• VICTOIRE DU 8 MAI 1945 !

     

    Bonjour !

     

     

     

     

     Saucats 33

    Saucats 33

    A Saucats vous trouverez le mémorial de : 

    Saucats 33 

    "La Ferme de Richemont"

    nombreuses sont les rues en Aquitaine qui portent son Nom 

    peut-être chez vous aussi - oui - à Paris dans le 13eme ?

     

    Saucats 33

     

    Saucats 33

    Ne les oublions pas ! 

     

    Saucats 33

    « La fête du fleuve à Bx château de la campagne ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:20

    Manou je m'abonne à ton blog (celui-ci)  mon adresse d'abonnement commence par dilymi.....  c'est moi    

    J'aime beaucoup ton design, j'adore la lavande !

    (je suis originaire du midi)  Bonne soirée

    26
    Vendredi 10 Mai 2013 à 07:19

    Bonjour Nicole.

    Heureuse que tu ais poussé la curiosité pour venir ce matin sur mon blog et je t'en remercie. Un bel hommage pour ce 8 mai. Effectivement il ne fait pas oublier. Bel hommage.

    Bises et bonne journée

    25
    Mercredi 8 Mai 2013 à 23:01

    Juste un petit coucou,ce soir.

    C'est très bien,de rappeler en ce jour,tous les morts,pour notre France.

    Des tragédies dans presque toutes les familles.

    Bisous mon tit ange gardien,en esperant que tu ne souffres pas trop.

    Aimée

    Image du Blog mamietitine.centerblog.net

    24
    Mercredi 8 Mai 2013 à 22:52

    Coucou Nicole,

    N'oublions pas le sort de tous ces jeunes hommes à peine sortis de l'adolescence qui ont donné leur vie pour que vive la France et notre liberté.

    La tante de mon époux jeune résistante, a été déportée politique et emmenée en camps de concentration à Ravensbruck et Mathausen, elle en est revenue décharnée ne pesant qu'à peine 30 kilos, je n'ose évoquer ici tout ce qu'elle a subi.

    Je te souhaite une douce nuit,

    A bientôt et gros bisous

    Nicole

     

    23
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:40

    Bonsoir,


    Vous avez raison de dire qu'il ne faut pas les oublier, ces  hommes, parfois presque des enfants, qui ont donné    leur  vie  pour que vive la France  et surtout que nous soyons Franç   ais  encore aujourd'hui. Les relations se sont normaliséees le souvenir des atrocitéss ne s'est pas effacé. .Bien sûr r nous ne pouvons pas en vouloir à   ces jeunes Allemands qui vivent les mêmes pérripéties  écconomiques et sociales que nous  le temps seul est le  remède  qui guérira les  âmes.


    Marilug

    22
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:48

    Bonsoir Nicole,

    N'oublions jamais et apprenons à nos jeunes  à garder le souvenir de ceux qui sont tombés pour que nous vivions en paix. Ce matin, avec ma petite-fille, nous sommes allées à la cérémonie du monument aux morts  pour l'hommage avec le dépôt de la gerbe.

    Bonne soirée, bisous et à demain.

    21
    julie77 Profil de julie77
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:07

    BONSOIR MANOU 33*   j'ai eu peu de temps ce jour , des amies et amis sont passés par la Maison , nous voir!! bavardages et discutions  le temps passe vite.!!  mais je voulais te faire un petit coucou!! demain j'ai ma Fille de Paris et son petit. je vais encore être assez  occupée.!! Bonne nuit et à demain .... Bises JULIE.77*

     

    20
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:19

    impossible d'oublier....mais qu'en sera - t - il dans quelques années....en voyant comment évolue la, mentalité et l'éducation...il y a du souci à sa faire....bref...
    tu es la reine d'un joli coin de france....et j'ai adoré ton reportage....je te bisesssssssssssssssss
    claude

    19
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:20

    Bonsoir Manou,

    Bien sûr, il faut se souvenir, mais pour les jeunes générations qui n'ont pas connu, c'est difficile, un peu comme quand nous apprenions à l'école la guerre de cent ans, on y croyait sans trop y croire, je pense que pour eux c'est la même chose.

    Bisous. Mamyariane15. 

    18
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:21

    Bonjour Nicole, merci d'être passée sur mon blog..... Tu as fait un bel hommage, illustré de jolies photos en partage sur la blogo de l'amitié.... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:15
    anto'

    Salut Nicole ,c'est une date à respecter car d'une très grande importance dans notre histoire ,la région de Bordeaux a compté de nombreux et célèbres résistants dont Chaban était la figure de proue

    bonne soirée bise

    16
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:00

    Bonne chaude journée.

    15
    Mercredi 8 Mai 2013 à 13:51

    Il y en a beaucoup qui oublie ce 8 MAI ils veulent même suprimer ces jours qui sont très importants c'est vraiment honteux !!! Bisous bon après midi et bon jeudi de l'Ascension Nicole 

    14
    Mercredi 8 Mai 2013 à 12:17

    on oublie pas Nicole, ce matin le chant des Partisans m'a donné des frissons, mais c'est vrai que tout se perd, pourtant un devoir de mémoire est indispensable !

    Bises Nicole @+++ il pleuviote ce jour entre 2 éclaircies ! photo hommage au 8 mai 1945

    coquelicot bleuet

    13
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 8 Mai 2013 à 12:06

    quelle belle église et espérons que les fidèles s'y rendront pour rendre hommage à tous ceux qui sont disparus à cause de la guerre

    12
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:22

    coucou nicole!!


    ha ça non,il ne faut pas oublier!!!!c'est sur!!mais les jeunes,on leur apprends quoi maintenant?? enfin c'est comme ça!!!le soleil fou le camp!!!ral le bol!!!bon 8 mai et gros bisous


    11
    michèle87 Profil de michèle87
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:16

    Bonjour Nicole  ,


    Bel hommage et il ne faut pas les oublier , tu as raison !


    Bisous et bon mercredi .


    bon mercredi

    10
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:05

    belle balade ,elles sont très belles tes photos bisous

    9
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:42

    Oui n'oublions pas ...

    Belle journée à toi , bisous Lucia

    8
    jojo radon
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:23

    et oui ne pas oublier, je me prépare et je dois être au monument à 10 heures pour faire chanter la Marseillaise aux les enfants

    belle journée

    bisous

    7
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:12

    Heureusement qu'ils ont été là, ces résistants, je leur voue beaucoup d'admiration.

    Bon 8 mai et bisous.

    6
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:07

    Coucou..

    Agréable ta balade ....

    merci pour tous ces détails et descriptions.

    Belle région.

    Bonne journée, nous c'est grisaille ce matin.

    J'espère que ça va s'arranger !...

    Bizzzzz)

    5
    Mercredi 8 Mai 2013 à 09:00
    ema2

    De belles photos et un bel hommage Nanou ! Je te souhaite un très bon mercredi, gros mimis.

    4
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:21

     bel hommage  , nous ne les oublions pas  ces gens qui  nous on délivrés des nazis  mon pére  en était   ( blessés )

     bises  Manou

    kénavo

    3
    Mercredi 8 Mai 2013 à 07:20

    Ce matin il y a comme chaque année un défilé qui traverse le village et les enfants de l'école sont conviés et l'un d'eux doit même lire le message que l'état envoi à chaque commune, il sera revu et corrigé par Mr le Maire. C'est une manière d'impliquer la jeunesse aux souvenirs et aux évènements importants du pays. La fanfare défilera en tête de cortège et une gerbe sera déposé aux pids du monuments aux morts puis il y aura un recueillement au cimetière, ensuite et là les gamins sont heureux, il y aura les festivités avec buffet payant. Nous sommes dans un petit village de 1300 habitants. Gros bisous à toi ma belle.

    2
    Mercredi 8 Mai 2013 à 06:56

    Tu habites Manou , une bien jolie région qui a donné naissance à de grands hommes

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 05:29

    Bel hommage !


    Bon mercredi
    Bisoux





    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :