• Bon Week-End !

     

    Il y a 15 jours à mi-Avril, ce même jour

    où le chêne a été coupé, je suis montée

    à "ma" vigne la voir s'éveiller au Printemps !

     

      Bon Week-End !                         2

    photos prises avec mon télef. ...

      Bon Week-End !                         2

    un paresseux encore bourgeon !!!

      Bon Week-End !                         2

    C'est beau on dirait du "feston" ...

      Bon Week-End !                         2

    Vous voyez les "GRAVES" qui font le bon vin ...

      Bon Week-End !                         2

     

    On dit du vignoble des Graves qu’il est le plus ancien du Bordelais. Il est vrai que les premières vignes y furent plantées il y a 2000 ans.

      Bon Week-End !                         2

     

    Bon Week-End à lundi !

     

      Bon Week-End !                         2 avec modération !

     

     

    « 1er Mai simplement ! Maison de la Nature (2 ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    46
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:14

    Bonsoir chére Manou c est sublime,je te souhaite un bonne soirée..gros bisous..Pascal

    45
    Dimanche 3 Mai 2015 à 23:33

    bonsoir ma belle ,de la pluie toute la journée ,vraiment ras le bol ,bonne soirée ,bisous

    44
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:20

    Bonsoir!

    Chaque fois que je veux mettre une image sur les coms, elle disparaît!

    Comprends pas...

    Bonne nuit!!!

    43
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:59

    Bonsoir!

    Je vais essayer de comprendre!!!

    Suis pas très douée dans le domaine de l'informatiquehappy!

    Et tu as vu la tombe de Toulouse-Lautrec?

    Peut-être qu'un jour je viendrais!

    Bonne nuit!!!

    A bientôt!

    42
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:47

    Les bourgeons sont en retard cette année, ils doivent etre comme moi fatiguée (sourire)

    bon lundi

    bisous

    Lysandra

    41
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:09

    Bonne soirée dominicale, de ce long week-end, bisous.

    40
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:08
    Bonsoir Nicole Merci pour ton passage du soir Belle et douce soirée à toi aussi De gros bisous et merci
    39
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:42

    ici il a fait super chaud 26° il a fallu que je mette en debardeur tout a l heure lol ..bonne soiree bisous 

    38
    anto
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:38
    anto

    Salut Nicole 

    Première journée estivale ,il a fait chaud sur le champ de foire où je me trouvais ...

    bonne soirée  bise

    37
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:54

    Bonsoir ! merci de ton passage ! Bonne fin de journée !

    Amitié

    36
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:11

    Bonsoir  Nicole 

    Chez moi pas de vignes on regarde les pommiers,ils sont bien en fleurs ! ça promet une bonne récolte pour les amateurs de cidre . Bonne soirée  bises 

    35
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:36

    Coucou

    Petit passage pour te souhaiter un doux après-midi

    Gros bisous

    34
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:36

    Bonjour!

    Merci d'être passée,mais je ne comprends pas trop!!!

    Dans ma région nous avons aussi beaucoup de vignes!

    Bonne fin de week-end!!!

    33
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:32

    Bon mercredi

    Bonjour bon dimanche

     J'ai cultivée l'amitié avec toute ma tendresse
    La récolte a été tellement bonne et chaleureuse
    Que de mon écran ont jailli un jet de messages
    Un coup de coeur m'a envahi pour venir

    Vers toi et partager tout cela

    Passe un bon dimanche et merci d'être là

    Plein de gros bisous de la kikinette

    Image du Blog iris-bleu.centerblog.net

    32
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:56

    La vigne doucement s'éveille

    Pour donner le bon vin de la treille,

    Sur nos tables, le breuvage fera merveille !

    Bon dimanche, bisous !

    31
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:32

    bon dimanche, Manou

    bisous

    30
    Dimanche 3 Mai 2015 à 07:13

    Bon et doux Dimanche Manou

    Bisous

    timilo

    29
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:29

    Bon week-end dans cette belle région girondine, bisous.http://media2.auchan.fr/images/h39/h41/8904975384606.jpg&sa=X&ei=ERdFVf2sIYfYapjygLAD&ved=0CAkQ8wc4HQ&usg=AFQjCNGmf_WGzoNbx6KnAX2u5CeP7oJf1A" width="554" height="554" alt=""/>

    28
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:59

    Avec modération, mais avec gourmandise!! J'aime le bon vin, et le Bordeaux autant que mes vins de Provence!

    Gros bisous et bon week-end à toi aussi!

    27
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:40

    Je me demande ce que c'est que ce charabia... J'avais simplement déposé un gros bouquet de muguet ! Et le mieux, c'est qu'on le voyait bien quand j'ai mis le com !!!!

    S'cuse-moi, mystère de l'informatique.

    Gros bisous et bonne soirée.

    Josiane.

    26
    Samedi 2 Mai 2015 à 18:05

    Bonsoir Manou  des bourgeons tendres aux promesses savoureuses  , excellence du cru  ,chez moi soleil ce matin , ciel nuageux cette après midi des gouttes ce soir mais j'ai eu le temps de tondre la pelouse !!Avec amitié , bisous

    25
    Samedi 2 Mai 2015 à 17:45
    rené jeanine

    ah les bourgeons du bon Graves, sont un peu paresseux, mas ils seront prêts en temps utile, pas d'inquiétude, bon weekend et grosses bises

    24
    cheznous62
    Samedi 2 Mai 2015 à 17:32

    Pour nous qui n'avons pas de vignes par chez nous c'est un plaisir des yeux "cet éveil" !!


    Une belle soirée et un doux dimanche à toi Nicole !


    Bisous du soir !
    Nicole

    23
    Samedi 2 Mai 2015 à 16:32

    salut

    c'est intéressant de voir s'éveiller la vigne

    bonne journée

    22
    Samedi 2 Mai 2015 à 16:20

    cela doit être beau de voir naître les bourgeons

    21
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:41

    Bonjour Manou

    Chez nous c'est plutôt de l'eau que le ciel verse dans le verre, plus de 40mm et ce n'est pas un millésime du Bordelais...

    Bises, Chris et Mary

    20
    anto
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:24
    anto

    Salut Nicole 

    La vigne est un peu plus avancée chez moi ,mais on prend toujours plaisir à voir des images de ces vignes du bordelais dont la renommée n'est plus à faire ...

    bonne soirée bise

    19
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:17

    bonjour nicole,

    la vigne s'éveille, ces petites feuilles sont trop belles, pleine de promesses ... bonne journée, bises, véronique

    18
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:56

    Ce ne sont que des rameaux de vigne mais ils représente tellement de notre patrimoine que les choyer est une évidence, sans compter les beaux grains qui viendront faire ce bon jus appelé le bon vin de bordeaux. Gros bisous à toi ma douce.

    17
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:53

    bonjour manou  tres belle vigne   ici pas trop de pluie hier ni aujourdhui  il fait lourd passe un bon dimanche bisoussssssssss

    16
    Samedi 2 Mai 2015 à 14:38

    merci Nicole  , oui j'aime la vigne qui démarre !  en ce moment  dans le jardin ! c'est un régal !!! gros bisous  bel am  A+

    15
    monica breiz
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:49
    Bonne journee pour toi pour nous c est de la pluie comme pour hier sur la manche
    mais pas froid donc je peux mettre le nez dehors

    bises Manou
    kenavo
    14
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:57

    ça promet d'être bien cet été

    passe un bon samedi Manou

    bisous

    13
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:56

    Coucou Manou

    Elle est déjà bien partie et un petit arrosage du ciel va lui faire du bien ! lol !

    Bon week-end, gros bisous et prends soin de toi

    12
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:21

    Merci Nicole, de la vigne prometteuse et chez nous toujours de la flotte ! Bises et bon samedi. ZAZA

    11
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:11

    Bonjour Nicole,

    une création magnifique et des photos vraiment très réussies. BRAVO !

    bises très amicales.

    Henri.

    10
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:03

    coucou manou que de beaux bourgeons

    merci mon amie

    bonne journée bises sssssss

    9
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:42

    coucou hier beaucoup de pluie et la nuages eclaircies pour le moment il ne fait aps froid c deja ca bisous et jolies photo super 

    8
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:36

    bonjour, jolies photos bon week-end gros bisous

    7
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:36

    Hello Manou

    J'aime particulièrement tes clichés ,surtout le dernier cool.

    Je te souhaite un très beau week-end
    De gros bisous

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:46

    très bon week end, Manou

    bisous

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:39

    eh oui... c est reparti... gros bisous

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:37
    claudine/canelle

    Bonjour Nicole 

    Ces ceps sont vraiment impressionnants , on voit que c'est du vécu !!

    Merci pour la promenade 

    Bises

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:25

    j'aime beaucoup cette période où tout recommence à vivre , j'aime les nuances de vert qui s'installent partout . c'est tellement beau !! mais je n'aime pas le vin!!!lol

    bisous

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:24

    C'est la renaissance .....

    Je ne bois plus trop de vin , le corps l'accepte moins, de temps en temps un petit verre de rosé , mais vraiment de temps en temps.

    Bisous et doux we en espérant un peu plus chaud et ensoleillé Lucia

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 06:28

    La végétation repart....

    Miracle du printemps...

    Ma connexion semble plus stable aujourd'hui, j'espère que cela va durer

    Bon et doux weekend  Manou

    Bisous

    timilo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :