• Premières Côtes de Bordeaux !

     

    Suite de ma promenade avec "chauffeur" ...

     Image du Blog mimi40.centerblog.net

     

     Pour situer tous nos vins 

    car il n'y a pas que les "Médoc", "St Emilion", "Graves "...

    cette partie de notre Patrimoine mérite 

    que l'on s'y intéresse !

    Lien  

    et 

    Lien 

     

     

     

    La région géographique de l'Entre-Deux-Mers couvre un triangle dont le sommet est le Bec d'Ambés, les côtés sont la Dordogne au nord, la Garonne au sud-ouest, et la base la limite du département à l'est. L'Entre-Deux-Mers est un vaste plateau , en légère pente vers le sud-ouest, découpé par les rivières et l'érosion en  un  paysage de collines, de coteaux, de plateaux et de vallées qui s'étendent sur 60 km de long et 30 km de large et dont l'altitude varie de 5 à 140m.

     

     Premières Côtes de Bordeaux !

    Petits détails pour celles et ceux que çà peut intéresser ?

     L'Entre Deux mers !!!

    C'est le château des photos de mon billet précédent...

     L'Entre Deux mers !!!

    Dommage il avait une jolie toiture ce lavoir  (zoom)

     L'Entre Deux mers !!!

    Nous redescendons au niveau de la Garonne 

     L'Entre Deux mers !!!

    Les coureurs vont très vite, ils me font peur ...

     L'Entre Deux mers !!!

    Pratique de ne pas conduire pour chiper des vues ...

     L'Entre Deux mers !!!

    Allez on file visiter une petite cité médiévale 

    toujours sur la rive droite de la Garonne !

     

     Premières Côtes de Bordeaux !

    On se retrouve pour mon prochain billet

    au ralenti car il fait chaud et que mon épaule

    n'est pas guérie ... merci !

     

     

     

    « Arrêtez-vous pour un verre frais !!! Petit-déjeuner littéraire ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    50
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:00

    Coucou ma Manou,

    délicieuse visite, qui ne déplairait pas  à mon gendre, les Bordeaux sont ses préférés. Moi je dois dire que j'aile tous les bons vins, s'ils ne sont pas trop moelleux. Aujourd'hui on n'hésite pas à servir un Entre deux mers avec du foie gras? Autrefois c'était avec un Sauternes de préférence et moi j'aime les vins plus fruités et plis secs avec.

    En Alsace je perdrai plutôt un Pinot gris qu'un Gewürstraminer.

    Belle balade dans tes vignes.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Mes Images

    C'est un canard bordelais du parc.

    Je ne savais pas de quel genre était ce volatil ressemblant à un canard, je précisais juste qu'il venait du Parc Bordelais happy

    Encore des gros bisous ma Nicole.

    49
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:56

    Belle balade dans cette belle région, bonne soirée, avec ci-joint une photo faite par mon petit fils qui pour lui Bordeaux est la plus belle ville, entendre cela d'un chti né à Dunkerque yesBisous881913 301832049946452 2133272344 o

    48
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:27

    Bonsoir chére Manou c est trop beau j adore,je te souhaite une trés bonne soirée...gros bisous..Pascal 

    47
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:20

    bonsoir, mon internet est revenu  j'apprécie les vins de Bordeaux c'est mes préférés en rouge je ne bois que celui là, samedi dernier mon fils c'est marié (photos sur mon blog) on n'a mis un cote de Bordeaux chateau du "Pére Antoine" car justement mon fils se prénomme Antoine ça tomber bien tout le monde l'a apprécier un 2011, je te  souhaite une bonne soirée

    bises doudou

    46
    Mardi 9 Juin 2015 à 19:07

    Bonsoir ma Nicole,

    Une belle balade dans le vignoble grâce à tes superbes photos. La région de Bordeaux excelle dans ses vins, à boire toujours modérément.

    Je dois t'avouer que je n'aime pas les vins de Bordeaux, trop de tanin pour moi.

    Je préfère le bourgogne moins âpre au goût, toutefois ce sont les vins d'Alsace qui ont ma préférence, que ce soit en blanc ou en rouge.

    Hier orage avec pluie torrentielle et grêlons de la taille d'une bille.

    Je te souhaite une belle et douce soirée.Affectueuses amitiés et gros bisous

    Nicole

     

    45
    anto
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:37
    anto

    Salut Nicole

    Toujours aussi agréable la balade au milieu des vignes  ,le ciel noir fait craindre l'orage fort peu apprécié dans les vignobles .....

    44
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:55

    coucou que de belles photos Manou ont est fier de nos vignobles il fait beau et très chaud ,les jardins manquent d'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    43
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:39

    Coucou Manou

    Passe un très bon après-midi
    De gros bisous ^^

    42
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:37

    que de belles vues

    41
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:22

    Bonjour Nicole

    Jolies ces vignes a perte de vue ! dommage que ce petit lavoir ne soit pas restauré ... Les bleus pensaient plutot aux vacances qu'a leur match,lamentable ... Bonne journée  bises  

    40
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:20

    Je te souhaite une très belle journée !

    Biz !

    39
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:10

    Très explicite et bien présentée cette petite balade en Bordelais. Tu as raison de bien l'aimer et la faire connaître ta région car elle vaut vraiment le détour. Gros bisous à toi, prends bien soin de toi ma belle.

    38
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:09

    salut

    c'est une belle région viticole qui donne d'excellents vins

    bonne journée ensoleillée

    37
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:49

    Dommage qu'il ne soit pas restauré ce lavoir, il a beaucoup de charme. Bises et bonne journée, sous la chaleur, je pense. FRANCOISE

    36
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:26

    Coucou Manou

    Je frappe à ta porte ce mardi 

    Pour te souhaiter une très agréable 

    journée ensoleillé pour toi.

    Gros bisous amitié @+++

    35
    Mardi 9 Juin 2015 à 04:52

    Merci Manou pour ces magnifiques photos.Incroyable tous ces vastes champs

    et vignobles que vous avez ,ces lavoirs d'antan nous ici on a pas connu tout ça.

    Gros merci mon amie pour ces magnifiques partages

    De Gros Bisousss et bonne semaine.

    34
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:48

    Un très bel article...

    et une région superbe...

    Un régal pour les yeux ces vignes et ce travail de l'homme

    merci à toi...

    bisous

    33
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:40

    Coucou Nicole

    Je n'aime pas le vin rouge mais j'aime les vignobles !!!!

    et que c'est beau en cette saison .....

    hihi j'adore ton chauffeur ! lol !

    Prends soin de toi

    Bisous, bonne soirée

    32
    monica breiz
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:37
    Tu a passé un beau week end
    tres jolie région et beau chateau
    bonne soirée
    bises Manou
    31
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:19

    ah oui , superbe article , les beaux pieds de vignes !  moi dans le Côte de Bourg je suis servi !

    oui dommage pour le lavoir  mais il est beau quand même  !

    gros bisous belle soirée  au frais ! lol lol

    A+  il fait 31° ...

    30
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:58

    Avec modération, tous ces bons vins de Bordeaux !!!

    Je n'ai plus le droit de boire à cause de mon cœur mais je n'ai jamais été très amateur, alors ça ne me prive pas .

    Bises.

    Josiane

    29
    anto
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:20
    anto

    Salut Nicole 

    Très belles images ,on se croirait sur un océan de vignes .La hauteur du pied du cep est souvent motivée par les besoins de la cueillette mécanisée ...

    bonne soirée bise 

    28
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:56

    Bonsoir chére Manou c est splendide j aime beaucoup,je te souhaite une bonne soirée...gros bisous..Pascal

    27
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nicole ♥♥
    Une jolie balade dans ces jolies vignes. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    26
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:20

    Bonne semaine , j'ai des amies(s) exceptionnelles merci

    Coucou, bonjour bonne semaine

    Me voilà devant ta porte
    Et personne pour ouvrir,
    Je fais quoi.........
    Et je dois voir encore d'autres blogs
    Je laisse sur le pas de la porte
    Une corbeille de bisous de tendresse et d'amitié
    Rien que pour toi
    Et te souhaite une bonne journée
    Gros bisous, ton amie kikinette

    25
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:45

    Magnifique balade belle Région ! et tu explique très bien!

    merci pour ta présence  et surtout fais pas d'imprudence repose ton épaule !

    passe un bel après-midi bisous Chrys.

     

    24
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:42

    Coucou Nicole,

    Que tes vignes sont belles !!! Un bon verre de vin, c'est bon surtout avec le fromage à condition de ne pas en abuser.

    Soigne toi bien ma Belle, prends bien soin de toi et reviens nous en pleine forme lorsque tu seras guérie.

    Bonne semaine, plein de bisous et à bientôt mon amie.

    23
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:37

    De bien belles photos partagées.

    Merci.

    Bon lundi.

    Prends soin de toi.

    Bizzzzz)

    22
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:02

    coucou ici pareil il fait chaud aussi mais bon c la saison que veut tu bisous 

    21
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:05

    Une superbe balade dans les vignes Nicole. Merci de cet excellent partage. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:40

    Ces vignes sont si belles , j'admire la patience et le savoir faire de ces viticulteurs pour tracer leurs sillons !Bonne journée Manou , chez moi aujourd'hui la température  est plus supportable et petite pluie !Avec amitié , bisous .

    19
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:17

    bonjour Manou ,belles photos bon lundi ,repose toi bien  gros bisous

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:59
    rené jeanine

    belle visite dans les côtes deBordeaux, que de noms prestigieux , bravo pour ce superbe reportage, bonne semaine, bises et meilleure santé !

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:40

    Coucou Manou

    merci pour ce beau partage,

    surtout prends soin de toi,

    très agréable musique,je l'adore

    je suis contente qu'elle t'es plus en plus

    bisous

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:31

    Coucou Manou

    de bien belles promenades que tu nous fais découvrir, ici avec les chaleurs il faut se lever tres tot pour pouvoir aller balader pfiouu!

    Bonne semaine Manou

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:20

    bonjour manou  tres belles photos ces vignes sont magnifiques et bien alignées les valises sont prétes   passe une bonne semaine bisoussssssssssss

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:09

    coucou manou!!!

    j'aime beaucoup ce que tu nous présente !!!! bravo 

    belle semaine mon amie gros bisous de shanel

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:42

    Bonjour Manou,

    une belle région !

    tu as raison, ménage ton épaule, une santé on en a qu'une ,faut la préserver.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    12
    mamykool
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:38

    Un bel environnement pour ce beau vignoble, le cru sera bon, bonne semaine à toi, bisous !

    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:17

    Bonjour Manou

    Il me semble connaître, l'entre deux mers fait du bon vin surtout Sainte Croix et Loupiac, moins cher que le sauternes mais aussi délicieux à déguister.

    Repose toi...Bisous

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:10

    très jolie promenade... bisous

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:59
    claudin/canelle

    Bonjour Manou 

    C'est vrai que ta region regorge de bons crus ..

    Merci pour la promenade 

    Bises

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:21

    bonjour manou

    passes une agréable semaine et soigne toi bien ! @+

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:17

    bon début de semaine, Manou

    bisous

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:15

    Superbe région, merci Manou

    Bises.

    Marielle.

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:39

    très bel endroit !! Comme c'est gai de se promener dans la nature merci pour ces belles photospasse une bonne journée bises

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:18

    Bonjour Manou

    Jolie balade , cet endroit est vraiment très beau !

    De beaux clichés pour notre plus grand plaisir !

    Merci pour le partage

    Je te souhaite une agréable journée

    De gros bisous

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:37

    Coucou Manou

    Merci pour ta visite matinal...

    Et merci pour cette balade

    dans les vignes

    Repose toi bien 

    Bonne semaine à toi

    Gros bisous amitié @++++

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 05:32

    merci pour la balade, j'adore et surtout le bordeaux, prend bien soin de toi

    gros bisous

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 04:32

    Merci  pour  cette  petite  promenade  en  photos , cette  région  est  superbe .Je  repasserai  pour  la  suite  mais  repose  toi  entre  temps ..
    Bisous ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :