• VENTE ou PLOUGE ?

    Juste là devant ma porte !... 
    c'était en Septembre 2012 que tout le monde arborait ces belles photos du ciel ...
    Vous vous en souvenez ?

    Ta Lumière ... le 2205

    Ta Lumière ... le 2205

    Ta Lumière ... le 2205

    Ta Lumière ... le 2205

    Il faudra vous en souvenir de ce beau ciel ...
    Lorsque j'étais enfant - hier encore - les "vieux" disaient en "Patois girondin"

    "Ciel rouge ? VENTE ou PLOUGE" !!!


    Eh bien je crois qu'ils disaient vrai ...
    ce beau ciel nous l'avons payé tout l'hiver et nous le payons encore  ...

    "VENT  ou PLUIE"
    nous empoisonne encore la vie aujourd'hui !!!...

     

    Ta Lumière ... le 2205

    une promenade avec mon vélo en mars 2012 ah ! il faisait un meilleur temps que cette année !...

     

    Campagne la lumière ... le 2205

    C'était le bon temps 

       mes balades à vélo ...

    Campagne la lumière ... le 2205

    c'est au bout du chemin que j'habite à côté du bois ...

    Campagne la lumière ... le 2205

    Elle est trop loin pour moi cette "coupe" de bois y reviendrai-je un jour ?

    Ta Lumière ... le 2205

    Mai 2012 il faisait très chaud sur mon vélo !...

     Château "Haut-Bergey" mon voisin ...

     

    Campagne VENTE ou PLOUGE ? ... le 2205

    A quand le thermomètre ainsi ???

    Ta Lumière ... le 2205

     

    " Chaque homme dans sa nuit s'en va vers sa lumière. "

    Victor Hugo.

     

     le 26

    « Fleurs /cerisiers chez moi Je tague... tu tagues ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 23 Mai 2013 à 01:19

    c'est bien joli et le soleil va venir il est chez nous

    30
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:02

    Coucou Ma Manou,

    Ne désespère pas, lorsque ta jambe sera guérie tu pourras reprendre ton vélo et flâner dans la campagne verdoyante, et puis le soleil devra bien faire son apparition un jour ou l'autre.

    C'est vrai que j'ai été pas mal occupée et hier nous n'étions pas chez nous, alors pas de blog

    Je te téléphone demain,

    Pour ce soir je t'envoie de gros bisoous

    Nicole

     

    29
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:44

    C'est vrai que le temps cette année et minable et ça va durer jusqu'au début juin alors patience. Je me souviens de ces photos !!! Bisous bonne soirée et bon jeudi Nicole 

    28
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:31

    J'ai un peu plus le moral ce soir ! On dirait que le temps s'arrange, ici, il n'a pas plu de la journée !!! Bises. FRANCOISE

    27
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:52
    anto'

    Salut Nicole ,dans chaque région ce proverbe qui associe les nuages rouges du couchant au vent ou à la pluie existe .Ici on dit "aria rossa o piscia o soffia" ce qui veut dire "ciel rouge ou ça pisse ou ça souffle ".....parfois c'est les deux d'ailleurs

    bonne soirée bise

    26
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:35

    Ahhh les vieux ont toujours raison !... 

    Magnifiques photos.

    Chez nous temps correct aujourd'hui, ni vent, ni pluie et douceur....

    Il y avait si longtemps.

    Le rêve quoi.... 

    Bonne soirée.

    Bizzzz)

     

    25
    Bernadettte Profil de Bernadettte
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:29

    coucou Nicole


    une bien jolie page , c'est romantique , avec de belles photos , bravo , un beau moment ici , ce coquelicot est superbe



    bernadette

    24
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:49

    Tu as bien fait de passer le pas de ma porte c'est un blog que j'ai ouvert il y a peu de temps  j'étais sur over-blog auparvant et je n'ai pas pu le rapatrier sur ékla .si le coeur t'en dit tu peux voir d'autres de mes travaux  sur claude8.6.over-blog.com/  : On se sent bien chez toi aussi les couleurs sont plaisantes les fleurs aussi que demander de plus , pour le temps du mois de septembre moi je voudrais bien m'en rappeler mais c'est ma tête qui ne veux pas  souvent fois dès l'instant présent mais bon on se refait pas !!!  Bzzzz à bientôt  .

     

    23
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:10

    mes amitiés  à la marraine de mon blog Ecklat

     bises MANOU

     KENAVO

    22
    monica-breiz-
    Mercredi 22 Mai 2013 à 14:27

    http://feedjit.com/joinimg/

     merci Manou

     je te met un lien  de ce coté  car  je n 'ai pas pu autrement  je pense que celà marchera

     tu verra  de quoi il s agit

     à bientôt kénavo

    21
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:39

    de bien belles photos!!oui,il est ou ce soleil!!!et bien moi,ecoute au lieu d'etre aller me promener avec ma grande soeur,j'arrive de chez le toubi!!pfffffffffffff hier j'ai mal atrapper ma chipie,et en plus avec cette colerette,elle a eu peur du radiateur qui s'etait remis en marche,et je te dis ,comme elle m'a griffee!!alors voila,j'ai eu droit au vaccin antithetanique!!mais bon il y avait lontemps que je ne l'avais pas eu,alors voila!!!mais pauvre bete,pas de sa faute,mais bon!!!tu peus m'appeler si tu veus sur les 17h!!!!gros bisous

    20
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:15

    Bonne journée Nicole.

    19
    julie77 Profil de julie77
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:09

      ***COUCOU MANOU 33*  MERCi pour ces belles photos!!  ton coin est idéal même en toutes saisons.!!! Chez moi c'est toujours gris et venteux . Une pensée pour TOI.  AMITIES,   Bises   de  JULIE 77*

     

    18
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:29

    salut

    il est beau le chateau du voisin

    bonne journée

    17
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:27

    Agréable de faire du velo sous le soleil

    moi, je travaille au jardin;

    en Asie, les gens n'ont pas le choix, il faut travailler dur pour survivre, paas le temps de se plaindre;

    belle journée, 

    bisous;

    16
    Mercredi 22 Mai 2013 à 11:49

    chaque homme dans sa vie s'en va vers sa lumière
    tu es belle toi aussi pour en rayonner altière
    la vie va ainsi ce n'est pas toujours ce que l'on choisit
    elle s'impose et prend ses droits pas toujours le paradis
    merci belle reine des vignes bordelaise
    je t'embrasse affectueusement
    claude

    15
    Mercredi 22 Mai 2013 à 11:23

    tu le reverra ce tas de bois ma douce... j'avais promis a ma petite fille de l'emmener dans la campagne ramasser des fleurs pour sa maman...mais vu le temps qui ne veut pas changer, c'est pas gagné! gros bisous ma Nicole. cathy

    14
    Mercredi 22 Mai 2013 à 10:13

    de belles photos ,moi je suis gâtée dans mon coin il fait soleil bonne journée bisous

    13
    Mercredi 22 Mai 2013 à 10:00

    Superbe balade champêtre !pour le moment le temps ne s'y prête pas mais ça va venir..enfin... on l'espère ! bisous !

    12
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:52

    Bonjour Nicole, il pleut encore ! c'est déprimant! il y a longtemps que je n'ai pas photographié un coucher de soleil! il faut attendre le 1er juin pour une amélioration!

    J'espère que ton vélo ne restera pas en rade bien longtemps!

    bises

    11
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:44

    Coucou Nicole,

    Mais bien sûr que tu retournera vers le tas de bois sur ton vélo très bientôt. Il faut y croire fort !!!!!!

    Magnifiques couchers de soleil et jolie créa.

    Bisous, bonne journée, prends bien soin de toi amie.

    10
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:40

    Bonjour Manou  un très beau ciel sur tes photos, il finira bien par revenir ce soleil ,aujourd'hui il brille un peu sur le var.

    bon mercredi  bisous monique

    9
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:33

    Bonjour Nicole,

    Les dictons de nos anciens avaient encore du bon sens on s'en rend compte avec le temps que nous continuons à avoir. Pour les promenades à vélo ne desespere surtout pas tu verras,  bientôt tu auras la joie de pouvoir reprendre, et le soleil reviendra même dans ta tête. Bises bien amicales.

    Henri.

    8
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:51

     de beaux ciel  rouges du soir  et un trés joli Chateau ton voisin

     ce matin chez moi c 'est soleil enfin  oui cà arrive chez nous  aussi parfois  loll çà devrait durer  au moins jusqu à demain

     belles balades  , que tu faisaient à vélo   j espére que tu pourras en refaire  en été

     bises MANOU  à kénavo

    7
    Mercredi 22 Mai 2013 à 08:43

    Coucou Nicole,

    Un beau décor de vie et de beau souvenirs.... Tes ciels de septembre 2012 sont magnifiques. Eh oui ma belle, l'année dernière à la même époque, il faisait chaud.

    Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:59

    Que de belles propriétés entourées de magnifiques paysages dans ton bordelais, manque que le soleil pour éclairer tout ça! Hier visite cardio et il est content de moi, j'ai réussi mon examen, chouette!!! Gros bisous à toi, ici la pluie, toujours la pluie. 

    5
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:22

    Moi aussi j'aimerais faire des ballades en vélo mais le temps n'y est pas vraiment et en plus je suis en plein travaux. Je positive. Le château près de chez toi est très beau. Bisous

    4
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:07

    Chère Nicole, c'est en effet désespérant, ce temps ! ce matin, il pleut et il pleut encore, j'en ai vraiment marre. Tes photos font rêver, vraiment.

    Bises et bonne journée malgré tout.

    3
    Mercredi 22 Mai 2013 à 06:43

    L'été arrivera à l'heure , ce n'est plus qu'une question de temps....

    Jolies photos

    Douce journée Manou

    Bisous

    timilo

    2
    Mercredi 22 Mai 2013 à 05:41

    Que de beaux souvenirs ...


    Coucou rapide car une coupure de courant est prévue pour toute la matinée.
    Bon mercredi avec des bisoux

    1
    baroud27 Profil de baroud27
    Mercredi 22 Mai 2013 à 00:40

    bonsoir nicole

    toujours en balade  je profite d'une connexion pour te faire un p'tit coucou  superbe temps je fais le plein de soleil  alors tes BORDELAIS sont en finale  !!!!!! contre evian   ce sera le vin contre l'eau !! LOL!!  a bientot  bises

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :