• Domaine de Chavat - 2 -

     

    Rebonjour pour Chavat on continue ...

    François Thévenot. Il va acquérir cette propriété en 1914 pour la sauver de la ruine et la transformer en jardin remarquable.

     

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

     

    Au cas ou vous auriez manqué la 1ere partie ... Ici

     

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Joli coin romantique ... 

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Un  coin pour de tendres retrouvailles ...

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    "Le Temple de l'Amour " il se nomme ...

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Ce temple d’inspiration ionique, abritait une Vénus à la toilette, statue en marbre blanc signée E. Gazzeri / Roma,

    volée en mars 2007.

     

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    De jolis détails !

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    L’imposant groupe sculpté en marbre blanc est signé : 

    Ernesto Gazzeri / scolpiva in Roma.

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Les "Arbres de la vie" ... 

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Départ de la "Serpentine" qui traverse le Parc ...

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

    Le petit château d'eau alimente le Parc et fût construit 

    par Le Corbusier qui était + ou - parent avec

    les propriétaires de Chavat ...

     

     Domaine de Chavaz - 2 -     27

     Domaine de Chavaz - 2 -     27 

    Il n'y a pas d'eau dans ce labyrinthe en ce moment ... 

     Domaine de Chavat - 2 -     27

     Mais de jolis petits ponts ...

     Domaine de Chavat - 2 -     27

    Des bancs invitent le promeneur à la fraîcheur et lui permettent de contempler le château et son reflet. Un système de canalisations permet d’amener l’eau du château d’eau et d’évacuer le trop plein vers la Garonne. 

     

     

     Domaine de Chavat - 2 -     27

    Allez je continue ... si vous voulez revenez merci !

     

     

     

    « Le Lac Vert et ses Pêcheurs ! Promenade... Sources de Caudalie !!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    54
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:22

    Il y a de très belles photos! bonne soirée et merci pour ton passage

    53
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:53

    un joli parc à découvrir

    52
    anto
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:04
    anto

    Salut Nicole 

    Temps maussade et pluvieux en ce dimanche ,espérons que ça ne durera pas 

    bonne après midi  bise

    51
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:28

    hello sous un ciel gris hier soir il est bien tombee ...j y suis depuis 1 mois aujourd hui....la je commence a me sentir mieux j avais tout vendu meubles ect et racheter tout trop de mauvais souvenir sauf qq meme ma maison qui me manque beaucoup car j avais de bons souvenirs agreable mais bon la moins d entretien et plus economique esperons lol bon dimanche bisous 

    50
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:16
    bon dimanche Nicole
    après un samedi pluvieux et froid
    revoici le soleil chez moi
    j ai eu plaisir à regardé à nouveau le château il me plait beaucoup
    les jardins sont superbes et romantiques
    bises
    à demain
    kenavo
    ( les petiots arrivent ouff il fait beau je vais pouvoir sortir avec eux )
    49
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:03

    Bonjour Manou

    W-E de C-S-O, les chevaux sont en pleine forme, le temps est au beau que du bonheur.

    Je me prépare car bientôt le départ, une petite pensée pour toi, que ce dimanche soit le meilleur.

    Bises, Chris, Mary et ma petite cavalière Orlane

    48
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:26
    Bon dimanche.
    Bisoux, Nicole

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    47
    Dimanche 19 Avril 2015 à 02:04

    Superbes ces photos Nicole. Merci pour ta fidélité ma belle. Bises et bonne nuit. ZAZA

    46
    Samedi 18 Avril 2015 à 22:54

    J'ai retrouvé Manou,

    je ne me suis pas perdue dans les dédales du parc. Pour le Corbusier j'ai connu Notre Dame du Haut à Ronchamp (dans le 70 Haute Saône, nous on dit la "haute patate") et la cité de Marseilles.

    Mais je préfère le parc, avec son temple de Vénus (horreur et damnation, on ne peut éviter le pillage) sous le beau magnolia!

    Tout est superbe: comme ce groupe sculpté et autres, il y a de quoi voir!

    Bon dimanche et gros bisous

     

    Bon Dimanche : kdo pour vous

    PS: j'ai oublié ma chère Nicole de te remercier de m'avoir mis de nouveaux morceaux de musique, qui sont tous bien beaux.

    45
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:54
    44
    Samedi 18 Avril 2015 à 20:21

    Merci pour ton gentil commentaire. Je suis allée voir la première partie et la suite, tes photos son magnifique et un endroit superbe c'est vrai que dans la région il y a de quoi visiter. Bisous bonne soirée et bon dimanche Nicole 

    43
    anto
    Samedi 18 Avril 2015 à 18:51
    anto

    Salut Nicole ,je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend 

     

    bise

    42
    Samedi 18 Avril 2015 à 18:02

    c est vraiment superbe... ça fait envie... bisous

    41
    Samedi 18 Avril 2015 à 16:51

    Coucou Nicole,

    Un investissement bien pensé pour restaurer cette superbe propriété .. merci à toi pour cette visite "romantique" à souhait, on ne s'en lasse pas !!!

    Mes bises ensoleillées de mon coin du Pas de Calais !!

    Doux week end à toi !
    Nicole

    40
    Samedi 18 Avril 2015 à 16:42

    bonjour manou quel beau parc agreable pour ce promener belles photos  pour le scrap j ai pensé a toi que tu aime les chevaux c est les chevaux des voisines pour le moment il y a un poulain il est adorable bonne soirée  bisousssssssssss

    39
    Samedi 18 Avril 2015 à 14:54

    de belles photos de ce parc que je connais très bien,chez nous je pense qu'il vas faire orage,le ciel vient bien sombre,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    38
    Samedi 18 Avril 2015 à 14:45

    Woooo... superbe.

    Bon WE. Bizzzzzz.....)

    37
    Samedi 18 Avril 2015 à 13:25

    Belles photos ! Dans les châteaux ce que je préfère et que je cherche toujours à visiter ce sont les jardins. Ce parc est particulièrement beau. Bises. FRANCOISE

    36
    Samedi 18 Avril 2015 à 12:44

    Coucou Manou

    hier j'ai pas pu commenté bloquer...

    très beau partage tes photos, merci

    bisous

    35
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:43

     

    Joli endroit à découvrir, superbe domaine et sculpture de marbre blanc.

    Bonjour Belge

     

    louisette, golden retriever, spring, lente,printemps,blogs,cerise, zitablue,

    34
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:22

    P1010119.jpgBonjour, je passe vous souhaiter un bon samedi qui j'espère est ensoleillé,

    bisous, à plus tard et merci.

    33
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:54

    Superbes photos !

    Biz et bon week-end !

    32
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:52

    coucou manou!!!!

    merci bon weekend à toi aussi!

    bisesss de shanel à lundi

    31
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:43

    Coucou Manou petit bisous pour te souhaiter un bon week-end à LUNDI amitiés de chrys.

    30
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:28

    Ce domaine est superbe avec ses endroits très romantique et ses magnifiques statues, une très agréable balade !

    Bisous !

    29
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:27

    Une superbe série de clichés : le groupe en marbre blanc est magnifique !

    Le week-end commence bien : soleil !

    Bon samedi !

    28
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:06

    c'est magnifique

    bon w e , Manou

    bisous

    27
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:39
    coucou voila le wk et peu etre avec du soleil bisous et bonne journee
    26
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:02

    En ce Vendredi soir je viens te souhaiter un bon WE surtout si dans ta belle région tu as un beau soleil !Avec amitié , bisous .

    25
    Vendredi 17 Avril 2015 à 19:57

    Bonsoir Nicole.

    Quel joli coin que voila ! Je me permets d'en rêver.

    Bon weekend et gros bisous ma douce.

    24
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:50
    rené jeaniner

    une superbe balade dans ce beau domaine de Chaval, et son merveilleux parc, tres beau ce petit temple et ces sculptures, la Venus disparue, quelle honte ! merci Nanou, bonne fin de semaine, bises

    23
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:45

    Bonne fin de journée, après toutes ces promenades tu dois être fatiguée ...

    De gros bisous.

    Josiane.

    22
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:08

    Coucou Manou

    Comme c'est joli, tous ces paysages

    ils font rêver et donnent envie d'évasion

    je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end

    bisous

    janet

     

    21
    anto
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:31
    anto

    Salut Nicole 

    De bien belles images pour un coin fort romantique ,on voit que les propriétairesavaient les moyens 

    bonne soirée bise

    20
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:24

    Bonjour Manou

    Joli temple à l'Amour très romantique, quel malheur ce vol de la Vénus, j'espère qu'on la retrouvera à moins quelle soir partie à l'étranger, une œuvre d'art se monnaye malheureusement.

    Le groupe est magnifique, il mériterait une bonne restauration.

    Le Corbusier à laissé des traces de son passage sur terre un peu partout.

    Bises et bon W-E, Chris et Mary

    19
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:58

    merci de ta gentille visite

    magnifiques photos

    gentil partage

    bon week-end

    bisous

    18
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:10

    Coucou c avec plaisir de t avoir ouvert la portée je mets qu' en permission car j'ai eu des problèmes donc fini. ...oui j étais en deuil depuis 1 an et demi g beaucoup souffert car il fallait s en occuper mais g eu des aides. ..c pour ça que g vendu ma.maison trop de souvenirs et puis je ne voyais plus personne donc g achète un petit appart et rapprocher de mes enf et petits enf ça fait presque 1 mois que j y suis. ..mes animaux oui elles.me tienne compagnie je te comprends. ..moi même je ne travail le pas je n ai que la réversion ma retraite faut attendre dans 2 ans c pas évident mais bon ou je suis ça ira mieux je l.espère mieux économiser on verra bien bon après m bisous 

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:39

    Bonjour, eh que si je passe mais ne laisse pas toujours de coms, car ce n'est pas " tu me donnes je te donne " les blogs sont des partages, je suis blogueuse depuis le 2 octobre 2006, ayant débuter chez overblog, mon blog y est toujours, 3400 articles, je fais des vidéos par plaisir du partage, même sans coms, je sais les visites, ravie de t'avoir connue via blogs, mais je repasserai, car tu as de belles photos, merci, amitiés.

    16
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:10

    Bonjour petite Nicole, quelle belle balade je viens de faire dans ta campagne, ce petit temple d'amour est dès plus romantique, et le petit pont en fausses branches me rappelle le jardin de ma grand mère, car il y avait le même, avec une petite grotte derrière et j'adorais. Merci de ce partage et de tes magnifiques photos. Je te souhaite un bon week end et te fais de gros bisous.

    15
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:43

    onjour

     en effet quel beau château

     il à tout d 'un grand

     j aime beaucoup le temple

     trés romantique 

     pour de sphotos de  mariages

    il serait parfait

     bises  MANOU

     

    ( NOUS SOMMES SOUS LA PLUIE )

     kénavo

    14
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:15

    Bon week end et aussi passez de belles fêtes de Pâques

    Coucou bonjour un petit passage d'amitié il pleut
     C'est avec mon parapluie
     Que j'arrive sur ton bel univers
     Pour te souhaiter une bonne fin
     De semaine et une bonne journée
     Passe un agréable week-end ........
     Gros bisous ton amie kikinette.... 

    869139c4

     

    13
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:43

    Jolie balade avec de belles photos de ce domaine que j'apprécie grâce à toi. Le parc est magnifique, j'adore tous comme les détails de la Vénus à la toilette.

    J'espère que tu vas bien !

    Je te souhaite un bon WE, bises et à lundi.

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:19

    Une belle balade dans ce beau domaine bonne journée gros bisous

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:03
    claudine/canelle

    Bonjour manou 

    Que c'est beau !!

    Le bloc sculpté est vraiment superbe !!

    Merci à toi 

    On continue bien sur 

    Bises

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:01

    bonjour Nicole , ah oui ton article me plait +++  ces sculptures et  portail et  le banc ! dommage ... il était magnifique !!

    la fontaine avec les personnages ! que c'est beau !! et +++

    gros bisous belle fin de semaine  et ++

    A+++

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:54

    Un lieu pour s'échanger des petits mots doux où pour se poser tranquille , c'est très romantique en effet 

    Bisous et douce journée Lucia

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:51

    Bonjour Manou, magnifique endroit . Passe un bon week-end, bisous, Nadine

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:04

    belle journée, Manou

    bisous

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:36

    bonjour nicole,

    ce temple de l'amour est magnifique, il me fait penser à celui de marie-antoinette au "hameau de la reine" à versailles. passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:28

    Bonjour chère Manou

    Une bien agréable balade et de jolies photos comme toujours cool

    Je te souhaite une très agréable fin de semaine

    A très bientôt

    De gros bisous

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:29

    très belle ballde pour ce matin!! quel bel endroit , il y a moyen de faire de sublimes photos pour une fête, un mariage.... bonne journée bises

    3
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:13
    Merci pour cette belle balade !
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, Nicole

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:31

    Coucou Manou

    Merci à toi pour cette belle promenade

    dans ce beau parc avec les belles sculptures c'est magnifique... 

    C’est moi qui passe ce vendredi matin 

    Pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    Et un superbe weekend ensoleillé

    Bonne journée !!!

    Bisous amitié ……à lundi où mardi

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 03:39

    Que c'est beau Juju, comme ils ont bien fait de rénover cet endroit c'est fantastique.J'ai vu que le magnolia est en fleur j'aime tellement cet arbuste ici ils sont tellement rare on en voit parfois sur les terrains de  résidents Italiens.

    Quel dommage le vol de la statue ha ci les gens pouvaient être différent,la vie aussi le serait.

    Merci pour ce beau partage passe une douce nuit

    et une agréable fin de semaine.

    Bisousss à mardi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :