• C'est en Septembre ...

     

    ... que l'Eté remet ses

      C'est en Septembre ...

    souliers ... 

     

     

      Vendredi

     

     

    J' ai rencontré la vigne et j' ai vu la croissance du raisin;

     

      C'est en Septembre ...

     

    Gilles complètement sous le charme de cet endroit !

     

      Vendredi

     

    les belles grappes  de la vendange du Château "Smith-Haut-Lafitte" 

     

    Entre Saint-Denis et Saint-François -

    Prends ta vendange quelle qu' elle soit.

    J'aime les "Dictons" !!!

     

      C'est en Septembre ...

     

    « Tout simplement c'est beau ! Partage de douceurs d'Amitié ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    42
    Lundi 19 Septembre 2016 à 23:52

    Salut Juju

    Je m'accorde un peu de temps pour faire un détour par chez toi

    Ton blog est comme ton raisin, super beau

    mais je te l'ai déjà dit non ?

    je continue....

    41
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:15

    Bonjour Manou,

    Belles photos qui nous rappellent que l'automne est là.

    Bisous. Mamyariane15

    40
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:40

    Bonjour Nicole, ton blog est magnifique tu as fait des prouesses pour le mettre au goût du jour l'automne qui arrive doucement chez nous.

    Je n'étais pas très présente car problemes de santé supplementaires et sortie de mon second livre. Si cela t'intéresse il y a une rubrique pour cela sur mon blog sur la gauche et déjà des commentaires dans mon livre d'or. Il est sorti le 27 août  soophie passions a ete transformé en thyca niglos (monnom dauteur).

    Gros gros bisous et bon dimanche

    39
    anto
    Samedi 17 Septembre 2016 à 19:12
    anto

    Salut Nicole 

    A voir les grappes la cuvée 2016 sera surement fameuse ,avec le soleil qu'on a eu on aura un millésime hors du commun 

    bonne soirée   bise

    38
    Samedi 17 Septembre 2016 à 18:01

    Bonjour juju

    Jolies photos ! et ce raisin est bien mur cela me donne envie . je n'en ai pas encore acheté . il pleuvine un peu ! cela fait du bien ! on peut enfin respirer . Bonne soirée  et bon dimanche ! a lundi mon amie .

    37
    Samedi 17 Septembre 2016 à 13:43

    Bonjour Manou

    Qu'il est beau ce raisin ... même si perso je préfère le blanc !

    Une belle journée aujourd'hui, il va apprécier le soleil !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

     

    36
    Samedi 17 Septembre 2016 à 12:18

    Salut

    elles sont superbes les grappes de raisin

    il a plu mais sans dégât chez nous 

    bon dimanche

    35
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:04

    Des grappes qui présagent d'une belle récolte !
    Merci pour ton passage sur mon blog
    Très bon WE

    34
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:29

    Coucou ma chère Nicole,

    C’est sûrement la dernière fois que j’écris avant de partir à Berlin.

    Les enfants de Poitiers viennent ce weekend nous rapporter la voiture, qu’on leur a prêtée et ils ont la chance d’avoir trouvé une espace qui leur convient (avec 7 sièges)à Amboise c’est à 25mn de chez nous. Car notre Picasso nous est indispensable pour aller à Orly, ma 106 ne peut convenir que pour des trajets courts.

    Lundi soir nous avons une dernière réunion qui se finira un peu tard et moi je serai à fond dans les bagages et les lessives de dernière minute.

    J'ai failli craquer et cueillir quelques grains de raisin, mais si je me fait prendre il m'arrive quoi?

    Je comprends que ton copain Gilles était sous le charme du paysage, que c'est beau et bon.

    Bonnes journées d'ici mon retour et gros bisous.

    Sylvie

    33
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 22:15

    Comme elles sont belles ces grappes de raisin, elles promettent une belle récolte

    Passe une belle soirée

    Bisous

    32
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:02

    Oh comme j'aime Bécaud pour accompagner ton bel article, merci et bisous.

    31
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 20:10

    Bonsoir Nicole

    j'en est l'eau à la bouche

    avec les photos de raisins.

    On risque pas de voir ça dans ma Picardie.

    Et je te souhaite un très bon Weekend, et à très bientôt,

    Gros bisous ton amie Rosa.

     

     

    30
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:28

    Ces grappes de raisin sont superbes, je ne doute pas de la qualité du vin ... mais ce n'est pas pour moi !

    Bises, Nicole.

    Jo.

    29
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:25

    coucou Nicole

    comme il est appétissant ce raisin

    La t° a bien baissé c'est l'automne que arrive à grand pas

    je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end

    bisous

    28
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:18

    bonjour, ce matin nous avons découvert st Emilion , un joli village, une belle église aussi, dommage cet aprem de la pluie donc retour !!!

    bisous

    27
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:00

    Coucou Nicole,belle page et le raisin est superbe.

    Moi aussi j'adore les citations.

    Merci pour ton beau commentaire.

    La pluie c'est arrêtée,un rayon de soleil bien timide.Et 19°.

    Je te souhaite une bonne fin de journée avec de très gros bisous.

     

    26
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 15:35

    de belles photos Manou,et oui c'est l'automne,il a fait orage chez nous sur Cadillac ce qui a rafraichi beaucoup les températures il ne fait que 20 degrés enfin ont respire,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    25
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:53

    Bien ton article ,belles photos bon week-end bisous

     

    24
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:45

    bonjour manou  tres belles photos  ces raisins  font bien envie   passe un bon week end  je part en italie dimanche et je n ai pas tout pret toujours du boulot   la je part au dentiste  belle chanson bisoussssssssssssa bientot

    23
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:31

    Bonjour ma chère Nicole

    C'est ce qui m'ennuie le plus avec la mauvaise saison

    c'est de remettre des chaussures fermée.

    Le raisin est très beau dans ta région, il faut espérer

    que la grêle ne vienne pas avant les vendanges !

    Je te souhaiteà mon tour une bonne et belle après-midi et un bon week-end à venir

    Avec toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

    22
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 13:14
    Ici fini l été
    21
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:26

    Un petit passage sur votre blog, que je trouve très joli.

    J'aime cette époque de vendanges, où les raisins sont gorgés de nectar.

    Je reviendrais vous voir.

    Amitiés

    20
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:21

    coucou Nicole, ça sent déjà bien l'automne chez toi (snif snif) moi je veux rester le plus possible en été !!! heureusement que tu nous mets de jolies grappes, c'est tellement beau la vigne, j'aime les paysages de vignobles et j'aime aussi l'excellent vin (mais que celui là) que je bois avec modération mais admiration parfois. Merci de ta visite et encore bravo pour ton beau blog, bisous ma douce.

    Afficher l'image d'origine

    19
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:12

    C'est magnifique de voir de belles vignes,chez moi il n'y en a pas.
    Comme j'aimerais m'y promener

    Nicole Bon week-end

    Merci

    18
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:12

    Quel merveilleux mois de Septembre..plus frais,plus doux...joliment coloré et qui est magnifiquement chanté par 

    un Artiste qui manque beaucoup...Merci mon Amie pour cette belle semaine créative...tout était superbe.**Bon WE**

    Belle fin de semaine et doux bisous d'Amitié...

     

    17
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:17

    Kikou Manou, 

    ta région est vraiment très belle , je comprends que Gilles soit sous le charme, au passage j'ai piqué une grappe (j'adore le raisin) .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end,

    Gros bisous

     

    Nadine

    16
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:49

    .....je veux des souliers comme ça!!

    Biz et excellente fin de semaine.

    15
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:21

    Les grappes sont belles le vin sera bon et le dicton est superbe la chanson aussi, bisous !

    14
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:54

    Coucou Nicole ,

    MERCI pour cette superbe balade matinale parmi les vignes .

    Tes photos sont magnifiques !

    Bonne journée , ici ,la pluie ...

    Bisous .

    13
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:36
    Claudine/canelle

    Bonjour à toi 

    On ne peut qu'aimer ces lieux 

    Les vignes sont très rares par chez nous !

    Bises

    12
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:43

    Bonjour ma juju

    Oh les belles grappes, j'en ai acheté hier en faisant mes courses du bon raisins Français car enfin des les grandes surfaces nous trouvons un peu plus de fruits et légumes Français, et il est très bon.  merveilleuse ta photos, j'espère que tu vas un peu mieux maintenant que le temps c'est radouci c'est vrai cela fait du bien mais ça nous annonce aussi des jours tristes les arbres commencent à perdre leurs feuilles mais bon il faut bien avoir des saisons bien qu'elles ne sont plus se qu'elle étaient dans le temps

    je vais te souhaiter un doux vendredi et surtout un merveilleux weekend et dépose un arc-en-ciel de doux bisous. Amitié 

    Marlène

    11
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:33

    oui, la canicule, c'est fini, place à la pluie, excellent pour les champignons;

    bon we, Manou

    bises;

    10
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:32

    Ici les vignes donnent envie de s'y arrêter , pour y picorer quelques grappes, les vendanges pas encore commencées

    Bisous et bonne journée 

    Lucia

    Pluie ce jour cela fait du bien 

    9
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:30

    super !! dans le Chablis commencera en fin de semaine prochaine

    vive les vendanges !!

    8
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 06:32

    Bonjour la belle

    Je comprends fort bien Gilles , c'est tellement beau .

    Je crois que je mitraillerais beaucoup aussi.

    Superbe tes clichés Nicole

    Je te souhaite une belle journée.

    De gros bisous

    7
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 06:23

    Bonjour Nicole,

    Ce billet est vraiment magnifique, les grappes de raisin sont superbe, les vendanges vont bientôt commencer.

    Belle et douce journée, bisous Nicole

    6
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 06:22

    Coucou Manou

    Merci pour cette petite balade dans la vigne

    C’est moi qui passe ce vendredi matin!

    Pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    Et un superbe weekend ensoleillé

    Bonne journée !!!

    Bisous amitié ……à lundi

     

    5
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:31

    La vigne est dans toute sa splendeur, à cette saison !

    Bonne fin de semaine, avec la reprise du train-train ... (Pour moi, hein !)
    Bisoux, nicole

    4
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:28

    Oui une belle balade automnale pour vous deux ! . Fini la canicule , dommage car la côte est plus belle ensoleillée . Bonne fin de semaine Juju et à bientôt , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:21

    Wowwww Quel beau billet ma Juju (Manou)

    Cute les souliers (rire) Je comprends ton ami Gilles d'être charmé  je le suis aussi que c'est beau!

    Mille mercis pour ce beau partage de photos,j'apprécie beaucoup.Bisou bon vendredi et bonne fin de semaine.

    À lundi

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 00:37
    allez un dernier tit comm' avant de sauter dans mon lit ! magnifiques photos j'adore je te souhaite un bon vendredi et t'envoie pleins d'bisouilles
    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 00:22

    Elles sont magnifiques ces grappes de raisin

    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :