    C'est bien dommage que cette bâtisse ne soit pas restaurée, tes photos sont superbes, j'aime beaucoup celles avec un voile de brume.

    Aujourd'hui, nous avons eu une belle et douce  journée, 13°, au soleil c'était bien agréable.

    Je te souhaite une belle soirée,

    Avec mes tendres amitiés je t'envoie de gros bisous

    Nicole

     

    45
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:32

    Bonsoir Manou,

    Merci pour ton passage

    Tu sais ils doivent être assez nombreux pour effectuer l'entretien de ce parc immense, sinon ce ne serait pas aussi joli.

    Bisous. Mamyariane15

    44
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:18

    Coucou Nicole,

    Qiel dommage que se château n'ait pas pu être restauré. Sa structure est très belle. Merci de ce partage.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    43
    anto'
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:02
    anto'

    Salut Nicole 

    Passe une bonn soirée 

    bise

    42
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:47

    ah ma chère Nicole pour info  la plante s'appelle : La Symphorine

    gros bisous  lol lol lol  bel am  A+

    vous connaissez ?  

    41
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:02

    le château à l'abandon mais les vignes, elles, donnent leur bon grain chargé du nectar divin. Chaque domaine à son histoire vinicole qui s'y rapporte. Gros bisous à toi ma douce.

    40
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:17

     bonjour

     le château Lagraviére me plait beaucoup

     suis sure  il est hanté  , il à beaucoup de  charme malgré la vétusté

     merci pour l article   Manou

     bonne journée

     bises

    39
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:39

    Bonjour Nicole

    Tu es restée bien au chaud sous la couette ce matin ?

    J'espère que tout va bien...

    Bises, Chris et Mary

    38
    Mardi 3 Décembre 2013 à 12:00

    joli chateau un peu fatigué qui aurait besoin d'être ravalé;


    bisous, Manou;

    37
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:56

    Quel beau reportage, c'est dommage de voir tomber en ruines ce qui a dû être de magnifiques demeures.

    Bises et bonne journée.

    36
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:50

    BONJOUR MANOU

    j ai vraiment apprécier ces photos qui sont d une beauté ainsi d e  ces jolis commentaires comme un Poésie un très beau partage que tu nous offre excellente Mardi et oui l hiver arrive avant l heure  prends  bien soins de toi bisous Danielle image pris sur le net

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:37

    Bonjour Manou

    Un petit coucou en ce mardi ensoleillé, mais avec une petite gelée.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:13

    salut

    c'est pas évident de réhabiliter un grand domaine

    bonen journée

    33
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:46

    De bon matin aujourd'hui,

    Non,je ne suis pas tombée du lit.

    En tout cas,je suis au milieu des vignes,du grave particulièrement.

    Bien dommage pour cette belle propriété.

    Mais,certains n'ont plus suffisamment les moyens pour la rénovation.

    Cela coute les yeux de le tète.

    Ta fille doit etre contente,la vue sur des vignes est toujours agréable

    Je te souhaite une merveilleuse journée,avec du soleil,j'espère.

    Bisous Manou.Aimée

    32
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:38

    Très beau château qui aurait mérité une restauration.

    Bon mardi.
    Bisoux



    31
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:07
    C'est triste un château abandonné. Bisous
    30
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:30

    quel dommag qu'il soit en ruine, mais ça coûte si cher à remettre en était ! Bises. FRANCOISE

    29
    escargotine
    Lundi 2 Décembre 2013 à 22:04

    dommage pour le beau château - bisous fleuris du soir

    28
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:48
    ema2

    Dommage de laisser ce château à l'abandon. Mais tes photos sont bien agréables.

    Je te souhaite une bonne soirée Nicole, bisous.

    27
    Lundi 2 Décembre 2013 à 20:02

    Bien dommage ....de laisser ce château à l'abandon...

    autrefois il y avait de l'argent pour construire autant de belles propriétés et châteaux

    aujourd'hui ça coûte trop cher de restaurer

    la main d'oeuvre est hors de prix et c'est de  l' ART

    qui n'est plus dans les moyens de la France......

    MERCI POUR CE BEL ARTICLE

    Bonne soirée Bisous

     

    26
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:26

    BONSOIR MANOU..!! Ces vieilles pierres cachent bien des souvenirs d'Antan!!

    dommage pour la restauration;.. mais c'est beau à regarder 

    Merci pour le partage !!  AMITIES  JULIE 77*

    25
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:22

    Dommage pour les restaurations, mais ça lui donne un petit coté

    chateau hanté de conte de fées...

    magnifique article comme toujours Nicole, 

    gros bisous du lundi

    24
    Lundi 2 Décembre 2013 à 18:02

    Coucou Il y a bien longtemps que je n'avais pas fais un petit tour sur ton blog Que de belles choses à découvrir tant par la présentation que par le contenu. Tu es très douée pour les effets Superbe! Au cas où je ne repasserai pas avant longtemps je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    23
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:14

    Jolie bâtisse que voilà manou, dommage qu'elle tombe un peu en ruine...des bisous pour une bonne fin d'après midi...

    22
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:36

    Un beau chateau à ciel ouvert...

    Dommage quelle bâtisse.

    Bon lundi. Bizzzzzzzz)

    21
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:21

    Bonjour manou de belles photos de ce château , ton blog est très beau j'aime beaucoup la calèche de 1900 et le traineau aussi

    bonne journée bisous monique

    20
    anto'
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:04
    anto'

    Salut Nicole 

    C'est bien dommage que cette magnifique batisse soit à l'abandon ,on pourrait presque dire grandeur et décadence ,mais l'essentiel est que la production continue ....

    bonne soirée bise

    19
    Son,ya
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:38
    très belle la maison de régisseur merci pour toutes ces informations Je te souhaite une agréable semaine Bonne fin de journée ti bo de la Martinique
    18
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:09

    Coucou Nicole,

    Elle me plairait bien la maison du régisseur !!! Je me vois bien un verre à la main en train de discuter de choses et d'autres dans ta belle Gironde. Merci pour tes belles photos.

    Bon aprem, bisous et à bientôt.

    http://mamietitine.centerblog.net/rub-gifs-bonne-semaine-.html?ii=1

    17
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:22

    Bonne semaine à toi Manou !

    Juste un petit coucou parce que je serai Mamie-Nounou-Taxi jusqu'au 20 Décembre ...

    Au téléphone peut-être après 19 heures, heure à laquelle doivent partir les oiseaux !

    Gros bisous,

    Plume

    16
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:49

     bonjor

    en lisant   ton reportage

     j ai lu le nom d un château   (  La Graviére )

     j aimerais que tu  parles de  ce  château 

     je te dirais pourquoi hors ligne 

     bonne journée  pour toi

     kenavo

     bises

    15
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:03

    Bonjour Manou,

    C'est bien dommage de ne ras restaurer ce beau château située dans une si belle région bisous !

    Bonne semaine à toi !

    14
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:57

    Bonjour Nicole

    Plusieurs choses :

    1) bravo pour ton équipe qui s'est enfin réveillée (sourire)

    2) une photo de mon gamin de Monaco avec un inconnu (rire)

    3) dommage pour les bâtisses du bordelais que les propriétaires laissent à l'abandon...

    4) en cliquant sur ton com je tombe sur ton blog protégé avec un mot de pass ???

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

     

    13
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:37

    Coucou ma si gentille Manou,

    oh la la ! il neige sur mon blog! les gens sont stupéfaits, moi j'ai enfilé un polaire!! (lol). C'est super beau un grand merci mon amie.

    Sut tes châteaux ça va il ne neige  pas, mais il ne pleut pas de vin "Graves" non plus, même pas un petit "Branon", qu'on aurait pu tester!Il faut que j'en parle à mon gendre, lui qui est amoureux de ma fille et du Bordeaux (j'espère que c'est dns le bon ordre?).

    Tes photos sont belles et nous font regretter la belle période, ma fille m'a dit qu'il faisait beau à Bordeaux!

    Super gros bisous à ma super-technicienne du blog!

     

    12
    lagardèrecb
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:34

    à quand le vin : "CHATEAU MANOU "
    il va nous rendre fou
    belles maisons de pierres mêmes en ruines
    douce journée
    je t'embrasse
    claude

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:51

    bonjour Nicole , un bel endroit  oui c'est dommage

    qu'il n'est pas entretenu  mais ça coute cher  !  

    ta fille à de la chance  ! d'habiter dans une belle maison en pierre !  

    gros bisous    si je le trouve ce vin je gouterai et +++  

    bonne journée   le soleil arrive  pour réchaufer un peu  !!! 

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:30

    Je retiens le nom : château Granon c'est noté !! tout est en ruine .. plus de sous ma pauvre dame !

    Bises Juju

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:29
    Claudine/canelle

    Merci pour ce partage !!

    Bises

    8
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:57

    Un bel article bon lundi bisous

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:55

    Bonjour Manou

    Elle est belle ta campagne, c'est une belle région ou tu habites, il doit y en avoir pas mal de châteaux vers chez toi, mais surtout du bon vin car le "Grave" j'adore, avec modération

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:32


    Ma préférence

    Tout en élégance
    Un joli verre à pied

    Qui prend bien la couleur
    Un reflet de la vigne

    Dans toute sa splendeur
    Un parfum délicat

    A la source boisée

    Une humeur fraise des bois 
    Un  bouquet de violette
    Parfois en toile de fond

    Un rêve de framboisier

     

     Ah ! ce parfum unique

    Sublimation totale ! 

     

    Là, je frémis

    Devant tant de beauté
    La force de ce breuvage

    Me remplit le gosier 
    J'ai un amour sans nom

    Pour ce goût dit vin d'homme 

    Parce que fort en bouche
    Suave et velouté.
    Il prend une fière allure

    Dans sa robe pourpre intense

    Il donne toute sa mesure
    Quand il est décanté

     

    Regardez ! comme il danse

    A la gorge naissante

    De la féminité

    Il tire sa puissance

    Mon Graves sait en vin

    Ce que bon'heure veut dire

    Il sait se faire attendre

    Sous le pont des soupirs

     

    Alors,
    Un sourire mon ami,

    Un sourire vin de vie.

    bonne semaine

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:32

    Bonjour Manou,

    Décidemment, je suis dans les châteaux bordelais en ce moment, je lis un roman de Françoise Bourdin,  l'histoire se passe en Gironde, c'est un livre très captivant, j'aime beaucoup, et là tes photos me replongent un peu dans cette atmosphère.

    Bisous. Mamyariane15

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:46

    J'aime moi aussi découvrir des vieilles pierres, de beaux endroits, je suis girondine mais je ne connaissais pas, merci du partage et bon lundi

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:09

    Dommage qu'il soit abandonné ce château, tu ne veux pas le racheter ? (rires)

    Quelle région, quand même ! que de châteaux !

    Bises et bon lundi.

    2
    timil0
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:20

    Des vignes qui me font rêver..

    Content de retrouver le chemin de ton blog , je te l'avoue il me manquait déjà

    Bon et doux lundi Manou

    bisous

    timilo

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:16

    Comme c'est magnifique ce vieux château que de belles

    photos Manou.. Mille mercis encore pour ce beau partage.

    Je t'offre ce beau Award pour ton superbe  blog et ton magnifique travail  il m'a été offert

    par Ninie  tu peux l'offrir  à  ton tour à quelqu'un de ton choix.

    Bisousss Bon début de semaine.

    Award



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :