• Elles doivent avoir un Nom?

     

    ces herbes qui bordent fossés et là le lac ...

     

     

     

    Je les aime ces herbes qui sont mes compagnes de balade solitaire

    Je leur parle de leur beauté qui me touche pourquoi le taire ;

     

     Elles doivent avoir un Nom?

     

    d' Arthur Rimbaud ...

     

    "C'est un trou de verdure ou chante une rivière

    Accrochant follement aux herbes des haillons d'argent ;

    Où le soleil de la montagne fière luit ;

    C'est un petit val qui mousse de rayons ."

     

    Vous avez reconnu "Le dormeur du Val" !

     

     

     Elles doivent avoir un Nom?

     

     

    « Abbatiale de Guîtres en gironde 33 ! Souvenirs souvenirs !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    56
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:33

    Une campagne très riche en flore et tu sais bien les photographier. Bravo à toi.

    Bravo également pour le design de ton blog.

    Passe un très bon WE et A+

    55
    mariejoe
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:21

    MERCI POUR TES JOLIES PHOTOS

    BISOUS

    54
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:46

    coucou 

    merci pour tes compliments 

    et tes passages qui m'ont fait du bien , même si je n'arrivais pas à toujours te répondre 

    je te remercie 

    j'ai reconnu quelques feuilles 

    bisous

    bernadette

    53
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 17:18

    Bonsoir Nicole,

    Non ça va comme ça, j'aime bien. J'espère que tu as passé une bonne journée ?  A Paris il fait bien froid. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12-Beaux tableaux de Lisi Martin

    52
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:56
    Bonjour Je découvre votre blog et je le trouve magnifique! Belle journée
    51
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:30

     

     

    Bonjour Manou .superbe tes photos j‘aime , toujours un plaisir de venir te voir des que cela m’est possible , passe une bonne journée Manou .gros bisous.Thalia

     

     

    50
    anto
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 15:51
    anto

    Salut Nicole


    C'est la galère sur les blogs aujourd'hui ..


    Les plantes cette année ont un petit sursis ,l'hiver tardant à venir


    bonne soirée bise

    49
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 14:35

    bonjour manou  je viens de planter du blé  pour la st barbe  la prospéritée toute l année  on verras bien bonne journée bises

    48
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 13:23

    Le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe, il est de tradition de planter, dans trois coupelles, des grains de blé de la récolte précédente, réservés pour les semailles de la prochaine saison, afin de les faire germer. L'usage des lentilles et des pois-chiches est aussi admis. La coutume populaire y appose l'adage « Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn ! » (« Blé bien germé, c'est la prospérité pour toute l'année »). Cette tradition remonterait à l'époque romaine

     

    bisous   je plante aujourd'hui !!!! 

     

     le-ble-de-ste-barbe-MPI

    47
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:51

    Bisous du jeudi !

    46
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:38

    Toujours la galère sur les blogs, pas de news et rien ne fonctionne, enfin, on a le moral !!!!

    Gros bisous ma Belle, bonne journée à demain.

    45
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:39

    Je marche à tes côtés...

    Douce journée MANOU

    Bisous

    timilo

    44
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:37

    J'aime ces reflets. Superbes photos. Bravo

    43
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:28

    Il fait froid ...

    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux, Nicole

    42
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 05:57

    Coucou Juju

    C'est moi qui passe ce jeudi matin

    te déposer un petit bonjour

    et te souhaiter une bonne journée

    Gros bisous à toi ...amitié @+++

     

    41
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 00:00

    des photos plus que superbes

    40
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:57

    Je ne les aime pas trop moi ces herbes folles, surtout lorsque c'est l'été et quand je suis en short, et qu'elles me fouettent les jambes. Bises. FRANCOISE

    39
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:34

    salut

    pas mal les photos

    on a pas encore de neige mais il fait froid

    bonne journée

    38
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:21

    Coucou  Nicole  ..
    J'aime  beaucoup  la  neige  qui  descend  sur  ta  page , mais  comme  je  suis  très  frileuse , je  reste  au  chaud  prés  de  ma  cheminée ..
    Gros  bisous  mon  amie  lointaine ..
    Couvre  toi  bien  si  tu  sorts ..
    Nicole ..

    37
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 22:18

    Bien jolies toutes ces herbes qui bordent les étendues d'eau, elles nous permettent de faire de jolies photos en les prenant en premier plan

    Ton avant dernière photo est somptueuse

    Passe une bonne soirée Manou

    Bisous

    36
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:34

    Tes photos sont très belles et j'adore tes petites étoiles, mais comment fais-tu ?

    Gros bisous.

    Josiane.

    35
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:48

    Coucou Nicole,

    Je suis revenue....!!!!!

    Tes photos sont superbes, surtout l'avant dernière. Merci de ce beau partage.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    34
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:25

    super jolies toutes ces graminées... j adore... bisous

    33
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:55

    Très jolies photos de ces herbes folles, j'aime beaucoup, c'est la nature telle que je l'apprécie !!

    Je te souhaite une douce soirée bien au chaud.

    Plein de bisous, amie, à demain.

    32
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:06
    elles sont très belles tes photos bravo pour cette elles série pleins de ti bo
    31
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:52
    30
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:35

    Oui j'aime beaucoup merci, tu es très gentille ! gros gros bisous Véro.

    29
    Marie-France
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:25

    Bonjour Manou


    Je me souviens tres bien de cette poesie que j'ai appris à l'école. Bonne fin de journée.

    28
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:07

    Bonjour Manou

     j ai eu du mal à venir commenter  depuis hier

     je ne sais d ou cela viens   de  chez moi ou de chez  ecklat  mais  ja   cela   maeche à peu prés

     bonne fin d e journée

     à demain MANOU

     bises

     

    27
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:40

    Très jolis tes photos ... 

    un plaisir à regarder par ce temps froid...

     

    http://ekladata.com/NOsOPmlLQdlCQlNpPz9wHFpAlP4.png

    Trop mignon .... )))

    26
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:30

    Coucou Manou

    Très belles photos et très beau design de ton blog

    en cette journée de grisaille et de froid  hivernale je te souhaite un bon après midi bien au chaud

    Bisous

    Henry

     

    Merci pour l'explication concernant les images à coller en fin de message

     

     

    25
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:04

    Oui j'adore mais comment je fais pour le mettre ? 

    24
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:56

    Coucou Nicole,

    Le dormeur du Val je le connais encore par coeur pour l'avoir appris et répéter en classe .. il y a bien longtemps !!Tes photos sont très aériennes avec ces "herbes folles" aux très beaux coloris ... un plaisir des yeux !Douce aprèm' à toi !Nicole

    23
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:32

    coucou manou bonjour,

    très jolies ces herbes aux belles couleurs !

    passe un bon mercredi bisous doux de Chrys.

    22
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:45

    Bonjour Manou très belles tes photos j'adore celle avec les reflets.

    bon mercredi bisous monique

    21
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:27

    Ces herbes folles dont on ignore le nom embellissent la nature en beauté, très joli poème d'Arthur...Rimbaud , le mien te fais des câlins et moi des bisous !

    Bon mercredi !

    20
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:26

    Juju je suis comme toi quand je me ballade dans la nature je parle toute seule,personne n'est la pou me contredire c'est superbe .J'aime beaucoup ton joli lac
    Bonne journée .Bisous

     

    19
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:00

    bonjour manou  belle poésie j aima bien  ces herbes folles ouah  joli decor bonne journée  il fait froid bisousssssssss

    18
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:59

    bonjour Nicole , elle est superbe ta neige ...

     j'aime +++ !!!  

    et tes photos et reflets et ces plantes et ton lac !

    merci ...  bisous belle journée A+

    17
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:48

    La nature nous fait de beaux cadeaux quand on sait la regarder  , magnifiques photos    bisous frisquets ce matin

    16
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:02

    Bonjour Manou ses avec ma paire de ski aujourd'hui que je passe te souhaiter une très bonne journée la neige a fait son apparition cette nuit. Bisette

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:46

    Bonjour Nicole,

    Je ne connais pas du tout, désolée ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    0-Mon image du jour

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:25

    Bonjour Mireille,

    Magnifiques photos, je ne connais pas le nom.

    C'est avec la neige que je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:08

    Bonjour Nicole,

    Très matinale à ce que je vois, ne dit-on pas que l'avenir appartient à celles qui se lèvent tôt, moi aussi je ne peux rester au lit une fois réveillé.

    Jolies photos, j'aime bien la 2 et la 6 où l'on voit les reflets.

    Bises, Chris et Mary

    12
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:03

    Bonjour Manou

    que la nature est belle chez toi, de jolies photos, bravo et bonne journée

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    11
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:56

    belle journée, Manou

    bisous;

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:47

    Coucou Manou

    Belle nature ... tu as fait de jolies photos avec de beaux reflets mais je ne connais pas le nom de ces herbes ...

    Bisous, bonne journée

     

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:41

    Très belles photos de notre belle nature qu'on devrait préserver, mais ça personne ne l'a vraiment compris.

    Bises à toi de Laure et amitiés de Boutondor

    8
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:30
    claudine/canelle

    Bonjour Nicole 

    Tu rends un bel hommage à ces branchages qu'on ne voit presque plustant ils sont là depuis longtemps!

    Bises

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:49

    Coucou Juju

    Je ne connais le nom des herbes

    Mais félicitation poir tes magnifiques photos...

    Tu étais bien matinale  fait une grasse matinée..

    C'est moi qui passe ce mercredi matin !

    Pour  te souhaiter une bonne journée !

    Bisous amitié @+++

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:30

    Oups j'ai oublié Bisous Lucia 

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:29

    Alors tout d'abord bravo pour ta déco hivernal de ton blog , mais pour cette déco faut que tu sois <prémium > ? 

    Sinon j'adore toutes ces herbes folles où pas d'ailleurs .

    1ere et 4ème photos sont mes préférées 

    Bisous passes une douce journée

    Pour moi ce sera Toulouse 

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 06:01

    Jolies photos..

    Je me vois bien , entrain de réciter cette poésie en classe....

    Bon et doux mercredi Manou

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 05:46

    Comme toi j'aime prendre des photos au travers des herbes, ou des arbres. Coup de coeur pour la 2ème photo!

    Gros bisous Manou!

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 03:32

    Bonsoir Manou

    Très beau ton blog, j'aime beaucoup ta neige sur l'entête,ça ressemble à certaines journées d'hiver dans mon Québec(sourire) Il y a encore plein de belles couleurs chez toi ici tout est blanc ou sans éclat.Tu as bien raison d'admirer les plantes et les paysages ,savoir voir ,regarder et surtout apprécier c'est ce qui rend la vie belle.Merci pour ces belles photos.

    Bon mercredi mon amie Gros bisou à bientôt.

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 00:33

    CouCou  Nicole .....

    bin alors , suis la première à venir voir

    tes belles images ?

    J'aime bien , tu fais toujours des beaux

    reportages et c'est vrai que la nature

    est belle !!

    Au fait , je ne sais pas comment ça se fait

    que tu n'arrives pas à me mettre des petites

    images avec tes commentaires ,

    j'ai pourtant des copines qui m'en

    mette quelque fois !

    Je me renseigne pour savoir comment

    on fait et je te tiens au courant .

    En attendant : au lit .... il est tard ..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :