• Le petit âne Corse ...

     

    Bonjour !

    Le petit âne Corse ...

     

    Le petit âne Corse ...

    Dans la campagne Corse les ânes se promènent souvent librement .

    Le petit âne Corse ...

    Merci à Maïté notre Gersoise devenue une super amie "Corse"  pour ces belles photos !

     ses nouvelles coordonnées ...  http://maite.eklablog.com

     Le petit âne Corse ...

     

    [...] Pour comble d'horreur, on a poussé l'erreur

    à les trouver stupides  fades et insipides .

    Mais tout est archi- faux  ils sont doux et fidèles et de vertu modèle,

    Bien plus intelligents que bien souvent des gens ,

    Qui ne savent que braire, quand ils devraient se taire ."

    B. Casadeus.

     

    Le petit âne Corse ...Allez j'y vais merci de votre visite ... bonne journée !

    « Pour vous distraire ...l'heure c'est l'heure !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    24
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 23:20

    j'aime l'âne si doux!

     

    c'est à cause de ma mère, elle avait une adoration pour les ânes gris!

    23
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 23:08

    bonjour Nicole non je ne suit pas facher avec toi mais quelques soucis de famille ( ma maman 81 ans bientôt et tombée dans les escaliers chez elle alors les urgence ,le docteur le kiné car elle a une entorse au genou et une attelle a toute la jambe donc pas facile a son age de marché avec des béquille donc je moccupe d'elle en se moment mais je ne t' oublie pas promis !! mais moins souvent a l'ordi bizzz et a bientôt ninou83

    22
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 07:35

    si toutes les pendules de la maison étaient autmatiques ce serait super......passe un doux dimanche

    21
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:34

    j'ai beaucoup aimé le montage bravo ti bo•-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    20
    Samedi 27 Octobre 2012 à 17:43
    ema2

    Bonsoir Nicole, que ces photos sont vraiment très jolies. Merci à ton amie de nous les avoir partagé.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.

    journée

    19
    Samedi 27 Octobre 2012 à 16:31

    Adorables ces ânes, quelqu'ils soient et peu importe leur "marque".
    Pour en avoir eu un, je confirme aussi leur grande intelligence
    Bisous et bonne fin de journée 

    18
    Samedi 27 Octobre 2012 à 15:51

    trop cool l'ane !!!

    ici il fait un froid ^presque  polaire

     

    bisous

    17
    Claude-27
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:36

    Bonjour Nicole, tout à fait d'ccord avec B. Casadeus !! L'âne est bien souvent plus intelligent que bien de hommes. Il porte une étiquette complètement fausse. Bon après midi. Bisous.

    16
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:05

    Il est adorable, j'aime bien les photos ou il se roule par terre !!! merci pour se partage. Bisous bon samedi Nicole

    15
    Samedi 27 Octobre 2012 à 13:21

    Coucou!

    Oh il est trop beau!!!!

    j'adooooooooore!

    merci à toi pour ce magnifique partage!

    @ très bientôt ma chère Nicole, je vais faire une tite pause, direction la Normandie quelques jours....en passant par Versailles que je n'ai jamais visité, je vais rapporter des photos!

    gros bisous

    14
    Samedi 27 Octobre 2012 à 12:55

    Un animal intelligent et attachant, souvent excessivement exploité et maltraité.

    Bon WE Nicole.

    13
    Samedi 27 Octobre 2012 à 11:51

    Bonjour Nicole,

    Si ta santé le permet tu iras lire ma réponse à ton com sur ma news

    Que m'inspire l'âne ?... ah si, ce que me disait ma mère

    "Ne fais pas l'âne pour avoir du son"

    Bisous

    12
    Samedi 27 Octobre 2012 à 11:03

    j'adore tes photos car j'aime beaucoup les ânes,je te souhaite un très bon samedi,bises

    11
    Samedi 27 Octobre 2012 à 10:50

    trop mignon quand il se roule! j'aime bien les anes, mais mon jardin est trop petit pour en mettre un... gros bisous ma Nicole. cathy

    10
    estrelita Profil de estrelita
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:32

    belles photos ,bonne journée bisous

    9
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:17

    Bonjpour Nicole,

    Ces photos de Corse sont trés belles. La citation sur les anes me plait braucoup. Ce sont des animaux particulièrement intelligents. Bon Week End. Bises trés amicales.

    Henri.

    8
    Samedi 27 Octobre 2012 à 08:20

    passage nicole passage rapide journée chargée bon week end bises

    7
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:52
    thierry-dentelle

    Bonjour Nicole , au moins en Corse , entre les ânes , il n'y a pas d'assassinats ,  ceux ne sont que des bêtes ... mais que j'aime beaucoup en plus ... j'ai jamais su  le pourquoi du bonnet d'âne , par contre c'est vrai que par moment ils sont très tétus

    Très belles les photos

    J'aime bien le petit texte de B.Casadéus , c'est très vrai ce qu'il dit

    Je te souhaite un très bon week-end , amitiés et gros bisous de Thierry

     

    café , thé , chocolat

    6
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:43

    En montagne, il y a de plus en plus de balades prévues avec des ânes, pour les familles, avec enfants !

    Ils ont le pied sûr, et ne rechignent pas à la tâche...

    C'est bien de les mettre un peu à l'honneur.

    Bisous et amiiés.

    5
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:31

    un bien joli texte pour la défence de ces jolis animaux.....bravo et belle journée

    4
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:14
    anto'

    Salut Nicole ,j'avais déjà vu ces images sur le joli blog de notre amie commune .Il y a malheureusement de moins en moins de ces bêtes mais en général elles sont bien traitées .Durant des siècles l'âne a été le fidèle compagnon du paysan corse à qui il a rendu d'innombrables services .De nos jours il sert plutôt de décoration dans les jardins

    bonne journée bise

    3
    Samedi 27 Octobre 2012 à 05:43

    Je vais peut-être t'étonner , Manoue , mais j'ai une passion pour les ânes  et je les trouve très intelligents 

    Dans ma région , il symbolise le catalan rebelle

    Bon et doux weekend 

    Bisous

    timilo

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 05:27

    J'habite de pays des ânes ... mais il en passe plus qu'il en reste !

    Bon week-end, Nicole.
    Bisoux


    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Samedi 27 Octobre 2012 à 00:19

    quel bel ane, c'est drole quand il se roule!!

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :