• Les GRAVES !!!

     

     

     

    Je ne peux vous parler que d'Elles ! 

     

     

                     17 08

     

    La rue à côté de chez moi la parcelle là y est en jachère ...
    pour bientôt recevoir de nouveaux plans de vigne !!!

     

                     17 08

     

    De belles grappes se dessinent j'aime les voir mûrir !

     

                     17 08

     

    Une belle parcelle dont le vin a très bonne renommée !...

     

                     17 08

     

    La maison touche la vigne ...ce serait un "parent" ...

     

                     17 08

     

    J'adore emprunter ces chemins de terre entre les maisons et la vigne ...

     

    Situé sur la rive gauche de la Garonne, au Sud du Médoc -
    protégé des vents de l'Atlantique par l'immense forêt des Landes,
    l'ensemble du vignoble des GRAVES bénéficie d'un climat tempéré . 

    Contrairement au classement du MEDOC  (1855)
    1er grands crus etc ...
    Officiellement , le classement des Graves est dépourvu de toute hiérarchisation .
    Depuis 1959 les crus sont classés par communes et types de vins .

    Le seul château qui figurait au classement de 1855 était

    "Château Haut-Brillon." 

     

     Les GRAVES !!!                17 08

     

    Jean Carmet a dit :

    "La seule arme que je tolère c'est le tire-bouchon ."

     

     

    « Par ici les bons cèpes !Celui-là c'est le vert ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Vendredi 16 Août 2013 à 07:32

    bonjour 

     merci pour  ce  super reportage  sur la vigne

     c 'est votre  pays  de vignes   ce superbe terroir

     ( pour nous tu à vu  de petites  grappes et rares

     puisque  je m en étonne ) 

    et ta campagne  est bien belle  , reposante surement

     hier  j étais  en mer  ' avec les petits )

     la mer fatigue je suis  HS

    et bien sur le soleil cuit  alors  je me créme loll

     bon vendredi  je file faire des courses

     bises  et Kenavo Manou

    29
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:02

    Merci pour ton gentil commentaire. C'est vrai que ta campagne et vraiment belle, nous avons déjà bu du vin "Château Haut-Brillon" il est super bon. Bisous bonne fin de semaine Nicole

    28
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:29

    Oui,Manou,les vignes de nos régions,sont de renommées mondiales.

    Tu vis,dans un bel ensemble de vignes,de chateaux.

    J'espère que tu vas bien,ma douce.

    Comment vont tes gambettes ?

    Bisous tit Ange.Aimée

    Une rose de mon jardin.

     

     

    27
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:32

    Coucou,

    je suis enfin là en fait j'étais en vacances avec les enfants !!! et tu sais je suis meme passée dans ta région à Mortagne exactement et là nous avons vécu une tornade ... mais quelle belle région j'aime beaucoup

    bisous

    26
    escargotine
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:01

    une jolie balade dans les vignes - bisous fleuris du soir ma Nicole 

    25
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:36

    un petit coucou à la reine des vignes
    en espérant que tout soit bien pour toi...
    douce journée de fête biblique
    bisessssssss
    claude

    24
    edelweiss Profil de edelweiss
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:09

    Bonjour Manou, merveilleuses images de ta campagne....j'irai bien goùter un peu de ce vin qui à l'air d'avoir une bien jolie couleur......merci de ton passage pendant mon absence manou.

    je te souhaite une douce journée et te fais de gros bisous

    Marlène

    23
    Petaouchnok
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:08

    Les graves ou les grappes ? Bonne journée et salutations des Cévennes !

    22
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:52

    belle journée sous le soleil, Manou;

    21
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:51

    Bonjour Nicole 

    j'ai trouvé les bleus un peu plus motivés que pendant la tournée en amerique latine mais encore une fois ils n'ont pas marqué... par contre j'ai etais agréablement surpris par la performance des belges ( ils avaient la frite !! ) ils auraient pu gagner !!  bon 15 aout bises 

    20
    julie77 Profil de julie77
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:23

    **Chère MANOU   !! En ce 15 Août. 

    Une pensée pour Toi ,dans ta belle Région.

     AMITIES , bises ,       JULIE 77*

     

    19
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:20

    Bonjour Manou,

    Quel plaisir de me retrouver dans les vignes

    Où j'ai été bercée toutes mes jeunes années

    Merci Manou

    Bisous

    Marielle.

     

    18
    musica18
    Jeudi 15 Août 2013 à 08:09

    Coucou Nicole, que c'est beau chez toi!!

    Il y a vraiment de jolis endroits pour faire du vélo!

    J'espère que tu vas bien, et que tu passes un bel été!

    Gros bisous et beau week-end à toi

    17
    Loneci Profil de Loneci
    Jeudi 15 Août 2013 à 04:32

    Bonsoir Dame  lointaine ..
    Superbe  ta  promenade dans les vignes en  velo , ce doit etre merveilleux de decouvrir un nouveau paysage  a chaque  saison ..On  s'etonne  de  ce  que  l'on voit  rarement sans  detailler  ce  que  l'on  decouvre  tous  les  jours ..Merci  amie  de  France ..
    Bisous ..

    16
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:43

    dans les mariages arrangés en Inde , il y a souvent une grande différence d'âge acceptée par les jeunes femmes très respectueuses de la décision des parents;

    bonne soirée;

    bisous;

    15
    Mi.Robi Profil de Mi.Robi
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:53

    Quelles belles et intéressantes photos Wowwww

    On ne voit pas ca ici au Québec(rire)

    Comme ce doit être agréable faire de la bicyclette dans ces

    beaux endroits.Merci Nicole pour ce beau partage tu sais

    que j'aime voir tes superbes photos (rire)je fouine partout hihihi

    je ne veux rien manquer      Bisousss

    Bon mercredi

    14
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:25

    Je t'envie de pouvoir "vagabonder" dans de telles étendues !!

    Bonne soirée Nicole avec mes bises du coeur !

    Nicole

    13
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:18
    ema2
    Ah si, j'arrive à venir te voir ici, super ! Quel plaisir que de venir voir tes jolies photos.
    Passe une belle fin de journée, bisous.
    12
    baroud27 Profil de baroud27
    Mercredi 14 Août 2013 à 12:01

    Bonjour nicole 

    sans tire bouchon pas de bon vin !!!  je ne pense pas voir un grand match ce soir c'est la reprise ... il va falloir etre vigilant l'adversaire en face a la frite !!! ( sourire )  bel aprem a demain pour mes impressions  bises 

    11
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:42

    adorable jean CARMET....il était aussi un roi dans son métier
    tout comme toi qui es la reine des vignes
    et des images qui me ravissent
    douce journée
    bisessssssss
    claude

    10
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:35

    Bonjour Manou j'adore te suivre dans tes promenades matinales parmi ces belles vignes

    tes deux premières photos de la vigne sont superbes.

    bonne journée bisous monique

     

    9
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:02
    anto'

    Salut Nicole ,ça commence à sentir les vendanges ,ici c'est très en avance cette année .Je connais le Haut Brion comme vin mais pas celui que tu cites ?Sans doute un lapsus !

    bonne journée temps agréable en ce moment ,plage à gogo !!

    bise

    8
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:00

    Coucou ma Belle,

    Il avait bien raison notre regretté Jean Carmet !!!!!!!

    Je me régale toujours de voir tes vignes et ton joli coin des "Graves" grâce à toi qui les sillonnes de bon matin "à bicyclette".

    Comme tu ne veux pas de mon soleil, je le garde mais "qué calou" !!!!!!

    Bonne journée Nicole, bisous.

    7
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:31

    C'est en effet très agréable de se promener sur ces jolis sentiers bordés de vignes, moi aussi j'adore il y règne quelque chose de magique, c'est bientôt les vendanges, chez nous en Alsace nous avons d'excellents crus et de superbes vignobles, bon mercredi bisous !

     

    6
    Mercredi 14 Août 2013 à 09:20

    On ne se lasse pas de se promener en ta compagnie

    Bises Nicole

    5
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:36

    beaux paysages bonne journée bisous

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:32

    Bon, va falloir que je passe chez toi un des jours pour boire un verre, d'accord Nicole ? Bise et bonne journée... 

    3
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:22

    Coucou Nicole,

    J'apprécierai également parcourir ces sentiers de terre dans les vignes. Mais déjà t'accomagner virtuellement me fait un bien fou. J'aime beaucoup les Graves blancs. J'avais un producteur que j'ai perdu de vue qui produisait du "Siffle Merle", excellent avec les fruits de mers, et même meilleurs que certains muscadets sur lie.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    2
    julie77 Profil de julie77
    Mercredi 14 Août 2013 à 07:46

    BONJOUR MANOU*

    Comme Toi je suis matinale!! c'est un plaisir de venir voir ta Région..!!  bientôt les vendanges tu vas avoir pleins de belles photos à nous montrer.!!  ...Bonne Journée  Amitiés  JULIE 77*

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 14 Août 2013 à 00:09

    que c'est agréable d'avoir un tel paysage



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :