• Si l'on en souriait ...

     

    Bonjour !

     

    Un PPS reçu et pour sourire je partage ...

     

    "BRAVO PAPY" ...

     

    Pour la génération des "NI-NI"

    ( ni étudiant, ni travailleur) ...

    La jeune génération actuelle tient à nous expliquer pourquoi NOUS ne la comprenons pas ...

    - elle prend à parti ce cher Papy ...

     

    "Vous avez grandi dans un monde différent, presque primitif." nous dit-elle ...

    " NOUS les jeunes d'aujourd'hui, nous avons grandi avec Internet, la Télévision, les Avions,

      les Jets, les voyages dans l'espace, l'homme marchant sur la lune... Nos sondes spatiales

      ont  visité Mars, nous avons des bâteaux à énergie nucléaire, nos ordinateurs calculent à la

      vitesse ou presque de la lumière, et encore plus !...

       

       Après écoute de cette diatribe ... ce Papy répond ...

     

    " Tu as raison jeune homme, nous n'avions pas toutes ces choses quand nous étions jeunes par

       - CONSEQUENT NOUS LES AVONS INVENTEES -

    et maintenant  jeune petit con arrogant,

       dis moi ce que TOI TU PREPARES pour la génération suivante ?

     

    Ce n'est que tiré d'un PPS mais je trouve que çà se rapporte bien à la parfois belle et triste vérité -

     

     Si l'on en souriait ...

    Si l'on en souriait ...

     

    Si l'on en souriait ...

     

    Si tous les jours vous voulez rire et sourire un clic chez mon amie DOM 

     

    BON WEEK-END pour tout le monde ...

     

    Si l'on en souriait ...

    « Ongles en couleurs !Regardez le temps hier ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Samedi 12 Janvier 2013 à 16:03

    Kikou ! et, hop, un ti guili sous les bras pour que tu lâches le guidon (hi hi hi !). Mais, non, ze vais pas le faire (bien envie pourtant, bien envie !)

    Toujours aussi belle ta région, je me régale à venir ici ! Et puis, tiens, je l'ai trouvé ma "sucrerie", ton voisin ! Ben oui, il aura bien un p'tit verre de dégustation à m'offrir (Eclat de rire !!!)

    Magnifique le tableau avec les craies ! ça me rappelle un souvenir : nous étions dans un train (Patrick, Lola et moi) et, alors que nous nous gavions du magnifique paysage par les fenêtres, un gamin n'a pas relevé la tête une seule seconde de son écran d'ordi. Une fois parvenu à destination, (et le voyage fut long), il n'avait strictement rien vu du paysage ni de ce qui l'entourait ! C'en est "affolant" !

    Le progrès, ça peut être utile, à condition de respecter un juste équilibre !

    Passe un merveilleux week end, nicole, je te fais un gros gros bisou : sabine.

     

    30
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:26

    Coucou mon amie,

    Ces petites images disent bien des vérités, de notre temps aussi, lorsque le maître nous punissait

    nous n'allions pas nous plaindre aux Parents, car la punition était doublée ou triplée, et il y tant d'autres

    choses qui ont changé et pas souvent en bien.

    Mais si je t'ai dit quelque chose pour ce que tu sais, regarde sur juju 39, as-tu vu que j'ai mis un

    lien sur mon blog pour Juju 39 ?

    Ici aussi grand soleil aujourd'hui, cela fait du bien après 6 jours de brouillard

    Je te souhaite une douce nuit et je t'envoie mille gros bisous.

    Nicole

     

     

     

    29
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:39

    Bonsoir Nicole,

    Le progrès,c'est bien,mais,pas forcément pour tout.

    Comme il araison,ce papyet les images,le montrent bien.

    Bisous de la rive droite.Aimée

    Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour : la certitude.

    (Honoré de Balzac)

     

    28
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:00

    Bonsoir Nicole, et bien je trouve ce "Papy" très pertinent, et ce jeune devrait prendre des leçons de vie, mais bon à chacun son époque, et puis entre l'ancienne et la nouvelle génération, il y a de bonnes choses à prendre, il faut rester philosophe !!! (rires)..... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    27
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:54

    le progrès est une bonne chose, mais il ne faut pas en abuser....douce fin de journée

    26
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:48
    merci de nous faire sourire belle fin de journée ti bo
    25
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:45

    Il a bien raison Papy !!! Pour les notes a l'école ça ce passe comme ça maintenant les profs ce font agresser par les parents quand leurs enfants on des mauvaise notes. Bisous bon après midi bon samedi Nicole

    24
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:34

    bonne fin d ejournée petit passage éclair 

     il faut que j aille à l ecole  loll   non non pas  pour moi  , chercher les petits enfants loll

     cavaler  cà conserve loll

     à bientot

     bises

    23
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:37

    Nous serons probablement la génération traumatisée pour être partie en sabots et avoir terminé sur la Lune, voire sur Mars prochainement !

    Il y a des chances pour qu'aucune autre génération n'ait à connaître un tel changement dans une vie.

    22
    Mamyariane15 Profil de Mamyariane15
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:22

    Bonjour Manou, moi c'est sur une reminghton que j'ai fait mes classes. 

    En regardant derrière nous, on se rend compte du progrès, certaines choses sont bien, d'autre moins peut être. Mais dans l'ensemble, le progrès a beaucoup facilité la vie des femmes. Je pense par exemple aux corvées de lessive que j'ai connues, et à bien d'autres choses encore.

    Bisous. Mamyariane15.

     

    21
    Mapouette !
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:58

    il a bien raison ton papy............et il est rigolo !

    bonne fin de journée, bisous !

    20
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:53
    anto'

    Salut Nicole ,ce n'est que la version à la mode de la querelle éternelle des anciens et des modernes .Heureusement que les deux existent ...

    bonne soirée bise

    19
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:01

    Bonjour Nicole,

    Un grand bravo, comme tout celà est bien vu. C'est une réalité, triste peut-être mais tellement vraie.A trés bientôt Bises trés amicales.

    Henri.

    18
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:25

    bonjour Nicole , de l'humour ça fait du bien  bisous belle journée  A+

    17
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:19

    Bonjour ma Nicole,

    Comme il a raison le papi !!!!!!!!!!!!!

    Ça fait du bien un peu d'humour sur ton blog, j'adore !!! Ce n'est pas le temps du jours qui va égayer ma journée, heureusement je ne suis pas "bileuse".

    Elle est superbe ta bannière. En espérant que tu vas bien depuis la dernière fois, je te souhaite aussi un bon week-end avec plein de bisous. A +++

    papi

     

    16
    estrelita Profil de estrelita
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:59

    coucou ,oui je l'ai reçue aussi  passe une bonne journée ensoleillée ici 

    bisous

    15
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:56
    14
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:51

    J'ai vu ce pps passer moi aussi

    De très belles verités ..mais nous etions heureux du peu que nous avions

    Maintenant ce n'est pas le cas plus il y en a moins c'est bien !!!

    Bises

    13
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:49

    ! bon week-end ma Nicole, moi je garde ma petite fille..sa mère est dans l'avion pour Rome !!! gros bisous ma douce. cathy

    12
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:36

    amusant mais tellement vrai;

    bonne journée, Manou;

    11
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:39

    Beaucoup d'évolutions bonnes où mauvaises faut juste savoir doser leurs utilisations je pense

    Bisous et bonne journée Lucia

    10
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:19

    Oui, Nicole, notre génération a inventé le pire et le meilleur.

    Qu'en feront nos enfants, je ne sais.

    Bises.

    9
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:01

    C'est souriant chez toi, ce matin.

    Les images parlent d'elles mêmes...

    Bonne fin de semaine, Manou.

    Bisous.

     

    8
    Mamé Annie
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:52

    Bonjour comment vas tu ?

    j'aime bien le changement de physique du Monsieuren face dela télé ! hihi

    bonne journée, bisous

    7
    musica18
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:48

    Bon week-end chère Nicole!

    Bisous

    6
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:38

    bonne journée pour toi

     j ai vu de jolis changements  avec les photos du coté  , et les favs bien rangés

     ce matin je cavale encore  , je suis un bolide loll

    j ai bien rit avec les progrés  de  tes dessins plus haut   géniale celle de l ardoise

     ben vrai nous avions  dejà la tablette à cette époque

     je la replacerait

     à bientot

     et kénavo  Nicole

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:54

    J'aime la relation entre l'épaisseur de la télé et le ventre du personnage.

    Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi , sinon la télé et son ensemble seraient en faillite je ne la regarde jamais .

    Je passe mon temps à lire ou écrire et dès que le temps le permet je me balade dans la campagne environnante

    Douce journée Manoue

    Bisous

    timilo

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:43

    Bonjour mon amie . J'espére que tu a passé une bonne nuit .

    Je te souhaite une belle fin de semaine .

    Bisous doux de ma Sologne

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:21

    Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil !

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Nicole

    2
    LA DECO DE BEA
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:01

    Petit coucou du matin , encore deux jours avant le week end je tiens le bon bout et ce temps de me... qui nous talonne ici dans m'Aube , ah vivement le printemps , j espère que tu vas bien , passe une belle journée , gros bisous à toi

    Béa

    1
    Ami gégouska
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:01

    Bonjour ma voisine c'est sous le brouillard que je viens te souhaiter une agréable journée gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :