• SAINT-NICOLAS !

                                                         

                                                            BONJOUR !

     

     

    SAINT-NICOLAS !

     

    Vous reconnaissez ce personnage ... c'est le bon St Nicolas !!!

     

    St Nicolas de Myre fût le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles.

    Dans mon grand Sud-Ouest on ne le fête pas particulièrement
    C'est surtout dans le nord de la France que cette fête
    se perpétue, ainsi qu'en Autriche, Belgique, Hollande, Luxembourg ...

    Il y a la légende de St Nicolas qui récompense les enfants sages,
    et son compagnon le "Père Fouettard" qui lui se fâche !

     

    SAINT-NICOLAS !

     

     

    SAINT-NICOLAS !

     

    NON ce n'est pas ma fête !

            Nicole se souhaiterait  le jour de la Ste Colette le 6 mars ? ...

     

       

    SAINT-NICOLAS ! 

     

    "Nouvelle lune à St Nicolas... dans les champs c'est du verglas."

    "Neige de St Nicolas donne froid pour un mois."

     

    SAINT-NICOLAS !

     

    à mon filleul et neveu le fils de ma soeur .

     

    et à tous les Nicolas! 

     

    SAINT-NICOLAS !

    « Superbe "Lac Bleu" !Fleurs d'Arbousier ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 23:31

    je vois que st nicolas visite les blog lui aussi, je te souhaite une tres belle soirée et te fais de gros bisssssssssssssssssous

    28
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:15

    Oupsss !  Pardon..."je viens de PASSER"

    27
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:12

    Coucou Nicole ! Je trouve que ce blog est de plus en plus beau ! Après être restée un certain temps sans visiter les blogs amis, je viens de passé un super bon moment en le parcourant. Merci à toi ma belle. Prends soin de toi et passe un excellent week-end. A+ et plein de gros bisousss

    26
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 18:53

    En Provence non plus, pas de St Nicolas! Moi, je m'en souviens car mon dernier fils s'appellent ainsi!

    Gros bisous ma belle!

    25
    YYVETTE DES PO
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:56

    nsoir Nicole je pensais bien que c'était ta fête car aujourd'hui une Nicole était avec nous et on lui a souhaité sa fête ..bonne soirée a toi douce nuit et a demain bises YVETTE

    24
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:50

    Bonjour Nicole,

    Ta banière est absolument magnifique. Où vas tu chercher toutes ces belles décoration. (Je vais refaire un nouveau Eklablog sous le nom de Henri de Margaux) Je vai essayer de faire mieux que mon premier essai A trés bientôt Bises trés amicales.

    Henri.

    23
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:12

    Bonjour ma Nicole,

    Ici non plus, on ne fête pas Saint-Nicolas, comme tu le dis si bien, c'est pour le nord de la France. Mais on fête les "Nicolas".

    Ce matin, courses à la ville, un peu de ménage ensuite et je viens d'allumer l'ordi, donc je suis en retard.

    Bisous Amie et bonne fin de journée, ça m'a fait plaisir de t'entendre hier.

    signature

    22
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:34

    bonjour Nicole , superbe ta bannière , tu as le chic pour faire ça !!!

    la St Nicolas  ah oui  chez nous les routes glissaient ce matin ,

    il y a eu plusieurs accidents vers 6h 30 (Danielle à vu ça en partant au travail)  tout est blanc ce matin

    gros bisous et bonne fête à ton petit Nicolas  A+ belle journée

    21
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:16

    Bonjour Nicole, et oui aujourd'hui on échappe pas à la "Saint-Nicolas" mais j'aime bien cette légende et depuis ce matin je vois de beaux articles sur la blogosphère, merci pour le tien..... Bon jeudi, bisous à bientôt.   "Miss Mary"

    20
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:15

    bonne journée, Manou;

    19
    estrelita Profil de estrelita
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:53

    Bonne fête aux Nicolas bisous

    18
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:24

    coucou Nicole, je viens juste de lire ton com, comme tu vois je reçois tes mails, sinon j'ai pas tout compris, mais je sais que Over débouche tous ses tuyaux en même temps en ce moment et certains sont noyés sont les coms j'ai une copine qui en a reçu 300 d'un coup ! c'est parce que beaucoup rapatrie leurs blogs chez Ek du coup c'est le bazard total tous les coms arrivent en même temps ! t'inquiètes pas çà va se calmer et du me donne des news sur Ek en Mp sinon,  tu fêtes la St Nicolas super, un peu oublié dans nos régions mais en effet très présent dans l'Est et les pays nordiques ! toujours aussi chouette tes articles !

    Bises Nicole, ah oui chez Ek en ce moment il y a quelques pertubations ils sont en train de changer de serveurs va voir sur accueil Eklabog ! hier j'ai eu du mal à faire passer quelques photos , il faut patienter un peu pour Ek !et toi as-tu reçu mon alerte ? bises @+++

    17
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:16

    ce matin, nous fêtons Nicolas avec la neige !

    gros bisous !

    16
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 10:01

    Bonjour,

    hie après midi de jolis rayons de soleil, mais ce matin retour de la brume, je n'aime pas c'est triste...

    Je te souhaite une bonne journée

    Amicalement (J-Claude)

    15
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:30

    bonjour nicole

    ça caille ici -2° , l'hiver arrive ! passes une bonne journée ! @+

    14
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:12

    Bonjour mon amie , il n'y a pas de verglas dans les champs mais c'est bien gelé.

     

    Bon je vais attendre le mois de Mars pour ta féte.Passe une bonne journée

    BISOUS

    13
    Claude-27 Profil de Claude-27
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:11

    Bonjour Nicole, une belle tradition je trouve, mais n'est ce pas, aujourd'hui, devenu un peu commercial comme beaucoup de fêtes !! En tous cas, les enfants ne doivent certainement pas s'en plaindre !!! lol !!! Bonne journée, bisous.

    12
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:09

    Bonne fête à ceux qui la font !

    11
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:43

    Pas de St Nicolas par chez nous

    Bonjour Nicole

    Bonne fête donc à tous les Nicolas

    Bises

    10
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:42

    Le coup d'envoi des fêtes est donné ! Mes petits-enfants dont la maman est Lorraine

    fêtent Saint Nicolas, pour patienter en attendant le Père Noël ...

    Bisous Nicole, bonne journée !

    Plume .

    9
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:36

    Me suis réinscrite Bizzzz

    8
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:34

    Passais par hasard car pas encore reçu ta news .

    Bon je vais vite ouvrir mes volets pour voir si neige dehors , lol

    En fait je sais qu'à une cinquantaine de kms il y en a du côté d'Ax les Thermes .

    Bonne fête à ton filleul et neveu

    Bonne journée ,bisous Lucia

    7
    Mamé Annie
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:29

    je viens de lire ton profil et j'aime beaucoup ce que tu y mets,

    J'aime beaucoup la musique du blog aujourd'hui

    Bonne journée, bizz

    6
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:24

    Coucou!

    chez nous aussi on fêtait la St Nicolas! cela se fêtait + que Noel

    Bisous et bonne fin de semaine

    5
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 07:01

    finalement ils sont chanceux ceux d'en haut....Noël se fête deux fois.......passe une agréable journée

    4
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:20

    Je l'aime mieux que le père nowel, que je ne fête pas ...

    Bon jeudi
    Bisoux Nicole

    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 05:49

    C'est dommage qu'ils ne le fassent pas partout. Bonne fête a ton filleul et neveu, pour la tienne on va attendre le 6 mars alors Bisous bonne journée Nicole

    2
    sonyab Profil de sonyab
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 01:03

    les enfants attendent ce jour

    bonne fête aux Nicolas

    bon jeudi

    qu'il soit ensoleillé

    ti bo

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 00:49

    et oui, journée jouets chez nous...

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :