• au marché d'Ajaccio !

    Bonjour on  prépare pour donner du bonheur autour de nous ...

     

     

     

     

    lundi 3 decembre

     

    lundi 12 decembre

     Je suis pas ou très peu charcuterie ... ma "Maladie Royale" **  ne l'apprécie pas du tout !!!

     

    lundi 12 decembre

     Je suis bien assez Fromage ... là c'est pas bon pour mon "Cholestérol" mais tant pis ...

     

    lundi 12 decembre

     Je suis légumes - pas toujours très fruits - mais je fais en sorte d'en manger parce que c'est bien bon !

     

     

     

     

    ET VOUS ???

     

    On fait le marché à Ajaccio .. vous venez ?

     

    Quel  magnifique choix nous avons là pour préparer les fêtes !

    Merci Maïté ma "Corsinette"  pour tes belles photos ! lien

     

    « Partir ! Partir ! ...Dès matines ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:23

    Moi? Je suis TOUT: charcuterie, fromage, légumes, fruits!

    c'est pas toujours trop bon pour ma santé, mais pour le goût et mon moral, si!

    je finirai certainement avec quelques kilos en trop!!!

    bonne semaine!

    29
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 13:26

    Je salive devant l'écran en voyant tous ces bons produits!!

    28
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:08

    et bien moi, j'aime tout tout tout, sauf certain legumes , j'ai horreure du poivron, mais la charcuterie, et le fromage, hummmmmmmm, et tant pis pour le cholestérole,il manque plus qu'un petit peu de bon vin, lol, juste un peu, je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche, gros bissssssssssssssssous

    27
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:12
    Pilarcita

    Coucou Nicole, ... que je te raconte à mon tour hiii.... après quatre jours privée de tél. et d'internet... cause ma box n'a pas supporté les diverses coupures de courant dues aux chutes de neige pas très loin... il a fallu attendre patiemment qu'une nouvelle me parvienne et que je l'installe ... c'est chose faite ... oufffff !

    A part ça, l'hiver est bel et bien installé et les températures gla gla gla aussi ... heureusement qu'à côté de la cheminée bahhhhh on n'y "voit que du feu" lol... et c'est très bien ainsi !

    En tout cas je te fais de gros bisous bien amicalement et te souhaite une bonne fin de soirée.

    ps : alors pour moi, charcuterie miammmmmmmm, fromages ben aussi... légumes tiens donc évidemment mais en accompagnement d'une viande hiiii et pour finir fruits ou yaourts.... !

    26
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:30

    Quel bel étal !!!

    Moi je suis tout, j'évite la charcuterie et peu de fromage, cholestérol également, quelle poisse, c'est bon totu ça!

    bisous et bonne soirée

    ps: Dis moi, le seul moyen d'avertir nos abonnés d'un nouvel article c'est de publier une newsletter? merci de ta réponse

    25
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:34

    Bonsoir Chère Nicole,

    Un air de corse qui fait du bien, c'est vrai qu'il est beau le marché d'ajaccio, mais c'est vrai aussi ce dit Anto, toute la charcuterie n'est pas produite en corse, mais il y a de bons produits quand même.

    Je reconnais bien la gentillesse de notre Maïté, les bons moments passés ensemble me manquent. J'ai hâte d'être en Février pour la revoir.

    Ici nous avons eu de la gelée, -5,4 ce matin, mais l'après midi a été plus doux avec un soleil généreux.

    Je te quitte pour aujourd'hui en te souhaitant un agréable dimanche.

    A Bientôt et très gros bisoooooooous

     

    Signature

    24
    escargotine
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:09

    ça donne envie tout ça - bisous fleuris du soir - bon dimanche

    23
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:31
    anto'

    Salut Nicole ,les marchés c'est bien pour les photos ,les produits que l'on y trouve sont souvent loin de tenir leurs promesses ,en particulier la charcuterie ,dont la plus grosse partie vient de Bretagne et est "customisée corse "Rien qu'à voir la couleur je n'acheterais pas de cette charcuterie .je me la fabrique tous les ans moi même

    Bonne soirée bise

    22
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:53

    leru charcuterie est pourtant aussi bonne que leur fromage;

    bonne soirée, Manou;

    21
    Mapoulette !
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:44

    Pour moi, ce n'est pas compliqué, c'est un peu de tout, je suis une gourmande et j'aime tout......tes photos pleines de soleil font du bien !

    bisous et bon WE !

    20
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:46
    Thierry-dente

    Bonjour Nicole , elles sont bien belles ces photos !

    moi je suis comme toi , à part un peu de jambon , je suis pas très chacuterie , par contre je suis fromage , j'aime surtout les fromages du cantal , bleu d'Auvergne , fourme d'Ambert , mais aussi roquefort et munster , plus ça pue , plus c'est bon !!!

    Les fruits , je fais l'effort d'en manger plus , car c'est bon pour la santé

     

    pour mettre de la neige sur une image , je ferais bientôt une petite vidéo , c'est très simple et j'ai fait des calques flocons que je donnerais

     

    Bon week-end et belle fin de journée

    Amitiés et gros bisous de Thierry

     

    sarah kay couturière

     

     

    19
    Samedi 1er Décembre 2012 à 14:08

    bonjour Nicole , ah les bons produits  moi je choisis le fromage  j'adore !!

     coucou à Maité  (photos)

    ton cadre à droite ou tu es ... c'est beau !

    et tes beaux montages  et ta bannière  ...  

    merci à toi  bisous  bel AM  avec le soleil  A+

     

    18
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:58

    J'aime tout surtout avec de supers étalages !!!! Merci pour ces belles photos a Maïté et a toi. Bisous bon samedi Nicole

    17
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:35

    Coucou Nicole,

    Pas la peine de me remercier, ça me fait plaisir.

    J'aime tout surtout la charcuterie et le fromage corses, il y a des bergers dans mon coin qui font le fromage. J'ai été en voir un une fois et je l'ai regarder faire son bruccio (fromage frais).

    Toujours de la pluie ici pour le 4ème jour consécutif avec un bel arc en ciel ce midi.

    Gros bisous Amie, dors un peu quand même, à demain.

    pluie

    16
    Claude-27 Profil de Claude-27
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:23

    Bonjour NIcole, j'aime tout !!! Mais tout comme toi, la charcuterie et le fromage, pas trop pour mon cholestérol !!! lol !!! Nous sommes allés pendant 7 ans en vacances en Corse du nord, dans le Cap Corse. Que de souvenirs merveilleux !!! Bonne journée, bisous.

    15
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:03

    Je craque pour tout, suis gourmande et çà fait envie les marchés de Corse ! mais que fais-tu là-bas Nicole, tu vadrouilles entre 2 créas , tu es douée,

    Bises Nicole, Bonne journée dans le Bordelais ! mon ex-mari habite à Pessac

    14
    baroud27 Profil de baroud27
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:51

    bonjour nicole

    je craque pour les fromages !!! pas la fete ce WE ce sera pour la semaine prochaine  bon week end  bises

    13
    estrelita Profil de estrelita
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:48

    belles photos du marché bon samedi bisous

    12
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:15

    J'aime l'ambiance qui se degage de ces marchés !!

    Et toutes les odeurs ...il vaut mieux y aller très tôt le matin ...

    Bises

    11
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:11

    Bon ouikinge frisquet !

    10
    Samedi 1er Décembre 2012 à 08:14
    ema2

    Et bien je suis comme toi Nicole, j'adore le fromage et les légumes... un peu moins les fruits, alors je me forçe un peu et la charcuterie c'est ocasionnel mais quand j'en mange j'apprécie.

    Je te souhaite un très bon samedi, gros bisous Nicole.

    9
    ami gégouska
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:59

    c'est par un matin frileux que je viens te souhaiter un bon week end gros bisous ma voisine

    8
    Captain JP Profil de Captain JP
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:53

    Quel beau marché ! Ca donne faim; c'est bien appétissant tout ca !

    "Grenadine" est en place ! merci encore, gros bisous,

    Annie

    7
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:46

    Hum , difficle pour moi de résister aux cochonailles , fromages pour le reste difficile pour moi d'en manger ,lol

    Bisous et bonne journée Lucia

    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:00

    Moi , je suis patisserie et sucrerie , même si je fais attention , je me laisse souvent  tenter

    Bon et doux Samedi Manoue

    Bisous

    timilo

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 06:50

    Hum, même à 7h du matin, ça me donne faim !!!

    Moi non plus je n'aime pas les fruits donc je n'en mange que rarement.

    Je te souhaite une belle journée mais ça va friser aujourd'hui !!!

    Bises.

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 06:40

    Un peu de tout pour moi ... avec modération bien sûr !

    Quel plaisir d'imaginer les senteurs et les saveurs en se laissant guider par nos regards gourmands !

    Les fêtes approchent, bien compromises pour moi, mais les petits partages feront quand même les grands bonheurs !

    Je te souhaite un bon week-end et te fais de grosses bises,

    Plume .

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 06:25

    Rien de bon pour mon diabète, sauf les légumes, mais j'ai tout ce qu'il faut au jardin ...

    Bon week end
    Bisoux 


    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 06:07

    Ho la la, et mes kg ? hein ?

    1
    mamysoren Profil de mamysoren
    Samedi 1er Décembre 2012 à 00:23

    moi je suis de tout et tant pis pour tous les maux....

    enormes bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :