• Le Canal Garonne et du midi ...

     

     

     

    Quelques photos de là où l'on peut prendre le "Canal"  pour la Méditerranée ...

                                     19 07

    Enregistrer votre bâteau ...

                                     19 07

    Péniche Pizzéria !

                                     19 07

    Une écluse ...

                                     19 07

    Une autre de plus près ...

     

    Vous pouvez lire l'histoire de ce phénoménal "Canal du Midi"

    conçu par Paul, Pierre RIQUET  ... ICI

    Il fut creusé à la pelle et à la pioche ...

     

     l'Ecluse du Canal                            15

     Ce jour là nous fûmes attaqués par les moustiques et ils piquaient "dur" !

     l'Ecluse du Canal                            15

    Une passerelle permet l'accés à la promenade sur l'autre berge .

     l'Ecluse du Canal                            15

    C'était dimanche et les ouvriers du canal ne travaillaient pas au nettoyage .

     l'Ecluse du Canal                            15

    J'aurais aimé une descente de ce canal avec un "bon "Marinier ...

     l'Ecluse du Canal                            15

    On voit bien le pont Eiffel à Gauche qui enjambe la Garonne  ...

     l'Ecluse du Canal                            15

    Plus loin c'est la Garonne sous le pont Eiffel ... un superbe endroit pour se promener !

     

     

     l'Ecluse du Canal                            15

     

     

     

     

    « Les folles oies !... C QUI celui-là ??? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    50
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:24
    ema2

    Bonjour Nanou, de très jolies photos et qui rafraichissent !

    Passe un très bon mardi.

    Bisous.

    bisous

    49
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:26

    bonjour

    bien rafraichissante ta balade le long du canal du midi. nous voulions la chaleur on a  la canicule. jamais content !

    bisous tout frais à bientot jean-mi

    48
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:16

    coucou manou, chez moi 19 heures encore 39,6° et l'orage gronde, Très chaud alors je me suis ouvert une demi de champagne que l'on m'a offert , il est très frais mais il est pas bon à mon gout dommage, je te souhaite une douce soirée gros bisous

    47
    Mi.Robi Profil de Mi.Robi
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:56

    Bonjour juju ou Manou je suis toute mélangé (rire) je ne connaissais pas ce blog tes photos sont magnifique J'adore!    Merci pour tes belles visites.   

                                                            

     

     

    46
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:48

    Bonne soirée de fin de semaine.
    Bisoux

     

    45
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:18
    anto'

    Salut Nicole

    C'est un de mes regrets ,de ne pas l'avoir fait ce canal du midi en bateau comme j'en avais l'intention et puis les circonstances ont décidé autrement

    De bien belles images d'une réalisation titanesque si l'on considère lesmoyens techniques de l'époque

    bonne soirée bise

    44
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 12:41

    Bonjour Nicole ,

    Très agréables photos où il ferait bon se promener à l'ombre dans ce magnifique cadre de verdure et d'eau !

    Il fait un temps très chaud voir orageux encore aujourd'hui , alors on va rester au frais cet après-midi .

    Gros bisous et bon dimanche .

    ah ! c'qu'on est bien dans son bain

    43
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:26
    42
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:09

    bon dimanche MANOU

     trés belle  photo  un endroit agréable

     j aimerais un périple sur les canaux  çà doit être reposant

     j ai vu un jour un reportage  la dessus 

     je te souhaite une belle journée au frais

     ici du vent  donc pas de  grosses  chaleurs

     bises 

     kenavo

     

    41
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:06

    Bon dimanche. Bises

    40
    Samedi 20 Juillet 2013 à 23:01

    Bizzzzz)

    39
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:52

    salut

    il y a de belles photos avec des reflets dans l'eau

    bon dimanche

    38
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:38

    En voilà une bonne idée,pour trouver de la fraicheur.

    Aujourd'hui,encore,très,très chaud.

    Demain,JC et Muriel,vont peindre la murette,davant la maison et moi,

    ,j'attaquerais la porte du garage,en bois,à relasurer.

    En pleine cania....Quel plaisir

    Je t'embrasse petit ange gardien.Aimée

    J

    37
    escargotine
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:46

    ma famille habite à Castets et je connais très bien cet endroit - bisous fleuris - bonne soirée

    36
    Samedi 20 Juillet 2013 à 17:41

    Ce canal est un chef d'oeuvre mais je crois qu'il n'a pas beaucoup servi. Tant pis, car on le garde pour sa beauté.

    Bon week-end, Nicole et bisous.

    35
    Samedi 20 Juillet 2013 à 16:48

    Bonne soirée.
    Bisoux


    34
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:12

    Coucou Nicole,

    Je passe te souhaiter un doux week-end au frais. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous amie, à +++

    http://www.gifs-images.com/article-gifs-gratuits-animes-animaux-mignons-65245974.html

    33
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:33

    de ta campagne partent des rêves vers le pays de cocagne
    bonne journée en fraîcheur
    BISESSSS
    claude

    32
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:23

    A toi Nicole bisous !

    31
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:32

    Bonjour Manou !

    Comme je suis heureuse de me retrouver dans le cadre de mes vacances de l'automne dernier !  A pied, à vélo, j'ai parcouru la quasi totalité de ses berges entre Toulouse et Sète .C'est une destination merveilleuse !

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous !

    Reste au frais !

    Plume

    30
    Samedi 20 Juillet 2013 à 10:25

    Bises et bon samedi Nicole. ZAZA

    29
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:41

    Bonjour Nicole  

    passes un bon week end  va faire chaud je vais chercher l'ombre !!  bises 

    28
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:24

    Bonne journée bisous

    27
    Samedi 20 Juillet 2013 à 09:09

    Belle fraicheur ..bien utile !!

    Bises Nicole

    26
    Samedi 20 Juillet 2013 à 08:56

    Bon week-end Manou a lundi bisous monique

    25
    Samedi 20 Juillet 2013 à 07:39

    Les journées , malgré les orages , sont toujours aussi chaudes , fait bon rester chez soi

    Doux samedi Bisous Lucia

    24
    Samedi 20 Juillet 2013 à 06:45

    Je revois ce reportage avec plaisir..... Bon week-end. Bises

    23
    Samedi 20 Juillet 2013 à 00:10
    j'espère qu'on pourra la faire ensemble cette balade je te souhaite une excellente soirée pleins de ti bo étoilés
    22
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:53

    Agréable balade au long de ce canal .

    C'est un vrai spectacle de voir passer les bateaux aux écluses

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    21
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:26

    Très sympa ton rafraichissement avec le canal....

    bonne nuit. bizzz)

    20
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:26
    19
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:14

    bonjour MANOU

     j aime beaucoup  les bords  de canals

      ici  il fait chaud aussi mais l air de la mer  , apporte d ela fraicheur

     je reviens d ema marche  et la   je suis   en nage loll

     et on annonce plus chaud dans les jours qui viennent

     bonne soirée pour toi

     bises

    kenavo

    18
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:08

    Belle soirée à toi aussi Nicole, ici aussi c'est la canicule , très jolies tes photos !

     

    17
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:00

    Bonne fin de soirée.
    Bisoux

    16
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:45

    Bonjour ma Belle,

    Je suis HS après 3h de karcher, j'en peux plus !!!!!!!!

    Très belles photos qui donnent envie de s'installer au bord de l'eau et faire une bonne sieste.

    Bon week-end ma Belle, gros bisous à ++++

    15
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:05

    çà respire la fraîcheur ces magnifiques photos Nicole, merci pour cette merveilleuse balade au fil de l'eau !!

    Mes bises et agréable week end à toi, sous le soleil !

    Nicole

    14
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:48

    c'est la magie de l'eau
    le cadre magique est très beau
    j'aime ces cours d'eau
    tu peux y faire du pédalo
    balade délicieuse
    merci de ce moment de détente
    bonne journée fraîche
    bisesssssss
    claude

    13
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:34

    Bonjour Manou très belles photos  très agréable de voir  cette verdure aux bords de l'eau .

    bon vendredi déjà bisous monique

    12
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:28

    Bonjour Nicole,

    Bravo pour ton superbe reportagé avec de magnifiques photos. Dans le Médoc pas encore une goutte d'eau, toujours le soleil qui cogne fort. Bises bien amicales.

    HenrI.

    11
    julie77 Profil de julie77
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:21

    BONJOUR MANOU 33* 

    Je regarde ces belles photos !! je suis en admiration devant cette belle nature!!!

    chez moi rien de comparable ..!! 

    AMITIES  JULIE 77*

     

    10
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:28

    La péniche à Pizza est superbe , cadre qui donne envie de s'y arrêté

    Bonne journée Bisous Lucia

    9
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:27

    bonjour Nicole 

    une superbe balade reposante et pleine de fraicheur que tu nous proposes ce doit etre sympa de manger une pizza  sur la péniche  bon vendredi  boises 

    8
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:14

    Endroit idéal pour se promener !!

    Merci Nicole

    Bises

    7
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:26

    Il doit faire bon se balader ,belles photos bonne journée bisous

    6
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 07:52

    Coucou Nicole,

    De magnifiques photos très rafraîchissantes C'est un plaisir Jardore les écluses

    Bises et bon vendredi . ZAZA

    5
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 07:33

    Une magnifique promenade effectivement pour apprécier la nature dans son intégralité, tout ça au fil de l'eau sans le bruit, sans le stress, voilà une belle balade reposante. Je te fais de gros bisous ma douce, passe la meilleure journée possible.

    4
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:47

    On doit apprécier ses rives quand il fait chaud

    Douce journée Manou

    Bisous

    timilo

     

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:28

    merci pour cette belle balade, bon je fais aussi du bateau mais vu la taille de ma barque pas besoin d'écluses

    gros bisous 

    2
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:25

    J'ai vu un reportage hier à la télévision sur ce canal du midi ceci ajouté à ton reportage et tes belles photos me donnent envie de passer une semaine en bateau sur ce canal. j'ai déjà fait la Sarthe c'était super. Bises

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 00:32
    une balade intéressante je te souhaite un bon vendredi et un merveilleux weekend bisous ensoleillés


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :