• 8 mai souvenons-nous !

     

    Encore un jour férié !

    Mais que fête-t-on en ce jour eh bien ...

    " La capitulation allemande survenue en 1945, mais précisons que le lendemain
    de ce 8 mai on continuait à se battre en France dans certaines poches
    de résistance allemande qui refusaient la capitulation ."


    L'arrêt des combats fût en réalité signé  définitivement à Savenay 44 -
    le 11 mai 1945 .

    C'est aussi aujourd'hui la fête de Jeanne d'Arc ! 

     

    La commémoration du 8 mai 1945 en photos

    Photo du net si  elle vous appartient je l'enlève merci !

     

     Non ce ne sera pas la dernière puisque encore aujourd'hui

    dans certains pays elle continue !

     

    image du net.

     

                                              2 mai

    « A DAX balade ... C'est vendredi ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:45

    bel hommage

    on n'oublie pas ma douce

    Gros bisous de la Martinique et très belle soirée

    19
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:42

    Il est bon de rappeler ce jour afin de ne pas oublier .

    Passe une bonne soirée Manou

    Bisous

     

    18
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:55

    Et voilà le mois de Mai bon Jeudi

    Bonsoir et le 8 Mai tire déjà à sa fin
      Une amie...Un ami
    C'est comme Un trèfle à quatre feuilles
    Difficile à trouve Mais quand on l'a trouvé
    C'est comme un porte Bonheur !!!!!!
    Mon petit tour en cette fin de  journée
    Pour te souhaiter une agréable soirée
      Bisous de ton amie kikinette

    17
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:32

    grand respect pour moi, belles photos, excuse moi mais pas très présent santé et boulot font que je n'ai pas beaucoup de temps à blogué mais je ne t'oubli pas

    gros bisous

    16
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:29

    tu as raison, il ne faut pas oublier - bonne journée fleurie - bises

    15
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:14

    Bonjour Nicole,

    Merci de ce rappel !

    Certains se posent la question, Que fête-t-on ?

    Cette date devrait être inoubliable.

    Bises très amicales.

    Henri.

    14
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:48

    Tu nous fais un joli rappel de ce 8 mai,il ne faut pas oublier et nos enfants,j'espère qu'ils n'oublierons pas
    Bisous

    13
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:45

    Une date mémorable à ne pas oublier, merci pour cet hommage rendu , bisous

     

    12
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:00

    Oui, malheureusement, il y a encore des guerres de par le monde . Cet armistice du 8 mai est tout de même fête pour nous .

    Bon jeudi et grosses bises.

    11
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:35

    bonjour manou   cest en normandie il aurais fallu que je mette un article mais cetais tard hier soir j ai fait vite et pas trop bien passe une bonne journée bisesssssssss

    10
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:00
    Bonjour ma douce. J'espère que tu va bien ici le temps est encore a la pluie aujourd'hui . Passe une très bonne journée. Bisette
    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:58
    ema2
    Bonjour Nicole. J'ai beaucoup de mal à te laisser un com aujourd'hui, car la fenêtre de com est grande et je ne vois pas l'écriture verte sur le fond vert. C'est important en effet de ne pas oublier. Merci pour ce billet. Gros bisous et bon jeudi à toi.
    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:50

    bien ton article bisous

    7
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:49

    bonjour Nicole , ah oui plus jamais la guerre !!!

    merci  pour ton article  ...

    gros bisous  bon 8 Mai  A+  bonne journée

    6
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:42

    pour les jeunes, ça ne ressemble plus à rien du tout, il faut comprendre et quand les derniers à avoir connu la guerre auront disparu, ce sera terminé.

    belle journée, Manou

    bisous;

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:41

    Bonjour Manou merci pour ce rappel de ces personnes courageuses a ne pas oublier.

    bon 8 mai bisous monique

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:18
    Claudine/canelle

    Tu as raison , souvenons nous ...

    même si dans certains pays elle est encore très présente !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 09:01

    une date à ne jamais oublier ... malheureusement beaucoup voient en elle un jour férié et l'occasion de faire un pont de plus !

    Bises Manou, bonne journée

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 07:49

     honneur à eux

      cette  Victoire   n est pas à oublier

     ( mon pére  l à payée   d 'une balle dans la jambe )

     kenavo bises  MANOU

     (  CRACHIN POUR NOUS )

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 01:10

    Je viens te souhaiter une douce nuit mon amie

    Un bel article

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    Douce nuit avec une lutine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :