• Une île ...

     

    "Bonjour Manou ! tu fais quoi ? "...

    Et voilà Manou "embauchée" pour véhiculer Virgile chez une copine
    à quelques 7 ou 8 km de chez lui ...

    Alors j'en profite pour visiter la campagne environnante 
    et çà donne ces quelques photos du coin !

     

             le 16/05

    Il y a peu de calvaires dans mon "coin" - pas comme en Bretagne ...

             le 16/05

             le 16/05

    La petite commune d'Ayguemorte-les-Graves 33

             le 16/05

    J'aurais aimé faire de jolies photos mais c'était l'heure ou les gens rentraient chez eux 
    et impossible de m'arrêter tellement sur cette petite route il y avait de la circulation !...

             le 16/05

             le 16/05

    L'Eglise de "l'Isle St Georges" au confluent de la Garonne et du Saucats 
    à 20 km de Bx - 530 habitants qui s'appellent les "Lilais".

             le 16/05

    Des écuries sans doute mais qui semblent abandonnées ?

             le 16/05

    Un gentil petit manoir à côté des écuries ...

             le 16/05

    Le petit port de l'Isle st Georges en plein bourg !

     

             le 16/05

     

     

     

    « Balade au Bassin ... Les oiseaux ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    23
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 17 Mai 2013 à 00:08

    de belles photos

    22
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:50

    Coucou Nicole,

    Tes photos sont superbes, le Manoir me plairait bien pour les vacances. Un très bel endroit que je ne connais pas, L'eglise est très belle, elle doit être aussi très belle à l'intérieur.

    Aujourd'hui il a moins plu, mais ce n'était quand même pas un temps de printemps, ce matin il ne faisait que 16° dans la maison, aussi mon époux est allé remettre le chauffage.

    Le jardin est labouré mais avec ce temps impossible de planter les tomates et semer les graines, remarque je ne manque pas d'occupations avec les communions qui auront lieu dimanche, mercredi il y a leu la retraite et samedi matin répétition.

    Bon je te laisse pour ce soir,

    Avec mes douces amitiés et de très gros bisous

    Câlins à Minou et bisouilles d'heden.

    Nicole

    Douce nuit et de bien jolis rêves.....

    21
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:06

    Bonsoir Manou

    eh bien c'est super ... Virgile est content et Mamie se balade !

    Bien jolie ta campagne bordelaise, j'aime ce manoir ... et le petit port

    des chevaux en bord de route ... c'est dangereux quand ça circule beaucoup !

    Ayguemorte les Graves ... jamais entendu parler, je ne connais que Aigues -Mortes dans le Gard ... 

    Merci pour la balade

    Bonne soirée, Bisous

     

    20
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:56

    Réponse à Manou,

    Tu sais moi aussi cela fait quelques années que j'ai fait ce voyage, de plus à ce moment là je n'avais pas d'APN, c'était encore un vieil appareil, finalement ces photos ce sont assez bien conservées.

    Bonne sopirée et gros bisous.

    Mamyariane15

    19
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:46

    Merci pour cette très belle balade, chez moi beaucoup de calvairs, 1 a 2 par village ou en bordures de route, je te souhaite une belle soirée

    prend soin de toi

    gros bisous

    18
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:11
    ce petit coin est magnifique Nicole merci pour cette belle balade bravo et gros bisous créoles
    17
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:16

    coucou!!!!je trouve ces photos super belles !!!!ecoute la 1ere fois quand ele avait ete operee ,elle lui avait mis une colerette!!mais la il a fallu que je change de veto,l'autre etait complet et elle avait presque 41 de temperature !!!!je lui est simplement dire qu'elle etait triste avec sa colerette et du coup,vlan,il lui en a pas mis!!!il n'avait qu'a pas m'ecouter cet andouille!!!!en attendant je ne pense pas que je puisse attendre samedi!!!!et ça l'enerve!ça doit lui gratter dessous!!pffffffffffff gros bisous

    16
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:56
    anto'

    Salut Nicole ,merci pour cette balade interessante et ces belles photos .Mais il ne faut pas un gros bateau pour aller à l'Isle St Georges ....

    bonne soirée bise

    15
    julie77 Profil de julie77
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:22

      BONSOIR MANOU 33*  Je ne t'oublie pas ! me voici : mais j'ai  eu un petit prolème avec mon Chien MINOS , donc cela m' a pris un peu de mon temps!!* mais je suis rassurée  ce n'est pas grave !! 

    COMMENT vas tu ce jour.??       Toujours de beaux paysages de ta région.!! j'admire car je ne connais pas.   Bonne soirée  Bises JULIE 77*

     

     

    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:43

    Bonjour , je te souhaite un bon aprés midi avec ton petit fils . A Bientôt

    13
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:21

    Bravo... astucieuse toi...

    Tu as fait une super balade.

    La France est belle quand on sait observer.

    Merci à toi.

    Bizzzzzz)

    12
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:50

    La belle campagne de France telle que je l'aime. Un plaisir cette visite chez toi aujourd'hui. Bises

    11
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:42

    Coucou Nicole,

    Ah ! Ce Virgile !!!!! Heureusement qu'il a sa mamie !!!!!!!!

    Un bien bel endroit que tu nous fais découvrir là ! J'aime bien le manoir et ses vignes.

    Prends bien soin de toi amie. Grisaille ici et pluie en chemin.

    Bonne journée, à ++, bisous.

    10
    lagardère c
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:12

    la campagne la plus simple c'est toujouyrs la plus belle
    avec tes photos les couleurs sont toujours éternelles
    merci de cette découverte agréable
    bisesssssssssssssssssssss
    claude

    9
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:36

    Bonjour Nicole,

    Il nest pas necessaire d'aller trés loin pour trouver de jolis paysages. Notre région est si belle. Sachons la regarder. Bises bien amicales.

    Henri.

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:09

    de bien jolies photos ,un beau coin passe une bonne journée bisous

     

    7
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:09

    bonjour Nicole , merci pour cette visite de la région , il y a de belles choses à  voir partout !  il suffit de regarder .... et avec le ciel bleu  !!!  

     merci   du partage de ta ballade ...  belle journée  A+ 

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:38

    j'aime beaucoup le petit port! c'est très joli! merci de cette découverte. gros bisous ma Nicole. cathy

    5
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:57

    Bonjour Manou,

    C'est beau la campagne bordelaise vu par Manou, merci du partage.

    Bisous. Mamyariane15.

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:33

    Je ne connais pas trop cette campagne bordelaise

    je suis plus bord de mer ARCACHON etcccccc

    bisous et belle journée malgré la pluie toujours et encoreeeeeeee

     

    3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:20

    C'est sympa de sillonner les routes de ta région avec toi !

    Bises et bon mercredi.

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 06:33

    Tes photos me donnent envie de venir voir de plus près

    Douce journée Manou

    Bisous

    timilo

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 15 Mai 2013 à 00:41

    que c'est joli



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :