• Ils mûrissent !

     

    J'ai réussi à pousser sur mon vélo jusqu'aux vignes à 3km de chez moi

    voir ou en sont nos raisins ...

     

     Ils mûrissent !

    Un excellent vin  que je vous recommande !!!

     Ils mûrissent !

    De belles vignes dont les rangs sont très propres !

     Ils mûrissent !

    La maison du régisseur au fond ...

     Ils mûrissent !

    Un ciel merveilleux !

     Ils mûrissent !

    Wouah toutes ces belles grappes !!!

     Ils mûrissent !

    J'ai goûté quelques graines ...

     Ils mûrissent !

    mais en ce  début Août le raisin n'était pas vraiment mûr !

     

     Ils mûrissent !

    Je continue les vacances sur ce blog ... merci de vos visites !

    En ce lundi 14.08.17 il est 19h15 et la T° au jardinet est de 

    37° !!! On nous annonce de la pluie pour mardi et 10° en -

    ouf !

     

     Ils mûrissent !

     

     

    « Pour vous dire bonjour ... Si jolis endroits ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    51
    Mardi 12 Septembre 2017 à 06:54

    Que j'aime cet ambiance !! et cette chanson est trop belle

    50
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:24

    MERCI  POUR TOUT CE QUE TU MA FAIT C EST SUPER   LA   CHANSON   AUSSIS  BONNE NUIT  BISOUSSSSSSSSSSSSSRésultat de recherche d'images pour "images merci beaucoup"

    49
    Mardi 29 Août 2017 à 11:11

     

    Bonjour Nicole,

    Lorsque je vois ces beaux raisins, j'ai l'eau à la bouche.

    Fais attention quand même à toi, ne fais pas trop de vélo avec cette chaleur !!!!

    Bisous. Mamyariane15

    48
    Dimanche 27 Août 2017 à 17:07

    Bonjour mon amie Juju ,

    les vignes sont sublime comme chez Monique

    son vignoble était déjà bien mure

    au retour des vacances

    me voilà de retour sur ce Pc de l'amitié,

     les enfants sont partis ce matin

     conduit aéroport pas sans tristesse

    toujours dur

     de se quitter même pour peu de temps

     mais hier matin nous étions ensemble

     pour le retrait de mon plâtre ouf!

     contente mais encore en écharpe

    quelque temps pour soulager

     bisou mon amie passe une bonne semaine,

     chez moi voilà qu'il pleut de nouveau

     déjà ce matin bonne soirée !bonne semaine

     

    8

    47
    Dimanche 27 Août 2017 à 07:53
    Septsup

    petit coucou par ici... gros bisous

    46
    Vendredi 25 Août 2017 à 11:12

    Bonjour Nicole 

    A moi de te dire bonnes vacances ! 

    Merci beaucoup d'avoir penser à mon anniversaire ..

    Gros bisous de Toulouse 

    45
    Jeudi 24 Août 2017 à 19:24

    Bonsoir Nicole,

    j'espère que tout va bien ? Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    44
    Dimanche 20 Août 2017 à 16:05

    Bonjour chère Nicole,je te souhaite un bon dimanche...gros bisous...Pascal

    43
    Samedi 19 Août 2017 à 17:33
    42
    Samedi 19 Août 2017 à 17:33

    Magnifique article sur la vigne ma chère Nicole, j'aime ces paysages de vignes tu as une grande chance de vivre au  milieu de ce cadre. Je prendrais bien un peu de fraicheur de ton jardinet car dans le sud il fait encore très très chaud. J'espère que tu vas bien gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end rhododendron gif"

    41
    Samedi 19 Août 2017 à 14:19
    Profitez bien de cette journée bien ensoleillée Amitié je pense à vous toutes et tous Mado
    40
    Samedi 19 Août 2017 à 12:44

    Me voilà de retour pour te faire des bisous et te dire merci !

    39
    Vendredi 18 Août 2017 à 21:43

    Bonne soirée, ah oui il a fait chaud, Marco a souffert pour faire ses quatre heures de livraison à vélo, bisous

    38
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:03

     Bonsoir Nicole 

    Bonne soirée et bon début de weekend. Grosses bises, Véronique

    37
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:08

    coucou Nicole

    Merci pour ton appréciation

    j'ai pu admirer ses jolis vignobles et ses appétissants raisins

    je te souhaite un excellent week-end

    bisous

    36
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:07

    Bonjour Nicole

    Beau vignoble bien entretenu ! Passes un bon week end  bises 

    35
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:18
    marine D

    Sr ces plats je t'accompagnerais bien volontiers, ici ce ne sont que des côtes, dommage, trop dur pour moi à présent, déjà à pied je m'en vois...
    bisous Nicole

    34
    Mercredi 16 Août 2017 à 23:43

    Bonsoir chère Nicole c est splendides j aime trop,je te souhaite une bonne nuit...gros bisous...Pascal

    33
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:00

    Bonjour Nicole !

    Ces raisons sont très appétissants miam.

    Une belle promenade à vélo que tu as faite.

    Bisous et merci pour le partage.

    32
    Mardi 15 Août 2017 à 23:45

    En ce 15 août chère Nicole,

    j'espère que tu as passé une belle fête.

    Bonne semaine et gros bisous.

    31
    Mardi 15 Août 2017 à 16:55

    Bonjour chère Nicole,

    Ah sublime tes photos, comme j'adorerais voir les vignes, c'est toujours merveilleux de voir ces belles grappes de raisin, un beau domaine,

    c'est bien que tu as pu faire un peu de vélo,

    j'aime un verre de bon vin avec un bon morceau de fromage crémeux !

    Je vais retenir le nom de ce vin, gros bisous, fanfan

    30
    Mardi 15 Août 2017 à 15:24

    Bonjour chère Nicole,toujours de sublimes photos et j aime beaucoup,mille merci pour ce partage,je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    29
    Mardi 15 Août 2017 à 15:05

    Merci ma tite chérie pour ton passage récent et très gentil commentaire! Retour hier au soir tard d'une escapade de 5 jours dans le médoc! Bons vins! arrrfff....

    Jolis pieds(ceps) de vigne ma minette et merci pour cet échange...;-) Selon les régions les pieds sont entretenus différemment...A  chacun son astuce ;-))

     Belle après midi minette et des tas de gros bibis***

    A bientôt!!

    Amitié!

    Chris*

    Excellent mardi sous le soleil  mes minettes*+Clusetr du jour pour vous*

    28
    Mardi 15 Août 2017 à 14:38

    Là, je circule comme je veux, c'est merveilleux ! Tu as fait du vélo alors ? Ne force pas trop !

    De grosses bises.

    Jo.

    27
    Mardi 15 Août 2017 à 14:37

    Bonjour ma douce Nicole

    il est magnifique ce raisin  et bravo pour ta promenade à vélo avec cette température élevée

    Ici il fait un temps gris et les orages ne sont pas loin il fait 32°

    Je te souhaite une bonne suite de ton été et t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    ton amie Janine

    12 aout 17

    26
    Mardi 15 Août 2017 à 12:25

    kikou Manou,

    nous avons débuté la journée par un orage et de la flotte, maintenant le soleil daigne enfin se montrer.

    Bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon 15 août"

    25
    Mardi 15 Août 2017 à 11:36

    Bravo pour ces photos,j'adore la vigne...

    Quel trésor de la vie de voir cette nature

    offrir ces merveilles...encore quelques semaines pour la Vendanges.Ce raisin est beau

    et donnera un vin délicieux .Tu sais nous offrir un moment superbe,je suis fan et j'ai

    même l'impression de sentir l'odeur de cette vigne..c'est acre et fort et c'est délicieux

    de vivre dans des endroits aussi grandiose.

    Merci Nicole pour ce voyage des sens...Je te souhaite une journée toute douce..Repose toi .Je pense bien à Toi.Plein de bisous.

    MERCI*

    24
    Mardi 15 Août 2017 à 11:33

    Coucou ma douce Nicole

    Merci pour le conseil de ce grand vin

    Je vais le dire à notre fils.Ils est amateur de

    grand vin et il ne le connais peut-être pas.

    C'est une passion qu'il a découvert  et il se

    documente beaucoup.

    On n'a un beau soleil mais moins chaud que chez toi.

    Je te souhaite un bon mardi avec de gros bisous.

     

    TutoZenobiaVentana

    23
    Mardi 15 Août 2017 à 11:32

    La reine des vignes en balade sur le vélo
    Tes vignes en cette saison offre des raisins noirs beaux
    La récolter va arriver ce tantôt
    bonne pause dégustative

    jE T'embrasse 
    VL/Claude

    22
    Mardi 15 Août 2017 à 11:12

    Jolie balade, bravo.

    Reste bien au frais

    21
    Mardi 15 Août 2017 à 11:11

    Ta page nous offre une belle balade viticole et verdoyante Nicole ... rien qu'à voir les grappes on en mangerait !!

    Je te fais de grosses bises sous un ciel orageux par chez nous !

    Nicole

    20
    Mardi 15 Août 2017 à 10:52

    Quel beau domaine vinicole, les vignes sont belles et le vin sera bon !

    19
    Mardi 15 Août 2017 à 10:45
    Claudine/canelle
    Quel spectacle de voir ces raisins ...
    J'adore les voir ainsi beaux !!
    Bises
    18
    Mardi 15 Août 2017 à 10:11

    Bonjour Nicole

    Je viens te souhaiter une bonne journée du 15 Aout et visiter ton joli blog ; tes photos sur les vignes sont magnifiques ; il y a de très belles grappes ; je crois que la vendange sera bonne.

    Merci pour ton gentil message chez moi ; en ce moment en corrèze le temps est orageux il vas peut etre pleuvoir ; ce serait bien pour rafraichir un peu l'atmosphère car hier c'était très étouffant ;

    Bisous

    COCO

    17
    Mardi 15 Août 2017 à 09:50

    ça pousse bien aussi chez nous ! Les raisins ne sont pas encore mûrs, mais on se rattrape sur les pommes, les mûres et les figues qui poussent un peu partout !

    Bisous et bonnes vacances

    16
    Mardi 15 Août 2017 à 09:45

    belle journée, Manou

    bisous

    15
    Mardi 15 Août 2017 à 09:37

    Bonjour de jolies photos et de beaux raisins que je croquerais volontier car je ne bois jamais de vin:-)) ici les orages arrivent il fait tout noir! bisous

    14
    Mardi 15 Août 2017 à 09:06
    Coucou Nicole ,
    belle balade pour retrouver ces belles vignes !
    MERCI de nous en faire profiter .
    Même temps chez moi , le thermomètre a bien chuté ...
    Excellent 15 août , bisous .
    13
    Mardi 15 Août 2017 à 09:04

    bonjour Nicole tu vas bien

    de bien belles photos de ces vignes

    un bel endroit

    passes une belle journée bisous à bientot

    Elyci

    12
    Mardi 15 Août 2017 à 08:57

    Une belle balade à vélo ,il est  beau ce raisin ,bon 15 août bisous

    11
    Mardi 15 Août 2017 à 08:57

    Coucou Nicole,

    Une belle balade et les raisins de la vigne se portent très bien.... !

    Bises et bon 15 août

    10
    Mardi 15 Août 2017 à 08:57

    Une belle balade à vélo ,il est ce raisin ,bon 15 août bisous

    9
    Mardi 15 Août 2017 à 08:39

    Il va être bientôt bon à vendanger!

    Bon 15 aoûtSélection de Vins de Bordeaux : Haut-Médoc, Saint Emilion et Fronsac

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 08:02

    A la tienne !

    Ici, à 8 heures, il fait chaud et l'orage gronde ...

    Bon mardi, après une journée très belle, hier ! ENFIN !
    Bisoux, chère nicole

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 07:46

    Bonne journée, je vais aller voir ces belles vignes.. demain, j'espère que le beau temps sera au rendez vous !!!

    Gros bisous Rozy

    6
    Mardi 15 Août 2017 à 07:45

    Bonjour Juju , cette vigne est belle , bien entretenue et les voisins ont bien de la chance d'avoir une vue pareille ! Ici vent du Sud toute la journée d'hier , cette nuit et ce matin encore , il accentue l'effet chaleur et rend l'atmosphère étouffante ! Je n'ai rien dormi . Bon 15 Août .AMITIÉS .

    5
    Mardi 15 Août 2017 à 07:05

    coucou ma douce 

    et oui!!! je suis en retard dans mon courrier . Nous sommes allés à la mer hier . 

    Nous avions l'intention de retourner aujourd'hui mais la nuit a été mauvaise et j'ai un fameux mal de tête . Donc pas de mer et journée tranquille 

    Ta page est superbe , les photos magnifiques ... mais je ne  bois pas de vin 

    passe une bonne journée 

    gros bisous

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 06:59

    Très prometteur ces grappes !! Effectivement, il manque encore un peu de temps pour qu'il soit mûr. Je crois que la température sera plus supportable aujourd'hui. Bon 15 août et gros bisous. FRANCOISE

    3
    Mardi 15 Août 2017 à 06:22

    Oui une belle région viticole et balade , merci Nicole ! . Mon blog est aussi au ralenti pour profiter de l' été et de la plage . Bonne journée , bisous  , escapade 

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 06:16
    Oh le beau raisin
    Bonne journée
    1
    Mardi 15 Août 2017 à 02:20

    Bonjour Nicole,

    Merci d'avoir fait cette balade en vélo pour nous montrer ces jolies vignes. De bien jolis clichés ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :