• Un dimanche ...

     

     

    Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume

    qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot ...

    Henri IV 

     

    Bien souvent c'est ainsi mes dimanches ...

    pourtant j'aime beaucoup la poule au pot !...

     

      Un dimanche ...

     

     

    Tant que je déjeune, Guysmo sort prendre le soleil 

    et reviendra pour une bonne sieste avec moi ...

     

     

      Un dimanche ...

     

     

     

    « Je sais ... je sais ! Ouf ... 79 !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    46
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:13

    Bien le "Bonjour" miss Juju chérie! Hummm…. la raclette! Je nous en fait une la semaine dernière! Tout le monde s'est régalé !!

    La neige a fait place au soleil mais il a fortement gelé cette nuit !!

    C'est l'hiver...Les cheminées ronflent ..Bientôt les fêtes! Que la vie passe vite !!

    J'espère que ton problème d' yeux va mieux? As tu vu le toubib? Or not toubib?  lol..

    Allez bonne sieste mademoiselle avec ton tit minou adoré! A bientôt!! Gros, gros, bibis**

    Amitié**

    Chris/Beauty**

    45
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:49

    petit coucou Nicole,j'espère que tu vas bien,il fait soleil mais ce matin il a gelé très fort ont rentre dans l'hiver,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    44
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 09:01

    coucou

    Merci de ta gentille visite

    Très appétissant ton repas

    je t'appore le dessert

    très bonne journée   bisous

    43
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 02:49

    Bonjour Juju .. ES tu complètement  remise de ta  bronchite  ? A notre age c'est important de ne pas traîner en longueur nos fatigues et je veux te garder sur mon chemin en 2019 .. Prends soin de toi ma douce amie .
    Je te souhaite une bonne semaine ..
    A bientot , avec toute mon amitié .
    Bisous ..

    42
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:29

    Article gourmand et bien de saison Nicole !!!! soleil mais gla gla , pas de neige, le littoral nous protège.

    Je comprends que la solitude soit dure à vivre

    mais tu es forte et ton appartement très cocooning,

    Avec toi par la pensée,

    Bonne soirée chère amie

    et bises de Christiane

    41
    Mardi 20 Novembre 2018 à 06:52

    Bonjour Juju ,bien qu'il fasse encore nuit.Il a neigé chez moi et fait frisquet .Bon Mardi .BISOUS .

    40
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:23

    Une petite raclette c'est trop bon

    Il profite des rayons du soleil ton beau Guysmo

    Passe une agréable soirée Juju

    Bisous

     

    39
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:03

    Bonsoir ma chère Juju

    Ici c'est sous la neige qui tombe pour la première fois en ville que je t'envoie ce petit

    mot pour te souhaiter une bonne et agréable soirée

    Une raclette ça c'est bien bon

    A demain mon amie et gros bisous

    Janine

    38
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:07

    Bonsoir NICOLE

    Tu as eu bien raison de te préparer une raclette, c'est très bon ; cela me donne l'idée d'en faire une prochaine fois

    j'aime bien ta page de blog aux tons de l'hiver ; c'est très joli

    Chez nous aussi en corrèze la température a chuté il faisait 2 degrés ce matin aussi j'ai remis la doudoune et biensur maintenant nous mettons le chauffage alors qu'il y a pas si longtemps il faisait encore très chaud ; on aura eu une belle arrière saison.

    Bonne soirée

    Bisous

    COCO

    37
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:02
    Septsup

    super bon pour le gout beaucoup moins pour la ligne mais il faut savoir se faire plaisir de temps en remps.. hi hi… chez moi ce ne sont pas des fleurs mais les fruits de la clématite… bisous

    36
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:36

    coucou Nicole, mes dimanches ressemblent aux tiens ...

    Bonne semaine quand même et bisous .

    Jo .

    35
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:49
    Floralie
    Bonjour ma chère Nicole,
    J'adore la raclette, le midi je ne mange pas trop mais le soir je suis mon régime alimentaire que j'ai depuis un long moment.
    Gros bisous et bonne semaine !
    34
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:27

    Hi hi hi comme tu me l'as dit 

    facile à faire et quand on est seule ça va vite 

    hi hi hi gros bisous bon appétit ma douce 

    33
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:07

    Coucou Nicole .

    Une bonne raclette au micro ondes ... pourquoi pas , pratique et rapidos . J'aile bien ta nouvelle bannière de saison et fixe c'est plus joli yes . Par contre , pour ta police d'écriture , tu devrais changer aussi le nom de cette police dans tes CSS ( même nom que celle dans le module ) . Bonne semaine et gros. bisous .

     

    32
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:38

    bonjour

    un joli plateau de toute façon tout est joli, tu as beaucoup de goût, même ce rouge gorge avec son écharpe

    bisous

    31
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:00

    si tous les dimanches tu as un tel plateau
    cela vaut la peine d'aller chez toi ce tantôt
    dommage que tu sois si loin prés de bordeaux
    mais comme il fait froid je reste au chaud
    je t'embrasse affectueusement
    VL/Claude

    30
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:42

    Bonjour Juju

    Je me souviens quand j'étais car nous n'étions pas riches le dimanche de la poule au pot peut-être que l'on arrivera à celà avec toutes les taxes que l'état nous imposent. Sinon seule je ne cuisine pas de trop.

    Je te dis à bientôt il me faut du repos

    Bisous

    Annie

    29
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:24

    Bonjour juju.

    Et bien la poule au pot ,c’était ce weekend en famille chez moi ,beaucoup de travail ,mais bien apprécier.

    Bonne après midi ,prend soin de toi .Bisous. kettyn.

    28
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:51

    Bonjour Nicole

    Un article gourmand,l'heure du repas approche ça donne envie de passer à table. Bonne semaine  bises 

    27
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:19
    une bonne raclette, c'est appétissant! ils ont montré le chateau Smith Haut Lafitte samedi soir à la télé, j'ai pensé à toi. gros bisous ma Nicole. cathy
    26
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:18

    Ta raclette me donne une idée, j'en ferai bien un soir de cette semaine, je profite que mon fils est en vacances à la maison pour faire des choses que je ne ferai pas pour deux

    Bisous bonne journée

    25
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:17

    B0nne semaine bisous

     

    24
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:09
    renejeanine

    ah Henri IV ça ne lui a pas reussi la poule au pot, Ravaillac avait horreur de ça !! excuse moi je ne venais plus sur ce blog persuadé  que tu l'avait arreté ! je ne suis abonné a aucune newsletters depuis le piratage de mon adresse, mais  je passe tous les jours sur tous mes blogs amis !! super ta raclette, on en mangerait ! et magnifique le Guysmo ! bonne  semaine bisous  

    23
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:30

    Bonjour

    merci de ce partage culinaire

    miam miam he

    y aura t il un morceau pour le minou ?

    22
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:28

    bonjour Nicole

    moi bien souvent c'est comme toi-même pas un plateau je mange sur le pouce, pas de cuisine ou peu, surtout aujourd'hui rien avec le repas de vendredi chez mon fils et hier midi raclette chez des amis trop c'est trop mon foie suit pas hier soir Raoul aujourd'hui diète juste tisane boldo Florine Lol comme les mémés pour une paire de jours et après on verra bisou Juju bonne journée ,

     

    21
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:05

    Faudrait inspirer à Macron un dicton dans le même genre, du style:

    "Je veux qu'il n'y ait si pauvre citoyen qu'il ne puisse faire le plein de sa voiture"...

    Bisous et bonne journée

    20
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:27

     

    Coucou

     c'est dans la froidure que je viens te faire

    un coucou

    et te souhaiter une bonne semaine.

    Si j'étais seule

     je ferais comme , plateau télé!

     

    Un bisou

    Marjolaine

    19
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:25

    bonjour Nicole , oui ça le micro onde est une belle invention  et parfois il y a des choses qu'on réussi mieux avec !!  et là je vois que tu as fait un beau repas léger  avec le fromage  hi hi hi hi hi  gros bisous A+ avec le soleil ...

    18
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:14
    Coucou Nicole ,
    bien appétissant ton menu de ce dimanche !
    Pas évident de préparer un bon repas lorsqu'on est seule ...
    Je te souhaite un bon lundi et une belle semaine bien au chaud ...
    Gros bisous .
    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:53

    Un beau plateau ! bien présenté ton article bonne journée bisous

     

    16
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:46

    Kikou Manou, 

    et bien tu as eu bien raison de te faire plaisir. 

    Ici c'était steack , frites sauce champignons. 

    Passe une bonne journée en espérant que tu vas mieux, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    15
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:42

    Bonjour Nicole,

    un bon repas pour se préparer au froid. Miam miam!!! la raclette. En plus pas besoin de faire la cuisine, chacun fait à sa guise. Des bonnes gelées depuis hier chez nous. Bon lundi. Gros bisous.

    14
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:38

    Une bonne raclette j'adore, mais pas la poule au pot !

    Gros bisous !

    13
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:29

    Bonjour ma gentille Nicole,quel bon repas tu as fais!!!la raclette c'est un régal.Bien gelé ce matin.Hier ma petite fille est reparti toute seul pour Lille,6h de route,tout c'est bien passé,j'étais très inquiète,beaucoup de km pour un début.Je te souhaite un bon début de semaine.Gros bisous.

    Attirance

    12
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:29
    Humm, tu as bien raison de te faire plaisir
    Tu m'en as mis l'eau à la bouche..
    Bonne journée à toi
    Bises
    11
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:27

    Bonjour,

    Je comprends que la solitude soit très dure à supporter. Mais quand tu n'étais pas seule, tu cuisinais pour ceux que tu aimais... Aujourd'hui, tu as encore à aimer une personne : toi. Et cette personne, elle est très importante !

    Tu crois que tu ne mériterais pas par exemple un bon gâteau ? Tu n'es pas obligée de cuisiner tout ton repas si ça te pèse, mais une pâtisserie maison, ça pourrait être agréable, non ? 

    Bises. 

    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:16

    Bonjour ma douce amie .. Tu as finis de dormir , moi je vais commencer ma nuit , Il commence a faire froid chez nous aussi .Oui la solitude est bien triste , mais j'ai tellement de chose a faire que je l'oublie souvent .Bon je te laisse a  ton bon repas bien appétissant .Bien se nourrir est important .Bonne journee Nicole ..
    Bisous  des  US .. 

    9
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:56

    Bonjour Juju ,comme nous sommes seules toutes les 2 j'aurai bien partagée ta raclette avec toi  : bien présentée , bien installée , ça vaut une poule au pot !AMITIES.

    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:54

    Bonjour Manou

    Pas toujours motivant de cuisiner quand on est seul mais tu as raison de te faire plaisir avec une raclette !

    Bisous, bonne journée

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:39

    Bonjour ma juju

    Me revoilà contente de revenir admirer tes belles pages ah oui la solitude parlons-en pour ma part je ne me casse pas la tête pas envie de faire de cuisine sauf lorsque j'ai mes enfants ou mon frère et ma belle sœur. merci pour cette belle page je t'embrasse affectueusement passe une douce journée

    Marlène

    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:23

    comme beaucoup , la solitude pèse mais comme certaines disent , "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" 

    Nous sommes encore à deux mais pour la raclette , on fait la même chose   lol 

    c'est bon d'être gourmand !!

     bisous

    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:22

    Bien appétissant, ton petit repas !

    C'est bien de continuer à se préparer de bons petits trucs à manger.

    Je connais une dame d'un certain âge qui ne veut même plus se faire de cuisine, alors, elle mange n'importe quoi, sans même se mettre une assiette ...

    Ca me fait mal au coeur car elle ne supporte pas le décès de son compagnon, elle vivote.

    Bon début de semaine, hivernal !
    Merci à tous pour vos gentils mots et vos mails.
    Alors, voila les news :
    Je passe une IRM pour mon dos, mercredi.
    Pour la CARSAT, tout est redevenu comme avant : c'était une erreur, bien sûr ... Pfff
    PdS jeudi, pour ma thyroïde.
    Bisoux, ma nicole ♥


    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:18

    super article gourmand j ai peur de la solitude bonne semaine gros bisous bisous il fait froid ce matin encore plus froid 

    Bon mardi bisous

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:05

    Ton article cache le drame de la solitude si tu me permets (car c'est difficile de dire ce qu'on pense sur les blogs, tu en sais quelque chose LOL).

    On ne devrait jamais être seul(e) mais....

    Tu sais parfois on est seul(e) même quand il y a beaucoup de monde.

    Tant que mes jambes me porteront....

    Aller c'est trop bon la poule au pot !

    Bonne semaine

    Bisou

    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:05

    Tu as bien raison !! c'est très appétissant !!

    merci pour ce merveilleux moment 

    1
    Lundi 19 Novembre 2018 à 05:26
    Bel article
    Il est gourmand !
    Bonne semaine


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :