• Abus d'APN !!!

    J'étais comme une jeune fille lors de sa 1ere"boom" !

    je retrouvais l'usage presque "normal" de mes jambes alors j'ai marché ...

     

     CAYAC et son parc ... 

     CAYAC et son parc ...

     CAYAC et son parc ...

     CAYAC et son parc ...

    "L'arbre !


    Tout seul que le berce l'été que l'agite l'hiver 

    Que son tronc soit givré ou son branchage vert

    Toujours au long des jours de tendresse ou de haine 

    Il impose sa vie énorme et souveraine ...

    [...]

    Emile Verhaeren.

     

    personnes agees

    J'y vais mais doucement ...

    parce qu'au Centre de Cardio on nous précise bien

    que l'on ne nous rendra pas nos jambes de 50 ans

    on s'efforce de nous aider à moins souffrir à la marche...

     

    Donc non je ne guerrirai pas  !!!

    Bisous à Vous et merci de votre visite ! 

    « Bon Week-End !!! Les Hommes de Juju39 ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    51
    Mardi 16 Septembre 2014 à 07:57

    C'est sûr tu ne retrouveras pas l'usage normal des jambes

    mais en faisant un effort un peu tous les jours

    tu te maintiens c'est ce que je dis aussi à Maman

    Il faut bouger un peu chaque jour

    faire cet effort est important

    alors courage courage et patience............

    gros bisous

    50
    Mardi 16 Septembre 2014 à 01:46

    Bonsoir   Nicole  ..
    Tu  fais  mieux  que  moi  .. C'est  mon dos  qui  m’empêche de  faire de longues promenades , alors  je  m’évade   en vélo   avec   mon  groupe  , c'est bon pour  le cœur  et  moins  fatiguant  , tu es  sur  la  bonne  voie  pour   retrouver  ta  mobilité ..
    Prends  soin  de  toi  Nicole   lentement  mais  surement  ..
    Bisous ..

    49
    Lundi 15 Septembre 2014 à 23:22

    De belles photos et un parc romantique à souhait ! Je te souhaite une bonne nouvelle semaine. Gros bisous. FRANCOISE

    48
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:20

    Doucement tu as le temps de faire plus de photos !..... :)))))

    Bizzzzzzz.

    47
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:19

    Bonsoir Manou,

    De belles photos, tu as raison d'y aller doucement,

    ne dit-on pas qui va doucement , va sûrement ?

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    46
    Lundi 15 Septembre 2014 à 22:03

    Un avantage en marchant doucement, on a bien le temps d'admirer le paysage, il faut bien se réconforter un peu

    Passe une agréable semaine Manou

    Bisous

    45
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:30

    Bonsoir, Nicole, 

    Non, c'est sûr, tu ne guériras pas mais là, tu as l'air de marcher d'un pas décidé ! N'en fais pas trop à la fois mon amie , ménage-toi, pour toi et...pour tes amies (égoïste !) qui ont besoin de toi et de ton amitié. 

    De grosses bises du soir.

    Josiane.

    44
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:58

    Bonsoir Manou,

    Ben tu marches et tu fais de superbes photos en plus, c'est super ! bravo Manou, demain est un autre jour, ne marche pas trop d'un coup. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Les roses du Jardin du Palais-Royal   

    43
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:42

    Bonsoir  Manou  , un très beau parc et de très jolies photos .Je vois qu'avec beaucoup de volonté tu fais des progrès et que en faisant ces petites marches tu prends soin de toi ! Il faut profiter de ces belles journées que nous accorde ce beau mois de Septembre ! En te renouvelant toutes mes amitiés je te fais de gros bisous .

    42
    cheznous62
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:40

    Quelle sérénité dans tes beaux clichés Nicole!

    Ne fais pas trop d'excès de "marche", prends soin de toi surtout !!

    Mes bises pour u ne belle semaine !

    Nicole

    41
    anto
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:35
    anto

    Salut Nicole 

    i

    Il faut se résoudre à l'évidence ,on ne peut être et avoir été ,mais il y a quand même dans l'arsenal thérapeutique de quoi soulager de belle manière le poids des années et de la maladie ,il suffit pour s'en rendre compte de se souvenir du siècle dernier en son début 

    bonne soirée bise

    40
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:30
    Coucou Nicole .... le décors est sublime pour se promener mais vas y quand même doucement ! Un petit peu tous les jours ça suffit ...
    En tout cas je trouve que c'est super et que tu es bien courageuse .
    Gros bisou et a bientôt
    39
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:12

    déjà pouvoir se déplacer un peu plus chaque jour cela doit faire plaisir et de belles photos

    38
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:58

    Coucou Nicole,

    Tu as donc laissé ton vélo pour marcher. Bravo. Et cerise sur le gâteau, tu nous offres de magnifiques photos. Merci.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    37
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:24

    très belle promenade découverte

    ne force pas trop

    prends bien soin de toi

    je te souhaite un bel après midi
    et une excellente semaine
    gros bisous

    36
    Lundi 15 Septembre 2014 à 16:06

    merci Manou pour ton gentil com'

    tes photos sont toujours très jolies

    elles incitent à la promenade

    bonam

    35
    Lundi 15 Septembre 2014 à 15:21

    coucou Manou c'est un très bel endroit pour s'y promener et s'aérer la tête! il y a beaucoup d'oxygène dans les bois!! et tu peux marcher à ton rythme !

    tu es très courageuse et la marche est un excellent fil conducteur pour la santé!

    moi je viens de m’acheter un vélo d'appartement c'est très bon pour le rythme cardiaque car je fais pas de sport! si peu!  et puis  ça  re-muscle aussi!

    gros bisous ma belle et surtout va doucement  y a rien qui presse!!

    toute mon amitié Chrys.

    34
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:32

    Bonjour.

    Merci pour votre visite et votre message. Mais si, je vais poster, je prends juste le temps de visiter quelques articles, de regarder quelques photos et de poster là ou mon imagination a envie de s'égarer. Je suis randonneur donc la vitesse ne m'intéresse pas, je prends mon temps, je profite des senteurs, des couleurs, du paysage et seulement après je montre mon intérêt.

    Bonjour à vous et à bientôt.....

    Jean-Pierre et sa meute de loups.

    33
    Lundi 15 Septembre 2014 à 14:04

    Coucou MANOU

    Tu nous emmène  dans une belle balade  , la marche c'est bon pour la santé c'est ce que me dit mon médecin mais le courage me manque et c'est un défaut chez moi . Je te remercie pour tes sympathiques visites et commentaires . Je te souhaite une bonne journée , une bonne semaine avec encore et encore du soleil .

    Bisous

    Henry

    32
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:42

    Bonjour Nicole 

    Content de savoir que  ça va doucement  prends son de toi ... Merci pour ces belles photos . Bordeaux est passé a la 3 eme place l'OM  pointe a la 2 eme ,le championnat débute, je pense que le PSG  va encore etre champion !  ( quand y  a du fric on peut tout se permettre ... ) bonne semaine  bises

    31
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:12

    bonjour ma juju, de magnifiques photos de la nature, oui marcher c'est bon mais surtout prend soin de toi et vas doucement...il fait toujours beau pour le moment...passe une bonne journée avec de gros bisous, annie

    30
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:03

    Juju je sius contente de savoir que tu vas un peu mieux,mais prends soin de toi,la marche ta permis de faire de belles photos

    A bientôt.

    Bisous

    29
    Lundi 15 Septembre 2014 à 12:21

    superbe magnifiques photos Manou il vas faire très beau chez nous,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    28
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:57
    Bonjour Nicole contente pour toi que cela va doucement marcher ses bon pour la santé mes encore faut 'il savoir cela n'es pas toujours évident tous doucement . Très jolies tes photos. Bisette passe une bonne journée.
    27
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:37

    Voilà un lieu charmant
    Qu'il faut arpenter doucement
    Pour garder très longtemps
    tes belles jambes de tes 20 ans
    Superbes tes photos 
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    26
    Lundi 15 Septembre 2014 à 11:32

    Coucou Manou

    Magnifiques photos, tu as de la chance d'avoir un cadre superbe près de toi qui donne envie de sortir, il faut juste garder le moral  et on est là pour te soutenir

    il vaut peut mieux faire plusieurs petites marches qu'une grande qui serai plus fatiguante, prend soin de toi ma belle

    Je t'embrasse fort

    25
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:48

    Tes photos sont ravissantes et c'est vrai qu'ici en Belgique c'est l'été Indien également.

    Bonne marche mais dose bien tes efforts

    24
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:43

    Coucou, me voici de retour

    De belles photos.

    Oui marcher c'est recommandé mais faut le pouvoir, toute seule je ne peux pas encore.

    Prends soin de toi

    gros bisous

    bonne journée

    Annie

    23
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:38

    Une très jolie balade Manou, c'est vrai que marcher cà fait beaucoup de bien et  dans ton cas il faut être prudente et y aller doucement

    Bonne semaine, bisous !

    22
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:33

    Bonjour Nicole,

    " Lève toi et Marche " !

    Bravo tu as obtenu de résultats, c'est super !

    Tes photos sont magnifiques.

    Bises très amicales.

    Henri.

    21
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:21

    bonjour Nicole , superbe balade en photos  j'aime  !

    et pour tes jambes  !  il faut que tu ailles à ton rythme !

    prend ton temps ...  y a rien qui presse !!!!!!!!

    gros bisous  belle journée  

    prend soin de toi !  A+

    20
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:15

    De belles photos ,oui fais attention ,vas doucement ,c'est déjà bien que tu n'as pas mal ,bonne journée gros bisous

    19
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:59

    bonjour Manou .elles sont vraiment magnifique  tes photos et ces endroits sont superbes pour faire de belles balades . comme tu dit nos jambes ne sont plus ce qu'elles étaient mais il faut se ménager et la marche est conseillé  et comme tu ma dit un bon coup de pied  aux fesses et on repars .la marche est un bon décontractant surtout au milieu de la belle nature .bonne Journée Manou prend  bien soin de toi également . bisous .thalia

    18
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:59

    Bonjour mamou

    merci de partager toutes ces belles images passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:29

    Hier aussi grande marche pour aérer la tête,  il faisait très beau .  En tout cas ton coin est vraiment bien vert ,belle nature .  Je ne sais à quel moment te joindre ,passes un bon lundi   bises

    16
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:28

    superbe promenade, Manou;

    bon début de semaine;

    bisous;

    15
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:21

    bonjour manou   ah  ces jambes   qui sont fatiguées avec le temps   belle balade c est bien plat pour  marcherpasse une bonne journée j ai oublié le titre c est moi sa  téte en l air  ahhhh  bisoussssss

    14
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:02

    on ne guérit pas des années qui s accumulent... le tout est de ne pas être trop handicapé et de savourer la sagesse qu elles nous donnent... gros bisous

    13
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:23

    Bonjour Manou très belles photos, cet endroit est joli

    et invite a la promenade.

    je comprend tes difficultés a la marche mais je vois que tu as la volonté nécessaire.

    merci pour ta visite   bon lundi bisous monique

    12
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:19
    Claudine/canelle

    Bonjour manou 

    C'est déjà un beau progrès 

    Donc il faut se ménager tout en continuant de marcher un peu !

    De très belles photos 

    Bises 

    11
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:08

    Bonjour Manou

    Tu nous fais régaler avec tes belles photos, et j'admire ton courage et ta volonté, tu vois que tes efforts sont récompensés.

    je te souhaite une bonne semaine

    amities

    bisous

    Lysandra

    10
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:46

    Bonjour, Nicole

    Merci pour ces magnifiques photos !!!
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    9
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:35

    Coucou Manou

    je suis contente de lire que tes efforts sont récompensés, cela dit non ce n'est pas une question d'âge, j'ai tellement soigné des gens de 50ans ou même moins qui n'avaient pas ta forme, c'est aussi beaucoup la volonté  d'y arriver qui y fait et toi tu es volontaire et ça aide beaucoup !

    Tes photos sont très belles !

    Bisous, bon début de semaine

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 07:28

     bonjour   manou

    il nous faut  nous entretenir

     la marche  c'est si important

     et je  suis contente que tu reprenne ta route

     à travers  ta  belle   région

     à pieds, ou sur ton vélo

     alors  bonne  route , bonnes photos

     à  kénavo 

    (  ce matin   j 'écrit normalement sur ton blog

     je me  demande par quel tour de passe -passe 

     je  suis ravie ) 

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 06:55

    Bonjour manou

    Oh non c'est fini on ne nous rendra pas nos jambes d'avant mais il faut

    faire avec et garder le moral malgré tout moi je vais aller me faire chouchouter mes

    jambes chez le kiné à 14h ....mais ce joli coin de verdure que tu nous montres si gentiment

    nous donne le courage de marcher et de respirer l'air de la campagne

    prends bien soin de toi .......douce journée manou

    et gros bisous

    Marlène

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 06:20

    Ce type d'abus est bon pour la santé. De bien jolies photos. Bises

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 05:54

    Coucou Juju

    C'est merveilleux ses beaux paysages

    Je passe te souhaiter une bonne semaine 

    et une agréable journée ensoleillée

    Bisous amitié @+++

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 05:46

     

     

    Bonne et Douce Semaine mon amie Nicole 

    que celle ci soit douce et bien ensoleillée 

    c'est un très bel endroit que tu nous présentes ici 

    Que tu ailles un peu mieux c'est tout ce que je peux te souhaiter 

    bien sur que jamais nous ne retrouverons notre santé de nos 50 ans 

    il faut nous entretenir toujours pour continuer notre route 

    gros bisous amitié Mado 

     

     

    Petit Gif de mon amie Mi 

    http://chezmimimodzs.eklablog.com/

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 04:05

    Wowww Manou comme c'est beau cet endroit

    Comme elles sont belles tes photos,gros merci pour ce beau partage j'apprécie beaucoup.

    Dommage que tu sois si loin j'irais avec grand plaisir marcher avec toi. Pour tes jambes  tu as tellement fait d'efforts si tu as moins de douleurs ça t'aidera tout de même beaucoup.Passe une bonne nuit et un bon lundi mon amie...Bisousssss @ bientôt.

     

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 03:57

    Merci pour ces belles photos

    La marche c'est très bon pour la santé

    Personnellement ça me défatigue

    J'ai toujours beaucoup marché

    ( Nous sommes tous de bons marcheurs dans ma famille )

    Une bonne habitude avec nos parents

    Très bon Lundi mon amie

    Je te fais de gros bisous

    Marcher tout en prenant des photos voilà un sport bien agréable .

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 01:07

    Belles photos et jolie promenade, mais ne va pas trop vite, demain tu feras 5 mn de plus et ainsi de suite

    Bisous bonne nuit



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :