• A la R.P.A. ...

     

     

     

     

     

     La vie dans ma R.P.A.

      A la R.P.A. ...                                  5

    Depuis ma porte voyez, l'hiver s'installe ...

      A la R.P.A. ...                                  5

    Le foyer nous accueille du lundi au vendredi midi pour déjeuner,

    Elles sont 15 femmes et 2 hommes qui s'y retrouvent chaque jour.

      A la R.P.A. ...                                  5 

    Voici le coin salon ou l'on regarde la télé, joue aux cartes reçoit les enfants des écoles...

      A la R.P.A. ...                                  5

    Corine responsable du foyer ne manque pas d'animer chaque fête .

      A la R.P.A. ...                                  5

      A la R.P.A. ...                                  5

    Corine se met devant sa vitre qui devient son chevalet et voilà pppffffft

      A la R.P.A. ...                                  5 

    Elle est superbe cette église avec l'arbre du parc en fond ...

      A la R.P.A. ...                                  5

    Et ces petites maisons sont craquantes !

      A la R.P.A. ...                                  5

    Merci Corine pour ta jeunesse, ton sourire ton dévouement !!!

    pour ma part je ne suis pas encore à manger au Foyer
    j'espère rester indépendante longtemps...longtemps ?

     

      A la R.P.A. ...                                  5

    après ma sieste je passe vous visiter !

     

    « Château Malartic-Lagravière !Château Gazin-Rocquencourt ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    32
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:18

    Merci de tes précisions. Effectivement, c'est différent des établissements que je fréquente, je crois qu'à Angoulême, il y a ce genre d'établissement, c'est le "foyer soleil" des petites maisons en bande, avec une grande salle pour ceux qui désirent s'y retrouver et prendre des repas. Bises. FRANCOISE

    31
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:24

    Si tu vivais en Charente, peut-être serais-tu à Chateauneuf, le foyer de personnes valides que nous visitons, nous aurions le plaisir de nous connaître en vrai !! Gros bisous. FRANCOISE

    30
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 17:16

    Bonjour Manou,
    Merci d'être passée chez moi, tu y seras la bienvenue à chacune de tes visites si tel est ton désir. 
    Comme tu as du t'en douter, je suis Basque, né à Biarritz. Malheureusement nous vivons en Ile de France, quelques années après la 2eme guerre mes parents ont quitté le Pays Basque faute de travail pour papa.Nous descendons environ eux fois par an au pays.
    J'ai parcouru les premiers billets de ton blog qui est magnifique. Superbe foyer et félicitations à Nicole pour ses dessins.
    D'accord avec toi en ce qui concerne M Etcheverry, dommage car en plus la chanson qu'il interprète est l'hymne du Pays Basque.
    J'ai un seul petit enfant qui comme toi est né un 23, il a 13 mois et se prénomme Kaël.
    Voilà , je vais cesser mon bavardage pour ce soir.
    Dans la semaine qui vient je vais faire un deuxième billet sur les danses basques.
    A bientôt si tu le veux
    Bonne soirée
    Jean-Paul

     

    29
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 16:29

    C'est plaisant de voir que des jeunes personnes font un boulot d'enfer pour aider et rendre les jours moins tristes à ceux qui n'ont plus la faculté de se mouvoir prestement et donc ne peuvent plus participer à leur quotidien correctement. Un grand coup de chapeau à toutes ces personnes dévouées à la cause "vieillesse". Gros bisous à toi ma douce et évidemment à Corinne.

    28
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:45

    C'est magnifique ...

    un endroit qui m'a l'air bien sympathique.

    Bonne soirée.

    Bizzzzzzz.)

    27
    anto'
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:42
    anto'

    Salut Nicole ,je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend 

    bise

    26
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 14:55

    petit coucou du vendredi

    Excellente fin de journée

    bon weekend

    Bisous créoles

    25
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:18

    bonjour Nicole j'aime beaucoup les dernières photos,je viens te souhaiter un très bon Vendredi ,un peu de soleil chez nous,bises

                                                                   

                            a demain

    24
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 12:42

    superbes décors;

    belle journée, Manou;

    bisous;

    23
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:31

    c'est joliment décoré...pas comme chez moi ...je suis vraiment pas dans l'ambiance noel cette année! gros bisous ma Nicole. cathy

    22
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:54

    Un bel endroit Manou où il fait bon vivre car comme je vois sur ces belles photos c'est lumineux et joliment décoré gros bisous !

    21
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:25

     hello Manou

     je t avais envoyé un message  tu l à pas reçu ???

     alors   c 'est OK  pour un fond  si tu peux 

     le bandeau  c'est mon  ( fétiche  il me plait  beaucoup )

     j aimerais le garder

     bises à kenavo 

     bon vendredi pour toi   (  beau chez moi )

    20
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:55

    Bonjour Nicole

    Rien ne vaut son indépendance c'est certain mais tu sais que si tu as besoin tu seras servie et c'est un bon choix la RPA je trouve, c'est accueillant et convivial ... je fréquente une dame qui comme toi a fait ce choix tout en gardant son indépendance tant qu'elle le peut, elle prend seulement son repas de midi et sinon elle est totalement autonome, dans ses meubles

    Corinne est une excellent animatrice, c'est important ... c'est joli ce qu'elle fait

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 07:36

    Coucou Nicole,

    Voilà un endroit paisible et convivial,  moi j'irai bien déjeuner là-bas de temps en temps !

    Un coup de chapeau à Corine pour ces très jolies peintures, féérie et magie de Noël.

    Je file, car il faut que j'aille chez Juju.

    Je t'envoie une brassée de bisous.

    Nicole

    18
    timil0
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 06:31

    J'ai l'impression qu'il y règne une jolie ambiance

    Douce journée  Manou

    bisous

    timilo

    17
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 00:33

    Coucou Manou,

    c'est peut être gentil et convivial mais tant que tu peux rester chez toi profites en! Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui savent rendre les lieux agréables, il faut les féliciter et s'en féliciter.

    Bonne nuit Manou qui doit écraser à cette heure, mlii je vais aller faire pareil. Gros bisous.

    Illuminations à Tours Place de l'Hotel de Ville.

    16
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:48

    Bonsoir Manou

    Que cet endroit est joli et convivial.

    Les décorations de Noel,sont déjà prètes.

    Les peintures sur les vitres sont mignonnes comme tout.

    Au moins,les personnes qui ont un peu moins d'autonomie,se sentent moins seules,

    lorsqu'elles déjeunent ou se retrouvent dans ce beau lieu de vie.

    Je te souhaite de tout cœur,de rester indépendante,le plus longtemps possible.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    15
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:23
    Claudine/canelle

    Bonsoir Nicole

    Quel endroit clair et convivial !!!

    Tant mieux pour les habitants  de cette résidence

    Les peintures de Corinne sont tres attrayantes

    Bises

    14
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 19:23

    Wowww quelles belles photos ,c'est vraiment bien organisé cet endroit,beau agréable ,accueillant Un gros bravo à Corine c'est trop mignon ces peintures elle est doué.Gros merci pour ce partage que c'est agréable passer ici .Gros bisou chapeau à tous ces gens qui

    travaille dans ce magnifique endroit et bisous à tous.....

    Passe une agréable journée Manou

    gifbsemaineROSESROUGES

    13
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 18:38

    Bonsoir Manou. Beau sujet de rendre hommage à ces gens dévoués. Le travail de cette personne sur les vitres est splendide. Ta petite animation de fin donne une petite note d'humour par ce temps gris et humide. Bisous à toi, et bonne soirée.

    12
    anto'
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 17:36
    anto'

    Salut Nicole 

    C'est quand même agréable de voir qu'il y a des gens dévoués et qui mettent beaucoup d'humanité à faire leur boulot !Si l'ambiance est bonne le moral suit toujours 

    bonne soirée bise

    11
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 17:06

    Bonjour Manou,

    Bien agréable d'avoir le déjeuner tout prêt et de manger ensemble, c'est plus gai d'autant que les cadre est beau, bravo à Corinne pour ces peintures.

    Bisous. Mamyariane15

    10
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:45

    un  bel univers

    c'est propre et spacieux

    merci pour ce doux moment

    Je te souhaite une excellente fin de journée
    Bisous du jeudi

    9
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:45

    *        BONJOUR MANOU !! Superbe dans ta Région .!! les réunions sont très conviviales !! c'est une belle Chose... Amuses TOI bien.. Amitiés JULIE 77*

    8
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:27

    Bonjour manou merci de partager ton univers avec nous, c'est très conviviale et propre

    félicite Corinne pour ces dons de peintures,

    bonne journée bisous monique

    7
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:13

     bonjour Manou

     je suis contente de voir tes photos

     contente de  voir  que cet endroit est très coquet

     et aussi  ludiques avec ces belles peintures

     je pense  que c'est sympa  d  'y aller déjeuner  et  que  vous  rencontré  plein de

     gens  avec qui parler  et vous distraire

     je suis certaine aussi  que tu n 'est pas la derniére  à animér l 'assemblée

     tu diras  à  Corine    de ma part que  ses  fresques  sont très belles

     bravo l 'artiste

     et bises à notre copine  Manou

     kenavo

     

    6
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:08

    Bel endroit ,bon après-midi bisous

     

    5
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:01

    merci pour ce partage   ,  il faut de l'animation dans ces lieux  sinon  c'est t...   

    de beaux tableaux  !  bravo Corine l'artiste   ...

    bisous bel am  a+

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:47

    Coucou Nicole,

    Très belle cette résidence où l'on prend bien soin de vous. C'est agréable de voir qu'il y a des gens BIEN.

    J'espère que tu as fait une sieste réparatrice et que tu es en pleine forme.

    Plein de bisous et bonne fin de journée à ++

    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:35

    Bonjour Nicole,

    Vraiment sympa. cette R.P A. tout est fait pour le bonheur des résidents. C'est super. Bises bien amicales et à très bientôt.

    Henri.

    2
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:29

    Bonjour Manou

    C'est bien agréable cet endroit et très propre, bravo à Corine pour ces peintures

    Je te souhaite un bon après midi bisous

    1
    lagardèrecb
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:54

    avec ce froid tu devrais mettre un pantalon
    ptdr
    mieux vaut prendre des précautions
    il serait dommage que tu attrape froid  
    en te baladant dans les bois
    reste au chaud dans cette cantine
    pour t'amuser avec Corinne
    une délicieuse artiste divine
    bonne journée 
    au foyer
    je t'embrasse
    claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :