• Ciel ! mon ciel à 8h00 ...

     

     

     

     

    Le ciel mon ciel à 8h00 ...

     

    C'était Vendredi 18 Octobre voici mon ciel !...

    Donnez donnez des matins ...

    "Le ciel est par-dessus le toit  ... il est 7h45 .

    Donnez donnez des matins ...

    si bleu, si calme  

    Donnez donnez des matins ...

    Un arbre par-dessus le toit  berce sa palme . 

    Donnez donnez des matins ...

    La cloche dans le ciel qu'on voit doucement tinte  

    Donnez donnez des matins ...

    Un oiseau sur l'arbre qu'on voit chante sa plainte
    mon Dieu mon Dieu la vie est là simple et tranquille 
    depuis mon bois à cèpes...

    Donnez donnez des matins ...

    Cette paisible rhumeur vient de la ville 
    Qu'as-tu fait , ô toi que voilà  pleurant sans cesse,
    Dis qu'as-tu fait toi que voilà,
    de ta jeunesse."

    Verlaine.

    Le ciel mon ciel à 8h00 ...

    Ici dans ma gironde on dit : "ciel rouge Vente ou Plouge" (vent ou pluie) 

    mais c'est avec le Couchant

    le ciel que je vous montre là est celui d'hier vendredi Matin à 7h30/8h00 ...

    et il a fait grand beau temps et 28° !!!

    Le ciel mon ciel à 8h00 ...

    Je suis en réorganisation de mes journées  
    donc faut gérer ...
    à lundi sans doute si tout va pour le mieux  ?

     

    « Nos amies les bêtes ... Des bannieres ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    17
    escargotine
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:05

    de bien beaux cieux - bises fleuries du soir 

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:47

    Beaucoup de couleus dans tes cieux ...

    Passe un bon dimanche

    Bisous

    15
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:48

    superbe ciel bien changeant ,pour accompagner ce magnifique poème

    Passe une belle soirée Manou

    Bisous

     

    14
    Samedi 19 Octobre 2013 à 20:16

    De magnifiques photos, chez nous aussi depuis deux jours nous avons eux du soleil et une hausse de température, mais pour demain ils annoncent de la pluie nous verrons bien. J'ai remis pour les news. Bisous bon dimanche Nicole

    13
    Samedi 19 Octobre 2013 à 19:34

    de superbes clichés NICOLE

     très belle fin de journée gros bisous

    12
    Samedi 19 Octobre 2013 à 19:21

    Bonsoir Manou,

    Un ciel bien nuageux qui pourrait annoncer la pluie.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    11
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:51

    Enfin des nouvelles, tu parles du temps mais toi comment vas-tu ??

    Ici, pleuvite .. un temps doux mais peu de soleil

    Bises Juju

    10
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:44

    Encore un beau poème de Verlaine superbement illustré...

    Bonne soirée

    9
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:13

    bonjour MANOU

    jolie Bannière et ces photos du coucher de soleil merci a toi et je viens te souhaiter un excellent WE bisous DanielleCitations amitié

    8
    claudecb
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:08

    ton merveilleux matin
    a des couleurs de chagrin
    mais l'astre du jour
    en apportant son amour
    éclaire la journée
    dans ses rayons d'été
    bonne journée
    bisesssss
    claude

    7
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:32

    Coucou Manou

    Merci pour ces belles photos,de belles couleurs

    de ciel d'automne.Vraiment  cute ta création

    Trop drôle son air hautain le ti-pitou même ces ongles

    sont roseBisou mon amie et bonne journée.

    6
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:07

    Bonjour Manou

    J'aime bien ces couleurs du ciel,il paraît que quand le ciel est rouge c'est signe de vent !

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:36

    Bonjour Manou. Jolies photos du ciel. Beau cadeau de la nature. Il y a beaucoup de vent cet après midi. Bonne soirée et bon dimanche. Bises.

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:35

    Re coucou Manou,

    enfin c'est Juju, à qui j'ai parlé tout à l'heure Nicole (lol).

    Tu aimes bien les "ciels" n'est-ce pas?

    Tu en fais toujours de belles photos! Au lever du jour c'est beau aussi, même si moi je vais plutôt admirer les couchants, car j'y suis plus présente (lol)!!

    Passe toujours un bon weekend, 

    je te fais de gros bisous (si je t'en fais de gris, c'est que je me suis trompée de touche elles sont côte à côte!!) C'est ce que j'avais fait amis m'en suis rendue compte!

    Sylvie

     

    fleurs animées

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:08

    Bonjour Nicole,

    Tes photos du ciel sont absolument magnifiques avec de tres belle couleurs. Belle citation. Bises trés amicales.

    Henri.

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:03

    en Bretagne on dit  " rouge le matin Pisse en chemin "

    bonne journée

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 14:57

    tes ciels sont magnifiques à toutes heures;

    belle journée;

    bises;



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :